Musiques françaises

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Salut à tous,

Quelles musiques françaises faites-vous découvrir autour de vous en Chine quand vous en avez l’occasion ? Quels sont les meilleurs morceaux (récents ou anciens, tous styles confondus) qui font honneur à notre pays selon vous ?

Au plaisir de découvrir votre palmarès
 
Ma contribution :

Nekfeu - On verra
De Palmas - J’en rêve encore
Orelsan - La terre est ronde
 
Dernière édition:
Présenter aux musiciens français les plates-formes en ligne chinoises telles que :
, afin qu'ils puissent y présenter leur talent et inciter le public chinois à les aimer et à donner "like" sur eux. À mesure qu‘il y a de plus en plus de fans, ils gagneront beaucoup d'argent là-bas, je pense.
 
J’oubliais ces petites pépites :

Orelsan - Notes pour trop tard

Orelsan - Suicide social
 
Dernière édition:
Ce n' est pas francais mais presque ... :siffle:

1677655815328.png
Et notre Jean Michel national
1677656199077.png

 
Faire découvrir la musique française à des non francophones avec Orelsan et Nekfeu, deux rappeurs qui savent pas chanter et ne savent même plus rapper ? Au moins fais écouter les bonnes chansons de ses débuts, quand il rappait avec sa rage, plutôt que sur sa grand-mère ou le passé colonial de la France.

La prochaine fois mets Tostaky de Noir Désir à donf.
 
Quand je fais ecouter des chansons francaises a des chinois en general c'est plutot des trucs des annees 80-90, genre Balavoine, Polnareff, ce genre de choses. C'est pas particulierement ce que j'ecoute, plutot mes parents en fait, mais generalement les chinois aiment bien, ca reste relativement proche de la variete qu'ils ecoutent ici.
Les trucs de rap francais il y a aucune chance qu'ils apprecient, a part peut etre quelques weirdos ou bien ils diront que c'est bien par politesse, un peu comme pour ton niveau de chinois quand tu dis xiexie.

Tu sais que ca leur plait quand ils telechargent la chanson de toutes facons, c'est simple.
 
Plus français que ça... bu keyi!
 
Moi c'est ma femme qui me fait découvrir des chansons françaises pas mal que je n'aurais jamais eu l'idée d'écouter :

Joe Dassin - Et si tu n'existais pas


Alizée - Eden, eden

 
Mais c'est Horrible comme musique! Comment veux tu que les chinois apprécient un tel son?
Chacun ses goûts hein. Je connais des chinois qui apprécient, même sans comprendre les paroles. Les nouvelles générations de chinois apprécient le hip-hop autant que la pop, on est plus du temps où ils ne chantaient que des chansons d’amour au KTV.

Faire découvrir la musique française à des non francophones avec Orelsan et Nekfeu, deux rappeurs qui savent pas chanter et ne savent même plus rapper ?
Tu es dur, ils ont fait de belles musiques il y a quelques années, dont celles que j’ai citées (surtout pour l’instru).

Quand je fais ecouter des chansons francaises a des chinois en general c'est plutot des trucs des annees 80-90, genre Balavoine, Polnareff, ce genre de choses. C'est pas particulierement ce que j'ecoute, plutot mes parents en fait, mais generalement les chinois aiment bien, ca reste relativement proche de la variete qu'ils ecoutent ici.
Pareil, quand c’est des chinois de plus de ~35 ans j’opte pour des classiques des années 90. Pas trouvé de variété récente qui me plaise.
 
Salut à tous,

Quelles musiques françaises faites-vous découvrir autour de vous en Chine quand vous en avez l’occasion ? Quels sont les meilleurs morceaux (récents ou anciens, tous styles confondus) qui font honneur à notre pays selon vous ?

Au plaisir de découvrir votre palmarès
Je fais écouter du JJ Goldman ...

Parfois je demande s'ils connaissent "My way" (oui, à 99,9 %) puis je leur explique que ce succès planétaire n'est que l'adaptation anglaise de Comme d'habitude de Claude François ...
 
Parfois je demande s'ils connaissent "My way" (oui, à 99,9 %) puis je leur explique que ce succès planétaire n'est que l'adaptation anglaise de Comme d'habitude de Claude François ...

ChrisHK aime bien "expliquer". C'est ce qui le perdra.