Muraille pendant le Nouvel an

bardamu

Membre Bronze
07 Avr 2013
78
29
33
Beijing
Bonjour!

J'ai besoin de conseil: a votre avis la muraille sera t elle ouverte le 30/31 janvier ? Si oui vaut il mieux aller a Badaling ou Mutianyu? Merci !!:D
 
Je pense qu'au contraire ca devrait aller. Tous les chinois rentrent chez eux, il fait froid, a mon avis tu peux y aller. Badaling tu as le bus directe pour y aller c'est plus simple mais moins sympa que Mutianyu et son toboggan!
 
Bonjour,

je te deconseille d aller a Badaling, apparement il y a vraiment trop de monde.
Je suis allee sur la grande muraille a Mutanyiu lundi dernier, et il y avait strictement personne...Ok hors periode et....-10degres..

Penses a prendre des bonnes chaussures de marche car du coup il neige... et ca peut etre glissant au sol!

ps: Mutanyiu.. Au top! ( quand il y a personne..)
 
Merci a tous de vos reponses rapides! hyper reactifs ce matin!!
Pour Badaling y a aussi le train qui est assez pratique et seulement 12 kuais A/R! C'est pour ca que j avais pris ce site en consideration...

Je sais que les vacances chinoises ce n est pas vraiment le top pour visiter mais j ai des amis qui viennent ces jours la... pas trop le choix!!
 
Bonjour,

je te deconseille d aller a Badaling, apparement il y a vraiment trop de monde.
Je suis allee sur la grande muraille a Mutanyiu lundi dernier, et il y avait strictement personne...Ok hors periode et....-10degres..

Penses a prendre des bonnes chaussures de marche car du coup il neige... et ca peut etre glissant au sol!

ps: Mutanyiu.. Au top! ( quand il y a personne..)
Emilie tu avais fait comment pr aller a Mutianyu? Bus ou taxi?
 
Emilie tu avais fait comment pr aller a Mutianyu? Bus ou taxi?

En fait je suis passee par mon auberge qui m a arrange le trip.
Nous etions 4 dans une voiture, ca m`a coute 228rmb ( ca inclut le trajet, l`entree pour la muraille et le lunch)
C est a 1h30 du centre de beijing.

J`ai des amis qui sont aller a Mutanyiu avec un chauffeur prive, c est environ 800rmb/voiture.. pour la journee. Et tu peux lui demander d aller ailleur qu a la muraille ( genre tombeau des Mings etc..)
 
En fait je suis passee par mon auberge qui m a arrange le trip.
Nous etions 4 dans une voiture, ca m`a coute 228rmb ( ca inclut le trajet, l`entree pour la muraille et le lunch)
C est a 1h30 du centre de beijing.

J`ai des amis qui sont aller a Mutanyiu avec un chauffeur prive, c est environ 800rmb/voiture.. pour la journee. Et tu peux lui demander d aller ailleur qu a la muraille ( genre tombeau des Mings etc..)
ok merci beaucoup de toutes ces infos! ca donne envie de tenter mutianyu :)
 
Petit retour si ca peut servir a quelqu un.

Finalement on y a ete en train (a Badaling donc) 12 kuais A/R! Pas trop de monde en debut de Chunjie...
 
Cela arrive un peu tard peut être mais un spot magnifique est Jinchanling où une partie de la muraille n'est pas restaurée et où de chaque côté il y a le vide mais ça vaut vraiment le détour =)

Après Mutianyu y'as la luge qui est sympa.

Capture d’écran 2014-02-12 à 07.54.22.png
 
Je confirme les propos de Panda Roux, Jinshanling est vraiment the place to be pour apprécier la grande muraille. Pas loin de Chengde (à 140km au nord de Pékin), y'a pas de bus direct mais tu peux demander les compagnies de bus qui vont là-bas où prendre un car qui va à Chengde et qui te laissera sur le bord de l'autoroute, à la sortie de la grande muraille (c'est ce que j'ai fait, un hôtel très chinois au pied de la muraille, le seul dans le coin et rustique niveau confort). De là tu rejoins là GM en 40 minutes approximativement. Un peux compliqué mais ça en vaut vraiment la peine.
Personnellement je n'ai jamais été à Badaling, j'irais peut-être faire un tour pour le nouvel an...