Moteur de recherche francophone sans v-p-n?

Du'An

Membre Bronze
21 Mai 2014
55
27
33
49
Salut, j'utilisais le moteur de recherche de Yahoo pour mes simples recherches mais il semble a son tour bloque depuis quelques semaines. Est-ce que quelqu'un connait d'autres moteurs (autres que Wikipedia)?
 
qwant.bzh, c'est pas francophone mais on se rapproche :)

search.lilo.org
 
En cas de détresse totale : Bing.com , certainement un des moins bons.
Perso, je suis passé sur Ecosia après que Qwant ait subi le même sort que Yahoo.

Qwant est vraiment pas mal, pourquoi trouves tu qu'il devenu comme Yahoo?
 
Qwant est vraiment pas mal, pourquoi trouves tu qu'il devenu comme Yahoo?
Il a "subit le même sort" ne signifie pas qu'il est "devenu comme", mais plutôt que, comme Yahoo, Qwant a été harmonisé par le Great FireWall ...
 
En cas de détresse totale : Bing.com , certainement un des moins bons.
Perso, je suis passé sur Ecosia après que Qwant ait subi le même sort que Yahoo.
idem pour moi
 
Lilo et Ecosia sont des méta-moteurs. De rien...
 
Il a "subit le même sort" ne signifie pas qu'il est "devenu comme", mais plutôt que, comme Yahoo, Qwant a été harmonisé par le Great FireWall ...

Pourtant les recherches sont assez pertinentes sont Qwant, bien plus que Yahoo en tout cas... j'ai pas l'impression que ça été harmonisé. Après oui sans VPN si tu commences a chercher des trucs sensibles ça bloque.
 
Pourtant les recherches sont assez pertinentes sont Qwant, bien plus que Yahoo en tout cas... j'ai pas l'impression que ça été harmonisé. Après oui sans V-P-N si tu commences a chercher des trucs sensibles ça bloque.

J'adorerai utiliser Qwant, le site presente bien, j'ai ecoute le fondateur qui mentionne qu'on est tres proche des resultats Google....mais pour moi c'est le neant, je ne trouve pas les resultats pretinents pour 2 sous, dommage car j'aime vraiment bien la presentation.
 
Pourtant les recherches sont assez pertinentes sont Qwant, bien plus que Yahoo en tout cas... j'ai pas l'impression que ça été harmonisé. Après oui sans V-P-N si tu commences a chercher des trucs sensibles ça bloque.
Un truc qui marche avec V-P-N, et qui marche pas sans V-P-N, c'est bien parce qu'il est harmonisé, non ?
 
et un truc qui marche sans V-P-N et ne marche plus avec... quelle conclusion en tirer ?
C'est toujours au nom de l'harmonie ...

Taobao est dans ce cas : accessible sans V-P-N, mais inaccessible avec.
Craignant que les citoyens de pays étrangers constatent l’énorme différence de prix entre un produit sur Taobao, et le même produit vendu dans leur pays, et se mettent à manifester, se révolter, bref nuire à l'harmonie de leur pays, les gentils philanthropes à la tête du Great FireWall ont décidé, dans leur grande sagesse, d’en empêcher l’accès aux étrangers.
Le monde entier devrait leur en être reconnaissant.:grin:
 
C'est toujours au nom de l'harmonie ...

Taobao est dans ce cas : accessible sans V-P-N, mais inaccessible avec.
Craignant que les citoyens de pays étrangers constatent l’énorme différence de prix entre un produit sur Taobao, et le même produit vendu dans leur pays, et se mettent à manifester, se révolter, bref nuire à l'harmonie de leur pays, les gentils philanthropes à la tête du Great FireWall ont décidé, dans leur grande sagesse, d’en empêcher l’accès aux étrangers.
Le monde entier devrait leur en être reconnaissant.:grin:

Web.wechat aussi semble beuguer de temps en temps lorsqu'un V-P-N est actif.
 
Oui, c'est clair qu'avec un vpn les appli chinoises ont du mal.
Du coup, vpn quand même mais avec des exclusions pour toutes ces applis chinoises comme alipay, wechat, ofo, taobao,... Ces dernières ne passent plus par le vpn et ont du une ip chinoise.
Résultat : le tel consomme moins, les applis sont fluides.

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
C'est toujours au nom de l'harmonie ...

Taobao est dans ce cas : accessible sans V-P-N, mais inaccessible avec.
Craignant que les citoyens de pays étrangers constatent l’énorme différence de prix entre un produit sur Taobao, et le même produit vendu dans leur pays, et se mettent à manifester, se révolter, bref nuire à l'harmonie de leur pays, les gentils philanthropes à la tête du Great FireWall ont décidé, dans leur grande sagesse, d’en empêcher l’accès aux étrangers.
Le monde entier devrait leur en être reconnaissant.:grin:

taobao a toujours été accessible hors chine.
 
taobao a toujours été accessible hors chine.
Oui, mais c’est la version internationale qui est accessible, pas la version domestique.