Montagnes Jaunes: Week end de 3 jours à Huang Shan : Mode d'emploi !

Il va falloir investir dans un van de 10 places au moins :)
En même temps que de belles expériences à vivre tous ensemble.
 
On a prévu de grimper Huangshan le week end du 8-9 avril 2011, si vous êtes intéressé pour venir avec nous ça sera avec plaisir, pour cela --> mail :)
 
Euh... le SUV fait 7 places d'après les dire de mon ami Vince.
J'ai vu la voiture le weekend dernier, joli monstre de chez SUBARU! :D
Par contre, pas vu les talents de pilote de l'ami en question (j'ai confiance) mais j'espère que tout le monde a une mutuelle internationale ^_^

Je lancerai des post une fois qu'on s'est décidé pour une première tentative, sûrement dans 2 semaines je pense.

Ah oui, une dernière chose: mon ami ne parle pas français donc priorité à ceux qui parlent anglais. Vu que c'est sa voiture, c'est le minimum de communiquer avec lui ou alors tenter le coup du hongbao.
 
En résumé ça donne quoi l'orga de ce week-end des montagnes jaunes ? (Dsl je suis un peu à la bourre).
 
Ouais suis partante pour un tour en voiture un prochain week end
Ton pote vient d’où exactement et pas de pbs pour lui parler en anglais !!
A bientôt



Euh... le SUV fait 7 places d'après les dire de mon ami Vince.
J'ai vu la voiture le weekend dernier, joli monstre de chez SUBARU! :D
Par contre, pas vu les talents de pilote de l'ami en question (j'ai confiance) mais j'espère que tout le monde a une mutuelle internationale ^_^

Je lancerai des post une fois qu'on s'est décidé pour une première tentative, sûrement dans 2 semaines je pense.

Ah oui, une dernière chose: mon ami ne parle pas français donc priorité à ceux qui parlent anglais. Vu que c'est sa voiture, c'est le minimum de communiquer avec lui ou alors tenter le coup du hongbao.
 
Alors, mon pote est originaire de la région de Hebei si mes souvenirs sont bons. Enfin, dans tous les cas, au Nord...
Il a étudier en Australie et Nouvelle Zélande. Il est sur Shanghai depuis quelques mois et aime bien la vie "western" qu'il a expérimenté.

Je ferai un post prochainement pour notre premier weekend "test", qui à mon avis ne sera pas un périple de centaines de kilomètres car il n'a pas conduit depuis longtemps et risque d'être le seul chauffeur.
Je le vois ce Vendredi pour en discuter mais notre première sortie va être soft: Hangzhou, Suzhou, Nanjing voire la province Anhui.
On commence facile et on verra comment on monte en puissance... Moi je suis ici pour quelques temps donc je ne m'inquiète pas.

Je vous tiens au courant après en avoir discuté avec lui (je ne décide pas dans l'affaire).
 
Bonjour,

Personne intéressé pour partir ce dimanche et revenir mercredi matin????!!!!!! je rentre en france la semaine prochaine et je n'y suis pas allée.... :(
 
montagnes jaunes week end du 30 Avril au 1er Mai

Bonjour,

Etant donn[FONT=宋体]é[/FONT] que le 2 mai sera un jour f[FONT=宋体]é[/FONT]ri[FONT=宋体]é[/FONT] en Chine, nous souhaiterions en profiter avec une amie pour aller aux montagnes jaunes mais nous ne voulons pas d’arnaques et d[FONT=宋体]é[/FONT]penser le moins possible! Il faudrait donc trouver une auberge de jeunesse pour deux nuits, je pense que l’on peut en trouver a 50 yuans par personne et par nuit Si d’autres personnes y sont déjà all[FONT=宋体]é[/FONT]es et peuvent nous donner des infos surtout sur ou dormer et comment rejoinder les montagnes jaunes de la gare des bus, nous sommes preneuses!
 
Bonjour,

Etant donn[FONT=宋体]é[/FONT] que le 2 mai sera un jour f[FONT=宋体]é[/FONT]ri[FONT=宋体]é[/FONT] en Chine, nous souhaiterions en profiter avec une amie pour aller aux montagnes jaunes mais nous ne voulons pas d’arnaques et d[FONT=宋体]é[/FONT]penser le moins possible! Il faudrait donc trouver une auberge de jeunesse pour deux nuits, je pense que l’on peut en trouver a 50 yuans par personne et par nuit Si d’autres personnes y sont déjà all[FONT=宋体]é[/FONT]es et peuvent nous donner des infos surtout sur ou dormer et comment rejoinder les montagnes jaunes de la gare des bus, nous sommes preneuses!
 
J'y vais ce weekend là aussi ! dites moi comment vous vous organisez, on peut peut-être se rejoindre en bas ou en haut... :)
 
Je serai vraiment interessee pr partir. S'il y des gens seuls qui souhaiteraient visiter, faites moi signe :)
 
Coucou tout le monde,
Mon amie et moi pensons y aller pour le week end du 6 Mai. Si vous a vez des conseil a donner pour les logement, comment accéder a la montagne depuis le terminal des bus, train. les prix appliquer labas se sera d'une grande aide. Merci
 
Bonjour,


J'ai une question assez précise sur la montée de la montagne.
La partie entre la porte de l'Est jusqu'au téléphérique est-elle intéressante à monter à pied ou est-ce préférable de commencer l'ascension au niveau des téléphériques ?

Je pose cette question car je me demande s'il n'est pas plus intéressant d'éviter le début de l'ascension pour avoir plus de temps au sommet pour voir les différents points de vue.
Je compte arriver vers midi au pied de la montagne, faire l'ascension dans l'après-midi et redescendre le lendemain.

Merci pour votre retour d'expérience.
 
Alors il te faut prendre le téléphérique.
Il est tout bonnement impossible de faire l'ascension à pied, puis de se ballader sur la montagne pour admirer les différents points de vue en commençant à midi.
En ce qui concerne la première partie (en oeufs), que tu envisages de faire à pied, c'est très long et difficile même pour les sportifs (si on se donne une limite de temps).

En gros si tu n'y vas pas pour le sport, monte en cabine :)


A part ça, j'ai solicité l'aide de M.Cheng, et ça nous a enlevé une bonne épine du pied.
Je le conseille à ceux qui ont un brin d'expérience en Chine.