Moyen de contrôle dans le métro...

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Le personnel de sécurité sera équipé a l'avenir de nouveaux enregistreurs tournant toute la journée afin d'apporter des preuves en cas d altercations, de violences verbales/physiques... entre eux et les usagers.

En d autres termes, refuser le contrôle reste possible mais avec courtoisie.

Pour toutes vos suggestions, doléances ou plaintes...
Le service de sécurité a ouvert un compte Weibo ou alors utiliser la hotline: 63189188-98110
Ce numéro pouvant être aussi utile en cas de vol ou perte de documents ou agression.

L article en anglais:
http://www.shanghaidaily.com/metro/...will-be-equipped-with-recorders/shdaily.shtml
 
vous voyes beaucoup de gens " griller " le metro en Chine , depuis que je suis là , vu une fois , a Canton, un gamin de moins de 10 ans , qui s'est faufilé sous la porte , jamais vu d'autres

pas comme en France :siffle:
 
Bonjour W
Pourquoi refuser un controle , si l'on est en regle avec son titre de transport ?

Bonjour Lafoy,
Je parlais plus du contrôle des sacs ou bagages dans leur machine... D ailleurs, je crois que c est cela qui est vise. Ou aussi vérification du liquide dans une bouteille avec l aide d une autre machine et confiscation du ballon gonflable.

Devance par bzh....
 
Ce qui est fâcheux c'est qu'ils enregistrent en permanence (ils pourront alors écouter les conversations des gens a leur insu). Bienque avec le bruit ambiant qui règne dans les stations une analyse automatique ne fonctionnerait pas forcement très bien.
 
vous voyes beaucoup de gens " griller " le metro en Chine , depuis que je suis là , vu une fois , a Canton, un gamin de moins de 10 ans , qui s'est faufilé sous la porte , jamais vu d'autres

pas comme en France :siffle:

Salut Xml,
J en vois de temps en temps et pas que des enfants :)
 
vous voyes beaucoup de gens " griller " le metro en Chine , depuis que je suis là , vu une fois , a Canton, un gamin de moins de 10 ans , qui s'est faufilé sous la porte , jamais vu d'autres

pas comme en France :siffle:

Du temps ou j'etais un sale pauvre qui prenait le metro j'en voyais tous les jours. Souvent des ouvriers migrants qui le faisaient sans avoir l'air d'etre inquiets de se faire attrapper.
Mais moins qu'en France, ca c'est certain :)
 
si c'est pour éduquer les usagers au controle des sacs par les machines à rayons X, cela peut être une bonne idée.
Tous les jours je cotoie des usagers qui "bousculent" les employés qui essaient , d'un geste courtois de la main, de leur rappeler le contrôle ... en vain.

Toutefois, il faudra ajouter de nombreuses machines et tournillons d'accés pour éviter la congestion des accés .