more questions : arrivé sur HK

Tu peux aussi chercher au sud de l’île de HK.

La nouvelle ligne de métro qui vient d'ouvrir en décembre met Wong Chuck Han et Ap Lei Chau à 8-12 minutes d'Admiralty
 
Bonsoir à tous,

Si tu rouvres la porte de KL c'est sûr que tu auras bien plus de possibilités. Il y a quantité de choses très bien à KL, n'hésite pas à aller au Nord sur la ligne rouge jusqu'à Mei Foo (voire au delà, mais ça fera vite dans les 45mn de ton boulot porte à porte).
Une autre option est de suivre la ligne violette à l'Est (celle qui rejoint la bleue à North Point). Les prix sont bien plus bas par là-bas, et tu es vite à Central.
Quand tu dis KL, c'est Kownloon Station ? ou Kowloon City ? En fait oui je me dis qu'il y a des trucs à voir près de la station Olympic. Et demain je pense aller par là bas. Est ce que vous connaissez aussi des agents / personnes avec qui me mettre en contact pour visiter demain vers ces zones ?


Tu peux aussi chercher au sud de l’île de HK.

La nouvelle ligne de métro qui vient d'ouvrir en décembre met Wong Chuck Han et Ap Lei Chau à 8-12 minutes d'Admiralty
C'est où Ap Lei Chau ? je ne le trouve pas sur la ligne Verte. J'ai bien trouvé Wong Chuk Hang mais pas la station de métro Ap Lei Chau. J'ai tiltté aussi que là où il n'y a pas de station c'est moins cher mais par contre j'ai l'impression que sur les sites il y a moins d'annonce aussi :/

D'ailleurs est ce que vous savez s'il existe des plans de tramways car j'ai déjà celui du métro mais ça m'intéresse aussi le tramway:) Bon la map risque d'être plus grande mais bon je suis quand même intéressé.

Merci en tout cas pour votre aide :)

Amicalement,
nb22721
 
C'est où Ap Lei Chau ? je ne le trouve pas sur la ligne Verte. J'ai bien trouvé Wong Chuk Hang mais pas la station de métro Ap Lei Chau. J'ai tiltté aussi que là où il n'y a pas de station c'est moins cher mais par contre j'ai l'impression que sur les sites il y a moins d'annonce aussi :/
Ap Lei Chau est une île au sud de HK, en face d'Aberdeen.
Les stations Lei Tung et South Horizons sont sur Ap Lei Chau.
 
Quand je dis KL j'entends toute la presqu'île de Kowloon, donc les stations Kowloon et Olympic à l'Ouest mais aussi le long de la ligne rouge (Tsim Sha Tsui et toutes les stations qui suivent vers le Nord)

Oui Ap Lei Chau est au Sud de l'île (Indice pour la suite: "Chau" veut dire "île" en cantonais).

Je te conseile de taper les noms qu'on te donne dans Google Maps plutôt que te référer seulement aux noms de stations.

Le tramway est simple, il n'y a que trois lignes:
- la ligne "principale" qui suit la ligne de métro bleue entre Kennedy town à l'Ouest et Shau Kei Wan à l'Est. Attention certains trams ne vont pas jusqu'au bout, ou bien vont en fait à Happy Valley (voir ci-dessous)
- deux lignes qui partent de la pointe Sud de l'hippodrome d'Happy Valley, font le tour de l'hippodrome et rejoignent la ligne "principale" au niveau de Causeway Bay... puis les rames suivent le chemin de la ligne principale, l'une des lignes vers l'Est et l'autre ligne vers l'Ouest.
Quand tu attends à l'arrêt, une pancarte à l'avant des tramways qui passent indique clairement là où la rame va.
 
Dernière édition:
En plus des reseaux de metros et du tram, le reseau des bus est tres bien developpe avec HKCityBus et KMB, a considerer si option logement sur sur KL et travail sur HK Island.
 
En plus des reseaux de metros et du tram, le reseau des bus est tres bien developpe avec HKCityBus et KMB, a considerer si option logement sur sur KL et travail sur HK Island.
Ajoutons que le tram est tres lent :
Kennedy Town - Shau Kei Wan prendra environ 90 minutes en tram, contre 25 minutes en MTR
De plus, les trams ne sont pas climatisés, et au plus chaud de l’été se transforment en saunas roulants ( une rame avec clim a été testée l'an dernier, et d'autres vont être équipées d'ici l'an prochain, mais à terme, cela ne représentera que 25% du parc)

Effectivement le réseau de bus est bien développée, sans oublier les minibus. Mais le temps de trajet est tributaire des conditions de circulation, qui peuvent être très mauvaises aux heures de pointe, surtout si le trajet inclut le passage du Central Tunnel (reliant TST à CausewayBay), qui est généralement un cauchemar aux heures de pointe.
 
@ChrisHK La rame de tram climatisée a repris du service depuis quelques semaines.
Je confirme que les bus sont fiables et rapides si on voyage en dehors des heures de pointe, mais les durées sont plus aléatoires aux heures de bureaux. Il en va d'ailleurs de même pour les tramways car certaines portions de voies sont mélangées avec le trafic auto.