1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Moyen Orient: Actualites, debats, infos, opinions... Son avenir!?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 6 Avril 2015.

1. Ben-84

Ben-84 Membre Gold

Inscrit:
    22 Juin 2011
    Localité:
    Dahuasan Lu, Shanghai
    Ratings:
    +65 / -0
    Je suis du meme avis que toi. Bachar est peut etre pas un tendre mais il est intelligent et savait tenir son pays. La Syrie etait plutot stable il me semble d'ailleurs.

L'acharnement sur lui et son gouvernement est surement du a certains sujet economique ou bien de copinage (Bachar est plus un allie des russes que des ricains) Du coup c'est plus dans l'interet des US et ses allies de le faire destabiliser voir de le faire tomber. D'ou le fait que les rebelles qui etaient autrefois de mechants terro sont maintenant devenu des gentils moderes.

Apres concernant l'avis des francais je sais pas trop, etant donne que a la tele ils rabachent que Bachar est le diable incarne, du coup certaines personnes y croient. Et puis si en plus on peut aussi faire passer les russes pour des vilains garnement ils vont pas s'en priver.

2. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    C'est bizarre je l'avais pas vu sur mes sites habituels cette news. A part les "Hollande hésite à recevoir Poutine".

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    http://www.fawkes-news.com/2016/10/syrie-une-journaliste-britannique.html

" Que se passe-t'il réellement à Alep ? Assad et Poutine massacrent-ils la population innocente par plaisir comme le clament Hollande, Ayrault et leurs collègues des pays de l'OTAN ? Les miraculeux sauveteurs aux "casques blancs" sortis de nulle part comme par magie sont-ils vraiment les héros sans peur et sans reproches que célèbrent "Le Monde", l'AFP et consorts dans leurs éditos dithyrambiques ? Les "rebelles modérés" méritent-ils le prix Nobel de la Paix ?

La journaliste britannique Vanessa Beeley, tout juste de retour d'Alep répond sans détours à toutes ces questions... "

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    http://www.ouest-france.fr/bretagne...ais-raconte-l-enfer-de-la-guerre-alep-4553684

... " Y a-t-il un fossé entre ce qui se dit en France et ce que vous vivez à Alep ?
    Il y a un abysse. Ici, à l’ouest, c’est particulier, nous vivons comme des fantômes. Nos bombardements, personne n’en parle. Le monde a les yeux tournés vers l’est de la ville, mais ferme les yeux sur l’ouest, où vivent 1 200 000 personnes qui doivent affronter le terrorisme au quotidien.

Nous subissons les roquettes, les mortiers, les balles explosives, les bonbonnes de gaz montées en roquette… Tout ça est envoyé par le Front Al-Nosra, des terroristes affiliés à Al-Qaida que l’on appelle des rebelles modérés en Occident, alors qu’ils essaient de conquérir le territoire pour en faire un état islamique. On est pris en otages." ...

Lapsus revelateur Mr le minsitre ? Souvenons nous, 14 Juillet 2016
    "Nous avons parlé [...] de la paix en Syrie. la paix en Syrie. Le drame d'Alep qui est aujourd'hui assiégée par les troupes de Saddam Hussein avec l'appui des forces russes, donc il faut aujourd'hui obtenir un cessez-le-feu."
    http://www.lejdd.fr/Politique/Assad-Hussein-le-lapsus-d-Ayrault-sur-la-Syrie-796921

5. Naxshe

Naxshe Membre Silver

Inscrit:
    5 Janvier 2016
    Ratings:
    +131 / -6
    Informations qui ont du mal à atteindre la tête des médias nationaux mais qui dans les médias étrangers fait la une.

Les "gentils" terroristes (que notre état défend) attaqueraient les populations, ça alors qu'elle surprise !

Les politiques qui croient encore nous convaincre que leurs arguments étaient valables, alors qu'on remet en doute chaque mot de leurs phrases.

Finalement Poutine mène la guerre contre le terrorisme, on mène la guerre avec les terroristes.

• J'aime J'aime x 1
  6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    On mene pas de guerre, sauf en France. (enfin dans les declas, sur le terrain, on est en guerre comme la Suisse est neutre, sauf contre les migrants, ah la, on leur fait bel et bien la guerre)

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Video Youtube, mots cles :Hugo Chavez, Syrie, Europe, France...

Remember :

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #127 - Résistons -, 14 Octobre 2016
    Dernière édition: 14 Octobre 2016
  8. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings: