Moyens de paiements en Chine

Bonjour
Le mode de paiment T/T c`est un Transfert Télégraphique.
Les Transferts (virements ou paiements Télégraphiques permettent le mouvement de fonds en toute sécurité entre institutions financières partout dans le monde, en temps réel, et garantissent le caractère définitif du paiement.

Avantages et caractéristiques


  • Le transfert télégraphique permet d’élimine l’incertitude liée à la compensation des chèques. Comme le transfert télégraphique ne peut être annulé, il n’y a aucun risque de perte due à une opposition au paiement, à l’absence de provision ou à un endossement falsifié.
  • Le transfert télégraphique est l’option de paiement la plus rapide et la plus sûre. Le paiement télégraphique peut remplacer beaucoup d’autres options, ce qui vous fait économiser temps et argent.
  • Le transfert télégraphique peut être réglé le jour même. Vos fonds sont donc déposés dans votre compte dans le plus court laps de temps possible
 
Dernière édition:
Le mode de paiment T/T c`est un Transfert Télégraphique

Bonjour LouLou

C'est le même principe que Western Union, mais d'un compte précis vers un autre compte précis, si je comprends bien ?
Est ce que toutes les banques françaises accepte ce mode de transfère ?
Dans le cas de la Banque Postale, cela risque de rentrer en concurrence avec leur service Western Union !
 
"transfer télégraphique" est un nom assez vieux si on regarde l'évolution technologique.

La plupart des banques françaises le font, mais chacune avec des frais différents.
Si vous voulez effectuer un "T/T", dites plutôt un virement ou un transfert à l'étranger, les guichetiers comprendront.
Ils demanderont les codes IBAN ou BBAN et le Swift du bénéficiaire.

Western Union est réputé pour faire les transferts car ses frais sont très compétitifs pour les particuliers.
 
Virements

Bonjour,

Les frais d'un virement à partir d'une banque sont beaucoup moins élevé par rapport à Western Union.

L'avantage de Western Union c'est que ni l'émetteur et le récepteur n'ont besoin d'un compte en banque. Le virement est effectué immédiatement.
 
Bonjour,
Je viens de rencontrer ce site et j'aurais une question
J'ai commandé il y a quelque jours en chine sur le site d une manufacture chinoise et quelque jours apres le site est en panne et je n'arrive plus a les joindres.
J'ai payer en virement bancaire international et j'aurais aimé savoir si il y a avait un recourd au cas ou ma commande n'arriverais car je commence a me poser beaucoup de question.
Es ce quelqu un pourrait me rassuser ou me dire si je me suis fait avoir
Merci beaucoup