Montagne Jaune et camping sauvage

Bukowski

Membre Bronze
22 Jan 2017
147
48
38
huanghsan ? plus sur du nom.

J'aimerai en apprendre un peu sur les lois concernant le camping sauvage.
Ou si quelqu'un en a deja fait lla bas ?

Ca me prendra surement du temps pour trouver un bonne emplacement a l'abri de la police mais faisable JE Pense.
On ma dit qu'il y a des gros singes, je risque quoi avc un gro'couteau si j'me fai controler oleeolee, toujours vecu dans la crainte des singes, ils peuvent filer le Das, a ce qu'on dit, meme si je pense pas me faire baiser.... la guele. UN HOMME averti en vaut 666. Je sais que je suis a chief en blague, bon on risque une amande pour ca ? beaucoup plus rentable que de payer un hotel putain de voleur, sinon meme dormir a la belle etoile, objectif soleil coucher d'so, source chaude, je me demander si c'etait mixte peut etre ya des belles nana la haut, et si ya des sources chaudes qui donne vue sur l'exterieur, montagne ect

merci bande d'enfoirer
 
Le camping sauvage en Chine c'est un peu complique.
J'ai deja fait une fois, mais c'est quand meme pas vraiment simple. T'as pas vraiment le droit officiellement, du coup y a fallu trouver un coin bien loin de toute civilisation (pas evident en Chine, y a du monde partout).
Et puis vu que tout est crade, c'est pas extremement agreable. Y a aussi des centaines de milliards de moustiques au metre cube, des serpents et tout un tas d'autres bestioles ignobles.
On avait meme eu la chance de voir un cadavre flotter dans l'eau et un ami jeter son caca dans le feu.
Bref, faut aimer l'aventure.
 
ahahahaha pas mal

ca donne plus trop envie maintenant, mais je pense que huangshan ca dois pas etre trop crade nan ? serpent damnit, je dois faire gaffe quoi

je penser faire un camping ay tibet oriental aussi mais jusqu a que j'apprenne qu'il ya la race de loup, j'aurais eu l'air con tout seul, now dod chez l'habitant, pour huangshan, je suis dans le flou maintenant
 
ta page m'apprend rien, je veux pas de guide chinois ou d'aide, je veux me perdre ca sera pas grave, je veux juste etre sur de trouver un bonne endroit pour des sources chaude vue d'exterieur.

sinon je retiens que camping sauvage faisable mais faut trouver un endroit su calmeee

L'idee est de partir demain soir si possible en bus, je sais pas si tout les acces sont fermer de nuit, ou si c'est impossible d'y voyager de nuit et de prendre le telepherique, pour regarder le lever du soleil, l'ideal serai d'arriver a 2h du matin, de faire la traverser pour monter, de regarder le lever du soleil, un vendredi j'espere que qu'il y'aura pas la race de monde, puis de faire la journer, et repartir le vendredi apres le coucher de soleil, j'aurais peut etre pas besoim de tante mais pour faire unr petite sieste ca peut etre pratique apres le lever
 
Dernière édition:
Faire du camping sauvage dans le HuangShan paraît faisable, en tout cas en 2013 j'avais rencontré un gars qui me disait y avoir passé 2 ou 3 nuit a la belle étoile.

Après il me parait judicieux d'y passer la journée pour se trouver un coin peinard de jour et y revenir dans la soirée. Puis ça te permettra de voir a peu près ou se lève le soleil pour choisir ton spot. Pour ce qui est d'y entrer de nuit, par l'entrée principale tu peux oublier je pense. Avec mes potes on avait cru pouvoir éviter la navette payante du bled jusqu'au départ de la montagne, mais on avait pas fait 100m qu'on nous disait de repartir prendre le bus...

Le lendemain on est sorti par l'entrée est ou ouest je ne sais plus : là pas grand monde mais tout de même des cabanes de chantier avec des gens y vivant... Du coup entrer de nuit semble tout a fait hasardeux!
 
ahah je suis une merde pour planifier puis je suis toujours foireux ou c'est la vie qui ne suis pas mes planification j'si jusqua demain dans la journee pour tente d'y voir clair.
Quand je marche en chine, pensant a......... rien humant la pollution, fumant des clopes, trouvant un coin de nuit ou y'a personme, une petit lac sympa. ya toujours 15 mille moustique me pompant le sang, ne sont t-il jamais rassasier de tout le sang des inombrables chinois, le moustique ressemble beaucoup a l'homme, n'empeche les grillions sont legion cette nuit, monologue de chine
 
:dead:
 
Bon a la base j'avais un partenaire, j'irai tout seul ou repousserai la date, juste je parle pas encore le chinois, ca risque d'etre un peu chiant pour des informations ect donc je risque de privilegier l'hotel.
Juste 'avant j'avais un type qui parler bien le chinois, ca aider pas mal. damn
 
Bon a la base j'avais un partenaire, j'irai tout seul ou repousserai la date, juste je parle pas encore le chinois, ca risque d'etre un peu chiant pour des informations ect donc je risque de privilegier l'hotel.
Juste 'avant j'avais un type qui parler bien le chinois, ca aider pas mal. damn

Faut savoir parler chinois pour monter une tente? J'avais un pote qui montait des tantes non stop en thailand, wechat translate semblait suffisant...
 
Dernière édition:
oaui mais pas sur que j'ai la 4g la bas, mais ta raison, seul c'est tout aussi bien ou encore mieux, faut que j'apprenne, mais pas de tantes juste sac de couchage a la belle etoile, en esperant pas me faire chier par les serpents

Je me disais si je me perds pas de connection nada aha je suis un peureux mais c'est ok faut bien commencer
 
oaui mais pas sur que j'ai la 4g la bas, mais ta raison, seul c'est tout aussi bien ou encore mieux, faut que j'apprenne, mais pas de tantes juste sac de couchage a la belle etoile, en esperant pas me faire chier par les serpents

Je me disais si je me perds pas de connection nada aha je suis un peureux mais c'est ok faut bien commencer

Si t'as pas de tente les serpents seront le cadet de tes soucis.
Prevois juste un seau pour ecoper les millions de blattes, moustiques, wugong, araignees et autres saletes qui viendront se refugier avec toi dans ton sac.

Sinon, tu peux augmenter ton signal de reception 4G en mettant une longue branche de bambou dans la prise ecouteurs du telephone, ca marche tres bien
Prendre une branche d'au moins 80cm de long sinon ca marche pas
 
aha, non je dois arriver a trouver une tente avant demain matin, pas evident dans ma ville, je me suis pris un peu tard.
Je vaia preparer une liste sur papier pour y voir clair et prendre ce dont j'ai besoin sans avoir un sac trop lourd, merci pour vos conseilles, quand j'en serais plus je vous tiendrais au courant, bonne communaute d'entraide ici, ca fait plaisir de voir ca