Monter un commerce a Canton avec 40000 euro ?

déco?

friants de deco occidentale.[/quote]



ils seront fabriqués en chine ou importés ces articles de déco?
 
resto en chine

bonjour
ayant eu mon propre resto et collabore avec 2 resto chinois qui faisaient de la bouffe europeenne a pekin, je peux essayer de repondre a des questions.
J ai monte mon premier resto avec 15 000 euro, pour 60 m carres, 20 couvert.
je payais alors tout les 6mois, 800 euro par mois


Pour une resto avec 60 couvert, le budget etait de 100 000 euro, decoration inclus.
et ils payaient 600 euro de location chaque mois mais c etait un prix preferentiel accorde a un emplacement loue par l etat.
Je vous deconseille d avoir un partenaire chinois car c est source a probleme meme avec le meilleur ami du monde et c est facile de naviguer seul.

Vous vous demandez pourquoi j ai arrete , tout simplement trop peu de chinois aime manger occidental, ils sont trop attache a leur cuisine traditionnelle. J etais venu en chine pour faire decouvrir d autre cuisine aux chinois mais le marche n est pas mur et je n ai pas les moyens des grandes chaines multinationnale pour faire le marketting.
Donc il est tojours possible de viser la clientelle expat, mais ce n etait pas mon but.
J ai une opinion toute personnelle de ce qu il faut faire pour avoir un resto qui marche en chine pour les chinois.
Vous pouvez regarder mon blog

http://spaces.msn.com/restochina/


Ai vous avez besoin d une bonne cuisiniere chinoise serieuse, faite moi signe.

bon courage
 
création de socièté

Bonjour a tous


j'aimerai savoir si crer une socièté qui fait dans l'evenementiel a shanghai peut etre

rentable (organisation de concert, défilé de mode ce genre de chose) j'ai un budget

d'environ 50000 a 60000 euros


merci
 
salut,

merci bcp pour vos réponses nombreuses.(je m'attendais pas à ça!)

je voulais éclaircir des points pour la question de concurrence.

nous comptons pas faire un resto français, d'ailleurs on est tunisiensLien retiré.
et à l'occasion un grand bonjour de tunis à tout le monde.

notre cible ne sera pas que les expatriés, nous voulons toucher les chinois aussi.

Pour le loyer du resto, je me suis bien renseignée ce n'est pas 5 ans à l'avance, et ce n'est meme pas un an.
c'est nous qui voulons payer le loyer d'un an.

Concernant notre vie quotidienne en chine, c'est pas vraiment un problème( nous avons fixer un budget rationnel pour cela). L'important c'est le côut du resto et le bénéfice qu'on peut dégager.

Notre situation financière en tunisie est bonne.
donc, si on décide de partir en chine, c'est pour de nouveaux horizons, des nouveaux projets et plus de revenu. En plus nous avons aimé la chine.

alors je sais pas moi, peut etre que notre ami christian est le seul qui peut nous conseiller ?!

et est ce qu'il faut vraiment un partenaire chinois pour ce projet?
parce que je connais des gens qui ont des bureaux d'import export et sans partenaire chinois??

Si vous pensez qu' un resto n'est pas vraiment la bonne affaire à guangzhou, vous nous proposez quoi avec 40 000 euros?

et si 40 000 euros est peu léger comme budget pour un resto ou autre chose, il nous faut un minimum de combien?

je sais que je pose bcp de questions...
je m'excuse mais j'ai besoin de vous, de vos avis et de vos expériences.

merci pour votre compréhension.

remim de tunis:flower:
Salut Remim,
Je m'appel Khaled je suis tunisien aussi je viendrai tres bientot m'insttaler en chine a Shanghai. ca sera un tres grnd plaisir de te connaistre. mon mail est km15378@hotmail.com .
c'est une tres bonne idée de monter un resto tunisien....un futur client t'attend....c'est sure....
a+
 
C'est pas facile d'avoir le permis d'exploitation ici. J'habites a Canton. Je connais un europeen par hasard, il a investi 1million euros, il a tout perdu car il n'a pas eu le permis...