motivé pour un week end "nature"? montagne Huangshan ou autre idée bienvenue^^

Elucide

Nouveau Membre
17 Oct 2013
3
1
3
32
Bonjour =)
Je suis Lucie, jeune française; Je voyage seule depuis 6 mois et j'adorerais avoir de la compagnie pour aller découvrir un bout de la Chine Rurale en sortant de la folie urbaine de Shanghai‼
Les montagnes, la campagne et la nature sont très importants pour moi, J'avoue être un peu en manque depuis que je suis à SH; Avoir une/un compagnon de balade avec qui partager la découverte de ce pays serait très réjouissant.

Quand?
le weekend prochain (départ vendredi 1er Nov. au soir, retour dimanche 3 soir).
ou celui d'après (8-9-10 Nov) sur le même principe de quitter Shanghai le Vendredi soir et rentrer le Dimanche aprem' ou soir.

Où?
J'ai pensé aux montagnes jaunes (Huangshan), même si c'est touristique, je pense qu'a cette époque ça devrais aller en terme de et c'est le moment de profiter de la météo encore clémente

si vous avez entendu parlé d'un lieux vraiment cool on en discute^^

Comment?

y aller/rentrer: ça dépends de où on va, mais si c'est Huangshan on peut prendre un train de SH station (au nord)
quoi faire: randonner, marcher dans la ville, visiter les temples, prendre le temps de savourer la vue, les lieux... Voir coucher et lever du soleil... (faire un peu de stretching...) (autres suggestions?)
nourriture: J'aime bien le plan pique nique le midi, diner et pdj sur place (parfois compris dans le prix du logement, à négocier) donc chacun peut se gérer pour le midi =)
logement: Je pensais faire simple : hôtel, et contacter mr Simon Cheng dont tt le monde parle a propos des trip' vers les montagnes jaunes. J'imagine que on peut partager une chambre a 2lits (cordialement).

Budget et répartition des frais?
L'idée est de partager les frais, chacun gère ses dépenses individuelles (tel le train, nourriture

bref, l'idée est de partager un bout d'aventure ensembles, apprendre a se connaitre en chemin (quand même^^) et en même temps, que chacun se sente libre, exprime ses besoins (dsl je ne suis pas encore devin...) et se gère.

Je suis flexible, j'aime bien la transparence (d'où les détails ci dessus) et j'ai grande hâte de discuter du projet pour l'organiser ensembles.

Je vous laisse mon portable pour me joindre (plus simple car je n'ai pas toujours l'ordi à porté)
+86 185-1602-4019.
Bonne soirée‼
au plaisir =)
Lucie.
 
Salut Lucie,

Programme tres interessant! Et assez explicite :)
Perso je ne serai pas trop dispo ces prochaines semaines et pas trop le temps de me rendre sur Shanghai logiquement.
J'espere que tu trouveras un ou une partenaire de grands chemins :p
 
Bonne idee. Pour des endroits moins frequentes,il est auss possible d'aller dans les montagnes pres de Ningbo. Il y a des coins vraiments sympas et tres peu touristiques.
 
merci Fat cap, bonne continuation,

Helios, Tu as été a Ningbo? la question est comment y aller? est ce que tu t'étais juste aventuré là bas en aléatoire? tu as des suggestions?
 
Si tu veux aller dans des coins vraiment pas touristiques, genre villages avec des maisons de 300 / 400 / 500 ans et à la rencontre des locaux très sympa, je te conseille ce coin que l'on a fait à plusieurs reprises en VTT ...

https://maps.google.fr/maps?saddr=S...dfustBw&oq=Shanghai&mra=ps&via=2,3,8&t=m&z=12

Pour y aller, il faut rejoindre Yiwu ... Par le train ou en bus ...

Puis trouver un moyen de locomotion vers le point (C) où tu pourras commencer ta ballade ...

Les points (D), (E) et (F) sont des villages très sympas ...

Surtout le (F), où réside une vieille dame de plus de 90 ans qui à chaque visite, on ne peut échapper au déjeuner avec elle ...

Il est en effet pas rare de se faire inviter à boire le thé ou même partager les repas avec eux, ce qui ralentit considérablement le rythme de l'excursion ...

(H) sera ton point de fin de parcours, en prenant le bus vers Yiwu afin de rejoindre Shanghai ...

Quelques photos ...

31953_394933647166_2725588_n.jpg


31953_394935542166_5087741_n.jpg


31953_394935397166_6437608_n.jpg


31953_394935502166_177587_n.jpg


31953_394935512166_3116471_n.jpg
 
cher Orang, tu a l'air habitué de ces trajets...
le détail que je n'ai mentionné est que je ne parles pas chinois. =)
puis faire cela en VTT ça soit être top mais a pattes je devrais prendre une semaine ^^
merci quand même‼
 
cher Orang, tu a l'air habitué de ces trajets...
le détail que je n'ai mentionné est que je ne parles pas chinois. =)
puis faire cela en VTT ça soit être top mais a pattes je devrais prendre une semaine ^^
merci quand même‼

Allez dans des coins perdus en ne parlant pas chinois, c'est plus difficile mais pas insurmontable ...

Le coin c'est juste une référence, après en fonction de tes moyens de locomotion, tu adaptes ...
 
merci Fat cap, bonne continuation,

Helios, Tu as été a Ningbo? la question est comment y aller? est ce que tu t'étais juste aventuré là bas en aléatoire? tu as des suggestions?
Je triche j'y suis alle en voiture, mais sinon ca se fait tres bien en train. Apres tu peux faire pas mal de truc en velo.