Moteur de recherche francophone sans v-p-n?

• Auteur de la discussion Du'An
  • Date de début
Du'An

Du'An

Membre Bronze
21 Mai 2014
66
Ratings
23
33
44
Salut, j'utilisais le moteur de recherche de Yahoo pour mes simples recherches mais il semble a son tour bloque depuis quelques semaines. Est-ce que quelqu'un connait d'autres moteurs (autres que Wikipedia)?

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 263
Ratings
1 445 1
173
Suzhou Wangtayuan
qwant.bzh, c'est pas francophone mais on se rapproche :)

search.lilo.org

Ocean

Ocean

Ange
06 Août 2010
392
Ratings
201 7
88
En cas de détresse totale : Bing.com , certainement un des moins bons.
Perso, je suis passé sur Ecosia après que Qwant ait subi le même sort que Yahoo.

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 269
Ratings
3 154
188
Shanghai, Chine
Perso, je suis passé sur Ecosia après que Qwant ait subi le même sort que Yahoo.
Qwant est vraiment pas mal, pourquoi trouves tu qu'il devenu comme Yahoo?

ouguiliang

ouguiliang

Membre Gold
03 Nov 2011
112
Ratings
31
68
Beijing
idem pour moi

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 263
Ratings
1 445 1
173
Suzhou Wangtayuan
Lilo et Ecosia sont des méta-moteurs. De rien...

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 269
Ratings
3 154
188
Shanghai, Chine
Il a "subit le même sort" ne signifie pas qu'il est "devenu comme", mais plutôt que, comme Yahoo, Qwant a été harmonisé par le Great FireWall ...
Pourtant les recherches sont assez pertinentes sont Qwant, bien plus que Yahoo en tout cas... j'ai pas l'impression que ça été harmonisé. Après oui sans V-P-N si tu commences a chercher des trucs sensibles ça bloque.

Z

zape56

Ange
23 Oct 2008
392
Ratings
143
88
Pourtant les recherches sont assez pertinentes sont Qwant, bien plus que Yahoo en tout cas... j'ai pas l'impression que ça été harmonisé. Après oui sans V-P-N si tu commences a chercher des trucs sensibles ça bloque.
J'adorerai utiliser Qwant, le site presente bien, j'ai ecoute le fondateur qui mentionne qu'on est tres proche des resultats Google....mais pour moi c'est le neant, je ne trouve pas les resultats pretinents pour 2 sous, dommage car j'aime vraiment bien la presentation.

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 382
Ratings
9 096 7
168
Hong Kong et Shanghai
Un truc qui marche avec V-P-N, et qui marche pas sans V-P-N, c'est bien parce qu'il est harmonisé, non ?

Ocean

Ocean

Ange
06 Août 2010
392
Ratings
201 7
88
Qwant semble à nouveau bénéficier des bonnes grâces du ministère chinois de la Propagande... Il fonctionne à nouveau !

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 382
Ratings
9 096 7
168
Hong Kong et Shanghai
et un truc qui marche sans V-P-N et ne marche plus avec... quelle conclusion en tirer ?
C'est toujours au nom de l'harmonie ...

Taobao est dans ce cas : accessible sans V-P-N, mais inaccessible avec.
Craignant que les citoyens de pays étrangers constatent l’énorme différence de prix entre un produit sur Taobao, et le même produit vendu dans leur pays, et se mettent à manifester, se révolter, bref nuire à l'harmonie de leur pays, les gentils philanthropes à la tête du Great FireWall ont décidé, dans leur grande sagesse, d’en empêcher l’accès aux étrangers.
Le monde entier devrait leur en être reconnaissant.:grin:

D

dongke

Membre Platinum
16 Fev 2008
103
Ratings
80
73
Suzhou
C'est toujours au nom de l'harmonie ...

Taobao est dans ce cas : accessible sans V-P-N, mais inaccessible avec.
Craignant que les citoyens de pays étrangers constatent l’énorme différence de prix entre un produit sur Taobao, et le même produit vendu dans leur pays, et se mettent à manifester, se révolter, bref nuire à l'harmonie de leur pays, les gentils philanthropes à la tête du Great FireWall ont décidé, dans leur grande sagesse, d’en empêcher l’accès aux étrangers.
Le monde entier devrait leur en être reconnaissant.:grin:
Web.wechat aussi semble beuguer de temps en temps lorsqu'un V-P-N est actif.