Moon festival

gaWin

Membre Bronze
27 Juil 2010
18
0
26
fraser suites cbd beijing
Hello,

On est 4 pour l'instant à prévoir de sortir dans Pékin pour le moon festival mercredi.
Par contre, on n'a rien trouvé de très concert sur ce qui se passera à Pékin ce soir là? J'ai entendu parler de lanternes dans les parcs et de moon cake...
Est ce que Beihai serait un bon choix de sortie pour ce soir là? Est ce que certains peuvent nous en dire plus sur le moon festival et les lieux où aller ce soir là (j'ai lu des trucs sur des "foires" près de certains temples mais impossible de trouver lesquels par exemple).
Voila, est ce que quelqu'un a des infos sur le sujet?

Et puis, si certains veulent se joindre à nous mercredi soir pour aller manger et probablement boire un verre ou deux et découvrir un peu de culture chinoise, vous êtes les bienvenus.

A bientôt.

Cyril.
 
Apparemment, ça se limite à regarder la lune à la lueur des lanternes, en mangeant des yuebing.

Mais bon, tu trouveras sans doute des soirées "super moon festival open bar all night long free ladies je ne sais quoi", et autres réjouissances peu réjouissantes..
 
Ce soir là, les chinois mangent en famille, puis sont sensés regarder la lune en mangeant des yuebing, ou mooncakes. C'est surtout une fete familiale, donc en général c'est tranquille, ne pas s'attendre à des animations en ville!