1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Monter un commerce a Canton avec 40000 euro ?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par remim, 26 Avril 2007.

1. les 4

les 4 Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Chartres... no longer chineese
    Ratings:
    +0 / -0
    Et pourquoi pas dans la deco, puisque Monsieur est de la partie

Les chinois, sitot qu'ils ont un peu d'argent, sont friants de deco occidentale.

2. remim

remim Membre Bronze

Inscrit:
    26 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    déco?

friants de deco occidentale.[/quote]

ils seront fabriqués en chine ou importés ces articles de déco?

3. welc@me

welc@me Membre Gold

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    SHENZHEN
    Ratings:
    +0 / -0
    resto en chine

bonjour
    ayant eu mon propre resto et collabore avec 2 resto chinois qui faisaient de la bouffe europeenne a pekin, je peux essayer de repondre a des questions.
    J ai monte mon premier resto avec 15 000 euro, pour 60 m carres, 20 couvert.
    je payais alors tout les 6mois, 800 euro par mois

Pour une resto avec 60 couvert, le budget etait de 100 000 euro, decoration inclus.
    et ils payaient 600 euro de location chaque mois mais c etait un prix preferentiel accorde a un emplacement loue par l etat.
    Je vous deconseille d avoir un partenaire chinois car c est source a probleme meme avec le meilleur ami du monde et c est facile de naviguer seul.

Vous vous demandez pourquoi j ai arrete , tout simplement trop peu de chinois aime manger occidental, ils sont trop attache a leur cuisine traditionnelle. J etais venu en chine pour faire decouvrir d autre cuisine aux chinois mais le marche n est pas mur et je n ai pas les moyens des grandes chaines multinationnale pour faire le marketting.
    Donc il est tojours possible de viser la clientelle expat, mais ce n etait pas mon but.
    J ai une opinion toute personnelle de ce qu il faut faire pour avoir un resto qui marche en chine pour les chinois.
    Vous pouvez regarder mon blog

http://spaces.msn.com/restochina/

Ai vous avez besoin d une bonne cuisiniere chinoise serieuse, faite moi signe.

bon courage

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
  5. welc@me

welc@me Membre Gold

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    SHENZHEN
    Ratings:
    +0 / -0
    monter un commerce avec 40 000 eurp

pas de probleme pour vous donner des conseils si vous le desirez

mon email dom83@hotmail.com

6. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    création de socièté

Bonjour a tous

j'aimerai savoir si crer une socièté qui fait dans l'evenementiel a shanghai peut etre

rentable (organisation de concert, défilé de mode ce genre de chose) j'ai un budget

d'environ 50000 a 60000 euros

merci

7. Km15378

Km15378 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut Remim,
    Je m'appel Khaled je suis tunisien aussi je viendrai tres bientot m'insttaler en chine a Shanghai. ca sera un tres grnd plaisir de te connaistre. mon mail est km15378@hotmail.com .
    c'est une tres bonne idée de monter un resto tunisien....un futur client t'attend....c'est sure....
    a+

8. florencelv

florencelv Apprenti

Inscrit:
    13 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est pas facile d'avoir le permis d'exploitation ici. J'habites a Canton. Je connais un europeen par hasard, il a investi 1million euros, il a tout perdu car il n'a pas eu le permis...

Partager cette page