Moteur de recherche francophone sans v-p-n?

C'est toujours au nom de l'harmonie ...

Taobao est dans ce cas : accessible sans V-P-N, mais inaccessible avec.
Craignant que les citoyens de pays étrangers constatent l’énorme différence de prix entre un produit sur Taobao, et le même produit vendu dans leur pays, et se mettent à manifester, se révolter, bref nuire à l'harmonie de leur pays, les gentils philanthropes à la tête du Great FireWall ont décidé, dans leur grande sagesse, d’en empêcher l’accès aux étrangers.
Le monde entier devrait leur en être reconnaissant.:grin:
Tu veux dire que "le monde entier" aurait soudoyé les gentils philanthropes pour maintenir ses citoyens dans l'ignorance des prix sur taobao ??? o_O
 
Tu veux dire que "le monde entier" aurait soudoyé les gentils philanthropes pour maintenir ses citoyens dans l'ignorance des prix sur taobao ??? o_O
Mais naaaaan....
Un philanthrope ne se soudoie pas ... tout ce qu’il veux c’est de faire régner l’harmonie, dans son propre pays comme ailleurs...:siffle:
 
C'est toujours au nom de l'harmonie ...

Taobao est dans ce cas : accessible sans V-P-N, mais inaccessible avec.
Craignant que les citoyens de pays étrangers constatent l’énorme différence de prix entre un produit sur Taobao, et le même produit vendu dans leur pays, et se mettent à manifester, se révolter, bref nuire à l'harmonie de leur pays, les gentils philanthropes à la tête du Great FireWall ont décidé, dans leur grande sagesse, d’en empêcher l’accès aux étrangers.
Le monde entier devrait leur en être reconnaissant.:grin:
c'est pas totalement bloqué depuis l'étranger, mais c'est assez long pour charger les pages :p
 
Mais naaaaan....
Un philanthrope ne se soudoie pas ... tout ce qu’il veux c’est de faire régner l’harmonie, dans son propre pays comme ailleurs...:siffle:
Bon, c'est amusant, mais est-ce autre chose que de l'humour quand tu dis que les ressources web chinoises inaccessibles depuis la France le sont du fait du great wall ?
Ou bien est-ce que ça t'embête seulement d'admettre qu'on met parfois sur le compte de la censure chinoise des choses qui n'ont pas de lien direct avec ?
 
c'est pas totalement bloqué depuis l'étranger, mais c'est assez long pour charger les pages :p

Bon, c'est amusant, mais est-ce autre chose que de l'humour quand tu dis que les ressources web chinoises inaccessibles depuis la France le sont du fait du great wall ?
Ou bien est-ce que ça t'embête seulement d'admettre qu'on met parfois sur le compte de la censure chinoise des choses qui n'ont pas de lien direct avec ?
Lorsque je suis à Hong Kong et que je souhaite accéder à mon compte Taobao, je suis obligé d'utiliser mon V-P-N, et de me connecter sur un serveur chinois pour que ça fonctionne (sinon je suis rediriger automatiquement vers la version internationale) ...
Je n'ai pas la preuve absolue que c'est à cause du GFW, mais c'est quand même une très forte suspicion, ou comme on dit en langage juridique, un faisceau d'indices ...
 
Note que je n'avais pas pensé au marché gris HK-continent.
Je restais FR-Chine, et là, je ne voyais vraiment pas le sens que ça pouvait avoir...
Donc oui, pourquoi pas après tout.
 
Note que je n'avais pas pensé au marché gris HK-continent.
Je restais FR-Chine, et là, je ne voyais vraiment pas le sens que ça pouvait avoir...
Donc oui, pourquoi pas après tout.
C’est n’est pas franchement un marché gris : c’est tout à fait légal.
Tous les vendeurs ne proposent pas l’envoi vers HK, et s’ils le proposent, les frais de transport sont bien entendu plus chers.
Mais je passe pas un “groupeur” à Dongguan: je fais expédier mes achats vers son entrepôt. Si besoin, il les stocke gratuitement jusqu’à 6 mois.
Lorsque je souhaite être livré, je lui indique les colis que je souhaite recevoir, et 2 jours plus tard la marchandise est livrée à HK.
Le coût est de 15 RMB pour le 1er kg, puis 5 RMB / kg pour les suivants.