Montagnes jaunes : besoin de vos conseils !

TheoP

Apprenti
04 Déc 2016
9
1
5
26
Bonjour à tous, je débarque à Shanghaï début janvier pour 5 mois, et en haut de ma to-do list se trouve la visite des Montagnes Jaunes (HuangShan), mais après avoir lu plein de posts, les avis divergent énormément et je n'arrive pas à centraliser les infos, du coup j'aimerais le faire sur ce post :

1) De début janvier à fin mai, quelle est la meilleure période pour les visiter et pourquoi ?
2) Depuis Shanghaï, quels moyens de locomotion conseillez vous ? (Quelles sont les différentes possibilités et les coûts, et une fois arrivé là bas, comment s'y rend-t-on vraiment ? Car il me semble que l'arrivée est assez excentrée non ?)
3) La carte étudiante offre-t'elle droit à des réductions à l'entrée du parc ?
4) Quel itinéraire conseillez vous ? (Sachant que je suis plutôt pour l'option sportive, mais il me semble qu'on peut monter soit par l'Est soit par l'Ouest, et donc redescendre par l'autre, lequel choisir ?)
5) Où dormir ? Il parait que les hôtels sont chers, certains d'entre vous les ont testés ? D'autres alternatives moins chères ? (Et peut-on me confirmer que le réveil nocturne pour voir le lever de soleil s'impose ?)
6) Combien de temps faut il partir ? Un week-end suffit-il ? Partir le vendredi soir en train couchette (lien avec la question 2)) le vendredi soir et revenir le dimanche soir est-il un bon compromis ?
7) D'autres conseils ? Des choses à faires/ incontournables ?

Hâte de vous lire ! D'avance merci !!! :grin:
 
Oui justement ça je l'ai lu, et à la vue des commentaires parlant d'arnaque je voulais avoir plusieurs avis répondant à mes questions, et d'ailleurs le post que tu relayes ne répond pas à toutes mes questions. Pour finir, il est vieux de plus de 6 ans, donc j'aurais aimé avoir des infos et expériences un peu plus récentes. Je te remercie pour ton intervention, mais pour le coup elle était bien inutile comme il faut, donc la prochaine fois avant de te sentir supérieur à en devenir presque irrespectueux, retiens toi de commenter. J'ai rédigé ce post pour partager de bonnes expériences, pas rameuter des donneurs de leçons.
 
Absolument faire le tour de l'ouest, ya personne et paysages grandioses ! Prévoir au moins un jour entier sur place du coup. Dormir dans un des hôtels en haut. Pas Cher en dortoir
 
Dernière édition:
1) De début janvier à fin mai, quelle est la meilleure période pour les visiter et pourquoi ?
ca depend si tu tiens le froid (et la neige/glace possible). Plus sympa fin mai (soleil, plus safe) mais plus jolie dans les glacons.. A toi de voire.
Eviter le CNY of course, c'est une evidence.

2) Depuis Shanghaï, quels moyens de locomotion conseillez vous ? (Quelles sont les différentes possibilités et les coûts, et une fois arrivé là bas, comment s'y rend-t-on vraiment ? Car il me semble que l'arrivée est assez excentrée non ?)
Le bus, le train, la voiture. C'est quoi ton budget? L'arrivee de quoi, du train? oui a 30-40 min. du depart sud.
Perso je dirais bus pour toi.

3) La carte étudiante offre-t'elle droit à des réductions à l'entrée du parc ?
Tu peux negocier, mais tu as aussi une chance de te faire jeter. Bref, ca se tente, et ca depend du caissier, de ta tete, de la meteo etc...

4) Quel itinéraire conseillez vous ? (Sachant que je suis plutôt pour l'option sportive, mais il me semble qu'on peut monter soit par l'Est soit par l'Ouest, et donc redescendre par l'autre, lequel choisir ?)
http://www.china-mike.com/wp-content/uploads/2010/08/huangshan_map.jpg
Lexer prefere l'Ouest, je prefere le nord avec une descente par le sud.. A toi de voire. Ca depend aussi si tu montes le matin ou le soir.. evidemment..

5) Où dormir ? Il parait que les hôtels sont chers, certains d'entre vous les ont testés ? D'autres alternatives moins chères ? (Et peut-on me confirmer que le réveil nocturne pour voir le lever de soleil s'impose ?)
https://www.tripadvisor.com/SmartDeals-g303685-Huangshan_Anhui-Hotel-Deals.html
Prix et review. commentaires sur autres postes sur BJC. Pour le soleil, c'est le lever ou le coucher, les 2 c'est un peu overkill. Oui c'est jolie.

6) Combien de temps faut il partir ? Un week-end suffit-il ? Partir le vendredi soir en train couchette (lien avec la question 2)) le vendredi soir et revenir le dimanche soir est-il un bon compromis ?
2 jours sur place sur place si tu faits les ascensions a pieds. Sinon une grosse journee pour faire les sommets (arrivee le soir, repartir le soir d'apres)

7) D'autres conseils ? Des choses à faires/ incontournables ?
La voie Nord pour moi. Evitez les pieges a cons du genre "l'arbre mythique qui dit bienvenue"

Hâte de vous lire ! D'avance merci !!! :grin:

De rien, mais toutes les infos sont presentes sur les autres postes dont beaucoup assez recents, d'ou mon commentaire precedent.
Desole si j'ai pu paraitre autain mais comprend que c'est parceque google en sait visiblement plus que toi en 0.0032sec et, aussi peut etre irrespectueux parceque tu ne t'es clairement pas sorti les doigts du derriere avant de poster...! Juste bazarder une liste de questions exhaustive, next stop, "Please! vous auriez pas un planning et un budget?"
Tu ecrirais:" je pensais faire comme ci comme ca, tester tel hotel et voire ca, qu'en pensez vous?" ma reponse aurait ete differente.

Tchuss!
 
Dernière édition:
Pour finir, il est vieux de plus de 6 ans, donc j'aurais aimé avoir des infos et expériences un peu plus récentes. Je te remercie pour ton intervention, mais pour le coup elle était bien inutile comme il faut, donc la prochaine fois avant de te sentir supérieur à en devenir presque irrespectueux, retiens toi de commenter. J'ai rédigé ce post pour partager de bonnes expériences, pas rameuter des donneurs de leçons.
Faut lire jusqu'au bout !!!

Les derniers posts datent de juin 2016, et contiennent des informations récentes. :grin:
 
Merci pour vos réponses, oui je l'ai peut-être mal écrit ce post, j'avais pour idée initiale de m'y rendre en bus et de dormir en haut dans une tente, pour le reste j'hésitais vraiment, j'aurais dû mieux le préciser. Merci à vous ! :)
 
Coucou ^^

L'option la plus facile c'est de partir avec un groupe, comme ça pas de prise de tête. Je recommande M2adventure, ils organisent une sortie au montagnes jaunes tous les mois (prix jusqu'en Mars 799rmb)

Sinon:
1) janvier-mars c'est beau avec la neige, aussi il n'y a pas beaucoup de touristes.
2) Train + taxi
3) Entrée du parc gratuite pour les étrangers jusqu'à Mars! ^^
4) L'hivers il y a pas mal de routes fermées. West valley et celestial peak par exemple.
5) Les hotels en haut sont assez cher oui. Même les dortoirs sont pas donné. Sinon il faut dormir en bas (pas dans le parc mais du coup pas de sunrise)
Il est interdit de camper depuis quelques années :(
6) Oui faisable en 1 weekend

Tu peux m'ajouter sur wechat si tu veux: mariane14