MOQ par référence ou sur la totalité?

Chand

Apprenti
16 Mai 2014
10
1
5
37
Bonjour,

Sur Alibaba je vois des MOQ à la référence de par exemple 50 pièces, ceci dit je ne sais pas si c'est une quantité minimum de CETTE référence ou pour une commande globale. En effet si je lui achète qu'une référence normale qu'il me demande une certaine quantité, il n'est pas la pour détailler.

Mais si je prend à ce fabricant un container de marchandises avec plusieurs références (environ 1000 pièces par ex) est ce que le MOQ risque d'être le même pour chaque référence (donc nombre de références x 50) ou bien pour une telle quantité il acceptera de vendre plus de références mais moins de quantité par référence (par exemple 50 références x 20)?

Et est ce que ça aura une incidence sur les prix?

Désolé ça fait 10 minutes que je cherche les mots et je ne sais pas si je suis clair.
 
C'est au vendeur qu'il faut poser la question. Il n'y a pas de loi ou de règle pour ça. Mais tout peut se négocier....
 
Bien prendre en considération qu'il doit démarrer des nouvelles productions et si c'est pour un MOQ inférieur à ses critères de production ça risque d'être complexe...
 
tu peux envoyer un mail ou alors tu télécharge trademanager (en haut à droite de la page dans "my alibaba") et après tu peux directement chatter et poser tes questions.
 
C'est au vendeur qu'il faut poser la question. Il n'y a pas de loi ou de règle pour ça. Mais tout peut se négocier....

J'avais en tête ce que dis Ed.jusko, il est surement plus facile pour un fabricant de vendre 1000 fois la même pièce que 1000 différentes. Mais bon si ça dépend vraiment des fabricants je vais contacter ceux que j'ai déjà repérés et je verrais.

Sinon toujours sur Alibaba c'est presque toujours une fourchette de prix, on devine aisément que c'est selon la quantité, mais de votre expérience le prix peut vraiment aller du simple au quadruple ou ils exagèrent dans leurs annonces? Ils sont larges sur les tarifs annoncés (en général j'entends)?

Merci à vous
 
J'avais en tête ce que dis Ed.jusko, il est surement plus facile pour un fabricant de vendre 1000 fois la même pièce que 1000 différentes. Mais bon si ça dépend vraiment des fabricants je vais contacter ceux que j'ai déjà repérés et je verrais.
"On ne peut pas tromper une personne mille fois... si, si on peut tromper mille personnes une fois... euh mille fois... non, on ne peut tromper pas une fois mille personnes, Odile, mais on peut tromper une fois mille personnes, oui on ne peut pas tromper mille fois..."
 
J'avais en tête ce que dis Ed.jusko, il est surement plus facile pour un fabricant de vendre 1000 fois la même pièce que 1000 différentes. Mais bon si ça dépend vraiment des fabricants je vais contacter ceux que j'ai déjà repérés et je verrais.

Sinon toujours sur Alibaba c'est presque toujours une fourchette de prix, on devine aisément que c'est selon la quantité, mais de votre expérience le prix peut vraiment aller du simple au quadruple ou ils exagèrent dans leurs annonces? Ils sont larges sur les tarifs annoncés (en général j'entends)?

Merci à vous
Oui, les prix peuvent varier dans des proportions considérables.

Sachez aussi que les sociétés présentes sur Alibaba ne sont pas forcément des fabricants ; cela peut aussi être des grossistes ou intermédiaires.....
 
Le probleme c'est le tooling..
Parles avec eux.. pas nous..
En plus on n'a aucune idée des produits qui l'intéressent.
Si c'est des sacs publicitaire en toile, il n'y a pas de toolings....
 
Il s'agit de luminaire, qu'est ce que le tooling? J'imagine que ce sont les "outils" nécéssaires à la fabrication?

Vous comprendrez qu'il est plus facile pour moi de demander d'abord des explications en français que d'essayer de me faire comprendre dans un anglais approximatif auprès des fournisseurs, même si effectivement leur demander sera peut être plus simple (peut être car n'ayant pas l'habitude ils peuvent me dire ce qu'ils veulent). Mais je comprends très bien que vous ne puissiez parler à leur place c'est évident.
 
Il s'agit de luminaire, qu'est ce que le tooling? J'imagine que ce sont les "outils" nécéssaires à la fabrication?

Vous comprendrez qu'il est plus facile pour moi de demander d'abord des explications en français que d'essayer de me faire comprendre dans un anglais approximatif auprès des fournisseurs, même si effectivement leur demander sera peut être plus simple (peut être car n'ayant pas l'habitude ils peuvent me dire ce qu'ils veulent). Mais je comprends très bien que vous ne puissiez parler à leur place c'est évident.

le tooling, c'est l'ensemble des accessoire, moules, outils, que le fournisseur devra acheter pour produire tes pieces (donc generalemet par reference).
Bonne chasse!