1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Motard .... motarde , dites moi qu'il y en a !?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par traveller, 1 Février 2007.

1. traveller

traveller Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2007
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis venu plusieurs fois à Shanghai , en tant que touriste ... mais là c'est du sérieux j'y viens pour bosser !
    seulement une chose me chagrinne déjà , la moto ...
    aidez moi , rassurez moi .:lol:

2. bert1406

bert1406 Membre Silver

Inscrit:
    16 Janvier 2007
    Localité:
    Marseille, Lille, Paris, Kunming, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Dangereux mais faisable...

Le truc c'est qu'il n'y a pas la meme notions de priorité en Chine, c'est un peu le plus gros d'abord et le pieton en dernier...

Donc en Moto, tu te situe dans les derniers...

Cependant, s'acheter un moto ici n'est pas un gros investissement et apres un période de rodage à la conduite chinoise (perdre les reflexe francais et prendre les "en situation") ca devrait aller en restant prudent (comme en France tu me diras...)

Moi j'ai un pote qui a une moto 125 cm3, il se débrouille bien et il trouve ca super pratique. Bon il s'est deja fait quelques frayeurs mais rien de grave!

Apres je sais pas au niveau permis ce qu'il faut faire ou justifier...

3. Nicolas

Nicolas Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai-Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Il esqt en effet possible de rouler à moto à Shanghai mais j'espere que tu n'es pas fana de grosses cylindrées sinon tu risques d'être triste !

4. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Tu peux aussi rouler en grosse cylindrée depuis peu, c'est de l'import et c'est apparemment le même niveau de prix qu'en France. Si tu as le permis moto en France tu passes l'equivalence de la meme maniere que le permis voiture il me semble.

5. Bilou

Bilou Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    san men Lu/Tongji Univ
    Ratings:
    +0 / -0
    Il me semblait qu'on avait pas le droit de rouler en grosses cylindrées dans Shanghai ? Cette interdiction aurait-elle était levée ?

6. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    est il enfin possible de rouler a scooter moteur dans Shanghai?

7. traveller

traveller Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2007
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    alors pour le permis , c'est effectivement de l'équivalence , ca prendrait une petite journée , visite méd. , petit test , et 200 kuais ... passeport , permis de travail + permis francais ou d'origine .
    ca déjà c bon .:lol:

hier je me suis baladé un peu sur le net , et à proiri il y a un harley davidson qui a ouvert à pékin , j'imagine donc que oui la loi s'assouplit dans ce sens , et ca c'est bon signe :hum:
    je suis pas fan d'harley ... mais qui dit harley , dit buell est là ça le fait dieu
    sinon impossible de trouver un magasin de moto jap , sur shanghai , juste des zhongchen .... 250cc maxi , j'ai vu aussi des scoots 250 pas trop mal ...
    et qui n'a pas croisé les fameux side , bicylindre de 750cc d'une ère soviétique ?
    CA AUSSI CA LE FAIT ...
    bon je crois qu'il y a plusieurs pistes à étudier . J'arrive à shanghai le 20fev. je vais m'en occuper . si vous avez des pistes je suis open , merci encore:starwars:

8. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Un francais fan de moto que j'avais rencontre l'annee derniere avait eu l'info via un revendeur Honda(Ou Kawa ou.. Jap' quoi !) de Shanghai lui avait dit que la municipalite de Shanghai allait mettre qques plaques immatriculation gros cubes sur le marche. Il parlait d'import de 600 si je me rappelle bien. Bon je ne l'ai pas revu depuis donc je ne sais pas si ca a abouti...

9. traveller

traveller Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2007
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    j3

ah encore une bonne nouvelle .... y 'a de l'espoir !
    je pense que l'idéal à shanghai c'est un Tmax 500 . ca doit etre parfait pour shanghai .
    qqun a déjà vu sur place une concession ou un importateur ?
    j'ai fait du kart une fois à shanghai .... si ca ce trouve , il y a peut etre un circuit moto ....bouss manquerai plus que çà ...couper-cheveux

10. meta.julien

meta.julien Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai China
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout est possible en Chine...

Salut,
    La situation de SH est differente de Pekin...La loi est stricte pour la cylindrée. pas plus de 250. Voila. Comme ca c'est plus clair. Ce n'est pas le cas a Pekin. Pour ce qui est du reste, je roule en 125 depuis 2 ans. Pas de problemes majeurs. On s'habitue assez vite au style de conduite organique et imprevisible des santanas! mais j'ai participé a des rassemblements de motos du magasin de mon pote Cello ( le revendeur officiel des Saschs MADASS sur Shanghouse) et ils y avait toutes les plus grosses cylindrées du marché...Ils ont tous des plaques d'immatriculation de l'exterieur de SH. et roule assez peinard en centre ville. Bon ils payent quelques ammendes de temps en temps, mais ca passe. Ce qu'il faut savoir en temps qu'etranger, c'est que tu n'as theoriquement pas le droit d'immatriculer ta moto. Tu es une saloperie d'etranger alors pas le droit. Le truc consiste donc a trouver un ami Chinois, de trouver avec lui un arrangement pour que la motot soit a son nom, et qu'il obtienne les plaques pour toi...attention , les plaques sont cheres. (jusqu'a 25 000 RMB) quand tu paye ta 125cc 10 000 rmb ca fait un peu mal au cul... Ceci dit je roule depuis 2 ans sans plaques. jamais eu de problemes. voila, a toi de choisir! et au plaisir de te faire decouvrire la ville a moto...
    http://shanghaidtf.over-blog.com

11. LaurentDeLyon

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Meta Julien,

je sais pas ou tu habites mais c' est bourré de condés la ou j habite a Jing An temple. Cela dit je suis d'accord si on a pas le droit faut prendre le gauche.
    \J'ai quand meme entendu des histoires bien differentes de gens qui se baladaient sans plaque et qui se faisait arreter toutes les 5 min et qui se faisait piquer leur clef par les bleus.
    Mon scooter electrique devient frustrant a force., je vais essayer de forcer les barages une fois les beaux jours arrivés.

12. traveller

traveller Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2007
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    ca sent l'embrouille ...

bon on vat essayer de composer au mieux , pour ce qui est de la plaque c'est bon ma belle famille est shanghaienne , ensuite j'aviserai .... enfin futur proche
    j-12 anim_drunk et me voilà , y'en a marre d'ici

merci pour la proposition d'aller faire une zone , je suggère meme d'organiser des virées de tps en tps ! ca pourrait etre sympa !

13. Nicolas

Nicolas Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai-Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Et ma pauvre 350 XT qui m'attend au garage...:(

14. LaurentDeLyon

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    ha c' est vraiment rageant en effet!!:bomb:
    ca me manque un bon petit 2 roues sous les fesses!

15. bert1406

bert1406 Membre Silver

Inscrit:
    16 Janvier 2007
    Localité:
    Marseille, Lille, Paris, Kunming, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    2 roues à SH...ca c'est fait!!

Bon moi j'ai fait de la mob et du Chapi tout le Week End!!
    Ca vaut pas un gros cube mais c bien pratique pour ce déplacer quand meme!!
    Me suis fait quelques frayeur avec les taxi qui s'arretent d'un coup sur la voie deux roues mais sinon me suis bien marré!!
    :langue:

16. 123biwei

123biwei Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi aussi je suis un fervent motard, mais je vous le dit, en France seulement. Car il faudrait etre fada pour rouler ici a Shanghai. Un scooter a la rigueur ca pourrait passer car on peu rouler dans les pistes a velo. Mais une moto!!!
    Combien de fois j'ai vu des moto par terre et autre accident depuis que je suis ici. Disons le, les chinois ne savent pas conduire et sont de veritables e*f***és sur la route. Pour eux la vie d'un pieton ou d'un motard c'est de la rigolade. Avez vous deja remarqué comment ils frolent les cycliste? Comment ils accelerent quand il y a un pieton au milieu de la route?
    Ce qu'on ne sait pas en Chine, c'est qu'il y a bien plus d'accident que dans les autres pays. Et le jour ou vous retrouverez la tete par terre, vous serez content de poireauter dans une de leur ambulance completement dépassé, que evidement, personne ne laissera passer dans les embouteillage!

17. LaurentDeLyon

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    je crois que tout le monde s' en doutais un peu

18. traveller

traveller Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2007
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    l'aaaaaaamour du risque .....

effectivement , il faut avoir une petite dose de folie mais enfourcher une moto dès le départ n'est âs spécialement un choix raisonné , meme au mois de mai dans le fin fond de la creuse !
    Je pense que pour shanghai , le problème et que les petits scoots n'ont pas la puissance pour pouvoir prendre le rythme en cours matrix
    mettait un convoie de pot de yaourts (voitures sans permis) sur une 3x3 voie en france , le résultat n doit pas etre terrible non plus :hell:
    bref avec une machine permettant de se sortir de situations chaudes etde la prudence .... à voirbouss
    au pire je me rabattrai sur les fameux sides 750 et me ferai faire un cuir avec la croix du partie dans le dos niark ....... rouge la croix !

c'est la lutte .... finaleanim_drunk

19. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    La chance a SH, au moins, vous pouvez rouler a 2 roues. A GZ, ils sont interdits de circulation depuis le 01/01/2007. rtfm

20. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 867 / -6
    C'est pas un mal que ce soit interdit ici (les 2 roues a moteurs, pas les velos). A shanghai il y a des pistes cyclables pour les 2 roues, c'est un peu plus gerable qu'ici ou il n'y a rien et la plupart des motos prennaient le trottoire.

Partager cette page