Montagnes Jaunes

Camenbert

Membre Bronze
18 Mar 2011
157
0
36
Ningbo
hi,

mon amie et moi avons prévu de partir sur les montagnes jaunes en fin de semaine (rien de booké encore).
Est ce que certaines bonnes gens seraient intéressés par un tel voyage? Faire des rencontres en voyageant c'est fun !
Et aussi, est ce que certains ont des bons plans biens frais sur la destination?
Merci de me faire part de vos expériences (je sais y'a un autre post dessus).
 
J'allai t'ecrire mon recit mais j'ai trouve ca entre temps : Lien retiré
pour moi:
bus le samedi matin a 6h30 (4h de route) / 148rmb
marche par la East Sea Gate (la partie avant les montagnes jaunes a proprement parler, tres jolies cascades et piscines naturelles) / ~60rmb
telepherique / 80rmb
entree pr les montagnes jaunes / 230rmb (j'avais oublie ma carte etudiant... -_-")
tente au sommet reserver par mr Cheng justement / 170rmb (blabla c'est le we blabla tu aura pas moins cher blabla..)
nourriture au sommet = 0rmb ~ tout ramener dans les sacs a dos, sandwish et nouilles instantanees // parfois difficile d'avoir de l'eau chaude pour les nouilles (parfois gratuite, parfois 5rmb, parfois impossible " -nan, on n'a pas d'eau - c'est quoi les thermos derriere toi et les bouilloires? - nan, on a pas d'eau! - ok, je laisse tomber"), normal, s'ils te fillent de l'eau chaude, tu vas pas consommer la nourriture de leur resto...
bouteille de coca = 12rmb (c'est cher, certes, mais c'est porte a dos d'homme de 800m a 1800m d'altitude alors je veux bien payer pour leurs dos)
bus pour retourner en ville = 13rmb
bus retour pour shanghai vers 15h =140rmb, reservation faite le samedi via Mr cheng.

Voila, bonne ballade, c'est vraiment magnifique la haut, mais faut avoir les cuisses en forme parce que ca use de monter et descendre des Tour Eiffel par des escaliers... ^^
 
Moi je suis interessee pour y aller ! Par contre tente la haut carrement ? Il y a des auberges au sommet, mais pas donne ! Genre 100/150 RMB la nuit en dortoir d'apres ce qu'on m'a dit.
Ya aussi des trains qui y vont, c'est tout ce que je sais
 
Dsl de réponse tardive.
Alors nous sommes 3 et comptons partir ce week end très tôt le matin (samedi bus 6h30), et revenir dimanche au soir.
Nous avons pris contact avec M.Sheng, tout en sachant qu'il se fait une petite marge sur ses services (normal), pour optimiser notre temps. Selon lui, il est largement possible de faire ce voyage sur 2 jours (mais gardez tout de même en tête que ça fait court et que forcément on passera pas partout !).
La chose qui m'embête le plus, c'est la météo. Elle n'est pas très "favorable" ce week end, je dirais même plus qu'on risque de se prendre la flotte... m'enfin c'est pas bien grave si on est équipé (le problème c'est qu'on l'est pas.... encore).
Si vous êtes tenté par l'aventure et un week end faible en heure de sommeil, contactez moi par MP, nous confirmerons le voyage plus tard.