Monter à Cheval à Shanghai

bonjour

Tous ces posts sont très anciens, plus d'actualité là dessus ? Loulou, ton récap est très bien mais le 1er lien n'existe plus apparemment et pour la 2e adresse, je n'arrive pas à situer le lieu du tout par rapport à l'adresse... aurais tu des précisions ? Car selon les prix que tu donnes, ça me semble plutot intéressant par rapport aux autres clubs. Est ce qu'ils parlent autre chose que chinois là bas ?

Sinon, personne intéressé(e) récemment par cette activité ? moi ça me tenterait bien de m'y remettre mais à plusieurs c'est toujours plus sympa...
 
Je suis carrément intéressée pour des ptites sessions hippiques de temps en temps! j'espère qu'ils sont moins carrés que notre chère école française d'équitation parce que je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas amené mes affaires d'équit donc ce sera en free staile jogging basket!
 
salut tout le monde !
je viens juste d'arriver à shanghai -et donc sur le forum-, et je viens de tomber sur vos post, mais certes un peu vieux :)
Est ce que vos sorties hippiques sont toujours d'actu ? parce que je serai bien motivée par quelques ballades aussi !! Tenez moi au courant, merci !
 
Equitation

Bonjour tout le monde !

Ca y est je sais que je devrais arriver le 15 juillet sur Shanghai, s'il n'y a pas de problème avec mon visa d'ici là ! Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ce message, j'ai choisi celle-ci, je ne sais pas si c'est la bonne, mais bon peu importe !
Voilà je suis une fervente cavalière et j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait des centres équestres où l'on peut avoir des cours en anglais (ou même en français serait l'idéal mais la langue n'est pas si importe tant que c'est dans l'un ou dans l'autre) à proximité de Shanghai (en sachant que j'habiterai vers Shaanxi Road South, avec une cavalerie de bonne qualité et des enseignants qualifiés ? Si oui, où sont-ils situés ? Quel est l'ordre de prix ? J'ai vu une écurie sur internet se nommant Meadowbrook equestrian center, connaissez-vous ? Est-ce bien ?

Merci par avance pour vos réponses !

Bise
 
Bonjour

Un de mes client est ancien champion d'equitation et je lui vend des services regulierement sur la chine, l equitation s est enormement developpe depuis 2007 et ils existe des centre d equitation a shanghai et beijing.
Cependant cette industrie reste balbutiante vu que tout les paris sont interdit en chine, et impossible de trouver des proffessionels chinois pour tes cours.
Sur pekin, il y a des profs allemands et anglais, pour shanghai, je t invite a aller au salon hyppique en octobre pour que tu puisse avoir plus d 'info et de tes possibilites
 
Ma fille de 11 ans est montée pendant deux ans à Meadowbrook, où il y a effectivement des enseignants qui parlent anglais. Mais on a trouvé ça un peu rigide (inscription pour des packs de 8 séances, pas calés sur les dates de vacances....bref en cas d'absence la session était perdue, ou rattrapable sous forme de cours particulier, moyennant supplément). Compte tenu de leurs tarifs c'était vraiment très cher.
En plus, ils ont une philosophie très équitation à l'ancienne en France: tout le monde monte avec un gilet de cross pour se protéger des chutes, que du pas et du trot (pas de galop ni de saut, ni d'extérieur....pourtant à l'époque ma fille, pas grande cavalière, avait malgré tout obtenu son galop 3 en France)..
Bref, elle n'aimait plus y aller et moi ça me revenait très cher (plus de 300 rmb payable à l'avance et séance non remboursable)!
On a ensuite essayé Sun Island....ambiance très "Ranch en Camargue", chevaux maigres....moyen moyen...200rmb, cours en chinois
Et depuis cette année on a trouvé notre bonheur: Qing Qing.
Il y a des enseignants chinois qui parlent anglais, et même une instructrice allemande.On paie à la séance, donc pas de souci en terme d'annulation éventuelle. ça nous revient à 230 rmb avec un cours en chinois, c'est plus cher si on opte pour un cours en anglais. Les chevaux et poneys y sont bien dréssés, en bon état physique et il y a un manège couvert ( leur site:eng.qqhorse.com).
Voilà pour notre avis!
Bonne installation
 
Merci pour vos réponses ! Bon je vais réfléchir car cela représente un sacré budget, je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi cher comparé aux centres équestres français. Dans l'ensemble je crois que les centres équestres à Shanghai sont assez éloignés de la ville, ce qui ne m'arrange pas vraiment car je n'ai pas de permis et donc conséquemment pas de voitures. Je vais voir peut-être que je ferai quelques séances pour me faire plaisir de façon occasionnelle.
Mamanshanghai : dites moi comment se débrouille votre fille avec des cours en chinois, cela ne doit pas être facile ! Savez-vous les prix à Qing qing si je souhaite prendre des cours en anglais car je regarde le site mais il me semble qu'il est cours de construction :)
 
J'ai un doute pour les tarifs des cours en anglais, mais pour info, le tarif se decompose comme suit: location du cheval (180 rmb en semaine et 240 le week end) auquel se rajoute le cout de l'enseignant (200 rmb pour l'instructrice allemande, et 50 rmb pour un cours en chinois). Ma fille parle chinois, donc pour elle pas de souci.Si on achete des cartes prepayees, on a un discount sur le prix ( je prends des cartes a 3000 rmb qui donnent 15% de reduction)
 
Et peut-on juste louer un cheval à ce moment là et se faire une séance solo ? Enfin si vous savez tout ça, parce que j'ai envoyé un mail au club et ils n'ont pas répondu.
 
Bonjour à tous ! Comme les messages datent tous d'un certain temps voir même d'un temps certain, j'aimerai savoir si il a des updates pour faire du dada !
Je suis cavalière depuis 18 ans et possédant mon poilu à Paris, un mois sans avoir posé mes fesses sur un cheval c'est très très long... Il en reste encore 5...

Merci d'avance pour vos réponses ! La bise ;)
 
Bonjour à tous ! Comme les messages datent tous d'un certain temps voir même d'un temps certain, j'aimerai savoir si il a des updates pour faire du dada !
Je suis cavalière depuis 18 ans et possédant mon poilu à Paris, un mois sans avoir posé mes fesses sur un cheval c'est très très long... Il en reste encore 5...

Merci d'avance pour vos réponses ! La bise ;)
Salut

je sais pas si cela peut t'aider mais bon moi je regarde pour me faire une balade à cheval soit en foret soit au bords de mer mais j'ai pas encore osé sauter le pas.

On m'a recommander ce site :
Lien retiré

Et je sais que Yejo Circle en fond aussi :)
Lien retiré

Même si je trouve un peu cher donc je cherche d'autres plans si tu en a :)

A bientôt
 
Salut

je sais pas si cela peut t'aider mais bon moi je regarde pour me faire une balade à cheval soit en foret soit au bords de mer mais j'ai pas encore osé sauter le pas.

On m'a recommander ce site :
Lien retiré

Et je sais que Yejo Circle en fond aussi :)
Lien retiré

Même si je trouve un peu cher donc je cherche d'autres plans si tu en a :)

A bientôt

Bonjour,
je suis instructeur d'équitation je viens d'arriver à shanghai, je travail dans un club le HQYMS situé sur l'ile de chomgming,
si vous voulez venir monter ce sera avec grand plaisir

A bientôt
 
Salut

je sais pas si cela peut t'aider mais bon moi je regarde pour me faire une balade à cheval soit en foret soit au bords de mer mais j'ai pas encore osé sauter le pas.

On m'a recommander ce site :
Lien retiré

Et je sais que Yejo Circle en fond aussi :)
Lien retiré

Même si je trouve un peu cher donc je cherche d'autres plans si tu en a :)

A bientôt

Bonjour,
je suis instructeur d'équitation je viens d'arriver à shanghai, je travail dans un club le HQYMS situé sur l'ile de chomgming,
si vous voulez venir monter ce sera avec grand plaisir

A bientôt
 
Bonjour,

Ma fille de 7 ans a fait qq cours équitation en France, ça l'a plu, on aimerait bien qu'elle puisse continuer à Shanghai ( 1 fois/ mois peut etre, comme c'est assez cher en Chine).

Est ce que vous connaissez un club d'équestre a Shanghai, pas trop loin de centre ville, un prix correct et des bon instructeurs équitation? Merci pour vos infos.
 
Bonjour,

Ma fille de 7 ans a fait qq cours équitation en France, ça l'a plu, on aimerait bien qu'elle puisse continuer à Shanghai ( 1 fois/ mois peut etre, comme c'est assez cher en Chine).

Est ce que vous connaissez un club d'équestre a Shanghai, pas trop loin de centre ville, un prix correct et des bon instructeurs équitation? Merci pour vos infos.

Bonjour,
Le problème ici c'est les moniteurs chinois pas de formation pas de diplôme et la plus part savent tout juste monté à cheval.
c'est pour cela qu'ils embauchent des européens pour faire progresser leurs moniteurs et leurs chevaux.
Après je suis ici que depuis 4 semaines donc j'ai pas encore eu l'occasion de visiter les autres clubs.
Pour infos l’interprète chinoise qui s'occupe des relations patrons chinois\ recrutement des moniteurs en France préfère faire monter son fils en france que de le faire monter avec des moniteurs chinois en chine.
Je te met le lien du site de mes écuries si des fois tu veux venir visiter http://www.hqyms.com/
 
Dernière édition:
Bonjour,
Le problème ici c'est les moniteurs chinois pas de formation pas de diplôme et la plus part savent tout juste monté à cheval.
c'est pour cela qu'ils embauchent des européens pour faire progresser leurs moniteurs et leurs chevaux.
Après je suis ici que depuis 4 semaines donc j'ai pas encore eu l'occasion de visiter les autres clubs.
Pour infos l’interprète chinoise qui s'occupe des relations patrons chinois\ recrutement des moniteurs en France préfère faire monter son fils en france que de le faire monter avec des moniteurs chinois en chine.
Je te met le lien du site de mes écuries si des fois tu veux venir visiter http://www.hqyms.com/


Mou aussi, je préfère fait monter ma fille en France, mais on passe maxi 1 mois en france, c'est tt........ Est ce que vous pouvez me donner le prix de votre club pour un cours d'enfant débutant SVP? Chongming est assez loin, il faut combien de temps en voiture depuis Jing An Temple par exemple?
 
Mou aussi, je préfère fait monter ma fille en France, mais on passe maxi 1 mois en france, c'est tt........ Est ce que vous pouvez me donner le prix de votre club pour un cours d'enfant débutant SVP? Chongming est assez loin, il faut combien de temps en voiture depuis Jing An Temple par exemple?

Bonjour,
Il faut compter entre une heure et une heure et demi du centre.
Pony 580 RMB per lesson

Normal horse 1380 RMB per lesson

Warm blood 1680 RMB per lesson

TEACHING :

Middle coach : 80 RMB per lesson

Senior coach : 150 RMB per lesson

Foreigner coach : 380 RMB per lesson