1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

MTC - infos shanghai

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Anonymous, 20 Juin 2004.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

voici quelques mois que je compte partir en chine et comme pour tout le monde ce pose le problème du travail.
    Je compte vivre sur mes économies quelques temps et mon but principal et d'apprendre la MTC (medecine chinoise) à l'université de Shanghai. Les cours pour étranger y étant un peut onéreux, j'aurais aimer savoir si des personnes connaissent un peut comment sa ce passe et si les cours laisse du temps pour bosser ( engros payer sa formation).
    Si des personnes sont dans le même cas que moi ...

a+

2. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    salut nic,
    je suis effectivement dans le même cas que toi, puisque j'attaque les cours de formation en acupuncture le 1er septembre.
    Je ne peut répondre avec précision à ta question, car je ne sais pas quelle formation tu as choisi.
    Pour ma part, je fait cette année le stage d'initiation et le stage de perfectionement. Durant les stages, on ne peut travailler à coté car ils durent de 8h à 20h. Par contre il y a qq mois de battement entre les 2 donc on peut espérer trouver un job entre temps.
    En tout état de cause, sache que tes économies (comme celle de 90% des étrangers qui viennent étudier en chine) vont prendre une sérieuse giffle. D'un autre coté, ce que tu vas apprendre et l'expérience vécue ne vaut-elle pas le coup ?
    Moi j'en suis convaincu. Voila, j'espère t'avoir été utile. N'hésite pas à me contacter. Tu trouveras tt les infos me concernant dans profil à ben.
    Je te dit à bientôt.
    ben "qui a aussi fait une croix sur ses économies :lol: "

Partager cette page