1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Monter une "Alliance Francaise" ou équivalent...

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par victor41, 10 Décembre 2008.

1. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

toujours a l affut d une d idee ou d un projet ( car moins on est protege, plus on est audacieux), je me suis souvenu malgre mon exil temporaire au cambodge que j etais toujours membre du thin thank chine cree par ma region en france apres des accord bilateraux signes il y a 3 ans avec la province X ( desole pas envie que l on me grille la politesse)

Or a la vue du dernier bulletin de travail, celui ci voudrai doper les echanges culturels et economique en montant un projet qui est dans mes cordes. Etant donne que j en ai assez de voir passer les plats, ayant assez de vegeter et profitant que le thin thank fonctionne a un train de senateur, j ai decide de booster le projet en m y occupant en guise de passe temps ( oui mon violon d ingres a ete pendant un certain temps en plus de mes cours de fac d histoire de suivre les modules jeunes entrepreneur de la CCI concernant la fiscalite, faire un business plan etc etc car oui apres avoir ete un cancre parfait au lycee ce qui m a fernee pas mal de porte , je me suis reveille tres bon eleve a la fac et je rattrape le temps perdu comme je peux)......Ainsi, j ai deja lance une etude de marche, telecharge et potasser toute la doc de la CCI de shanghai concernant l entreprise en chine, le droit social ainsi que ce qui concerne les activite d association type 1901 mais sous juridiction de droit local et repris contact avec les pof de fac que j avais rencontre dans le cadre d une visite de delagations

cependant j avais besoin de quelques precision.

1) comment font les alliances francaise pour ne pas se concurencer ? car meme si je suis en train de radiographier l offre et la demande en francais dans une province vierge de toute AF mais tres dynamique economiquement, la vision de la carte des AF en chine montre que dans certain cas la concentration est grande.

2) au niveau du financement, en effet,selon le guide de fondation d une AF que ma fournie l AF de paris, celle ci doit etre economiquement autonome dans son fonctionnement......bien que d apres certain echos que j ai eu , ma region pourrait proposer une subvention, j aurai besoin de savoir qu elle est le cout d une AF de petite a moyenne importance ( pas les geantes que peuvent etre celles de hk, SHNAGHAI ou pekin) car il s agira d une ville de 1.37 millions d habitants qui est bien sur universitaire mais dote d un confortable hinterland.....

merci de vos reponse...

Partager cette page