1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Musculation/sport maison

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Aln, 11 Octobre 2014.

1. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Bonjour à tous!

Petite rubrique musculation pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller à la salle de gym et qui souhaite bruler les excès de ganbei.

Je vous partage des fiches de musculation que j’ai trouvée sur le net. Pas besoin d’appareil de musculation mais juste d’un tapi de gym ou la carpette du salon.

Choisissez celle qui vous convient le plus en fonction de l’intensité et des muscles à travailler.

-Si votre objectif est de bruler les calories en trop, n’oubliez pas qu’un régime alimentaire sein en plus d’une activité régulière est à l’honneur.

-Si votre objectif est de gagner en carrure sans perdre de poids se sont les efforts intense sur une courte durée qui sont favorise en général.

Dans les deux cas n’oubliez pas de vous échauffer puis de bien vous étirer à la fin pour éviter les claquages.

Tout le monde n’est pas pareil donc proposez vos régimes et méthodes.

Bon courage !

Workout Avenger.jpg Workout Spiderman.jpg Workout Batman.jpg Workout Assassin\'s.jpg Workout HungerGames.jpg Workout Jedi.jpg Workout StormTrooper.jpg Workout Wolverine.jpg

• J'aime J'aime x 6
    • Informatif Informatif x 2
  2. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Sympa! Tu as rien specifique pour le dos???

3. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Haha, justement c'est ton post qui m'a donné l’idée.

Voila deux fiches pour le dos. A savoir que ces fiches sont disponible sur le site neilarey.com

back-in-action-workout.jpg lower-back-workout.jpg

• J'aime J'aime x 1
  4. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Merci bien! La muscu a la maison c'est sympa!
    Bon sinon un truc indispensable pour la santé c'est la marche a pied! 1h par jour c'est le top! (je le vois generalement quand je fais du velo, je suis vachement plus performant après 1 mois en allant au boulot a pied + metro, que après 1 mois en allant au boulot en taxi)

• J'aime J'aime x 1
  5. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Et ne pas oublier les dips, 2 chaises et c'est parti! (je vous laisse googlez)

En règle générale, les efforts intenses seront favorisés dans les 2 cas, toujours plus efficaces. La différence de résultat se fera en fonction du déficit/surplus calorique.
    Niveau cardio, je travaille par intervalles, genre 15 secondes sprint, 45 secondes lent.

• J'aime J'aime x 1
  6. tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    Superbes fiches, merci. J'utilise le bouquin de la méthode Lafay, pas mal.

Oui la marche à pied est excellente.

Attention quand même à ne pas trop forcer, il y a plein de gens qui s'écroulent chez eux en ayant trop forcé.

7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Attention quand même : selon de quoi tu souffres, certains mouvements sont hautement risqués, voire proscrits.

• J'aime J'aime x 1
  8. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Bonjour

Un kine avait donne des exercises a mon mari, special dos pourri (le genre a avoir 3 discs eclates.. etc) - Je me souviens que c'etait tout en douceur et permettait de renforcer les muscles qui vont bien pour supporter sa colonne.. Il devait en faire 15-20 minutes 2 fois par jour.

Comme le dit MandaRhum - il faut que tu fasses les bons mouvements adaptes a ton probleme..

Comme ca fait un moment, je ne pense pas que je vais retrouver les exos en question.. Et puis, ca ne sera pas forcement adapte a ton cas.

As-tu essaye de voir un Kiro pour lui demander des exos?

9. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    J ai vu ca sur 9gag, j ai meme downloader les images en me disant que ca pourrait me servir de support.
    D la merde, j continue a sortir, boire des bieres et cuver le lendemain

• J'aime J'aime x 2
  10. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    J'ai découvert ça sur 9gag aussi. :D
    J'avais essaye la fiche Spiderman Lvl 1 au tout début de ma reprise de sport... c’était dure. Et puis courir un lendemain de cuite c'est très bon pour éliminer les toxines ;)

11. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Hello!

Merci pour les conseils! Oui j'ai des exercices pour le dos vus avec mon kine il y a 5 ans. Je les connais par coeur et je les fait de maniere quotidienne! C'est juste je cherche de nouveau trucs pour me renforcer le tronc (je fais du VTT et j'aime bien jouer de la batterie... que des trucs pas bon pour le dos!). Apres rien de proscrit par le kine, il me dit juste d'eviter les mouvements brusques et de ne pas faire d'exercices si je constate que ca me fait mal au dos... tranquille donc!

• J'aime J'aime x 2
  12. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Donc ca eliminine déjà quelques jours dans la semaine ? C est ce que tu es en train d essayer de dire?

13. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Ça aide a décuvé car tu transpire les toxines. Courir 30 minutes suffis. Après, si tu cherche a brûler les calories provoque par l'alcool tu peux t'aider de ça:

http://www.runnersworld.com/tools/calories-burned-calculator

Partager cette page