1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

montage de société e.commerce dans l'imprimerie on-line

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par osez2, 24 Décembre 2009.

  1. osez2

    osez2 Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Dans le cadre de nos activités d'imprimeur on-line ns sommes actuelement siégé en France, nous faisons fabriquer en Allemagne la marchandise et livrons la marchandise via UPS sur la France. Nous travaillons uniquement en B to B, l' imprimeur Allemand ne nous facture pas de TVA mais devons la reverser sur le territoire Français et nous devons nous coltiner tous le tralàlà des charges et le côté administratif relativement pesant pour un bon développement.
    Dans le cadre d'une constitution de société à Hkg, nous avons besoin de connaitre tous les avantages et limites à ce type de montage. Qu'en advient t'il de la TVA Française dans le cadre du B to B, qui paie quoi? faut t'il garder la société en France?
    Pour l'ouverture d'un compte bancaire e.commerce, (encaissement par CB ou par téléphone) est t'on obligé de le faire à Hkg, en suisse est ce possible? Et enfin est-ce que Hkg corespond vraiment à nos attentes, soit adieu Tva et adieu les charges. sommes nous dans la légalité dans le cas ou nous vivons plus de 6 mois et 1 jours/ ans à l'étranger?

    Nous cherchons des investisseur rapidement! Nous sommes sur un marché très porteur et ce avec une marge à 50 % sur le montant de la revente.
    Notre ambition: devenir N° 1 du service d'impression en ligne en France.
    MERCI DE VOS RÉPONSES.
     
  2. societehk

    societehk Membre Gold

    Inscrit:
    1 Mai 2007
    Messages:
    290
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

    Une société étrangère basée hors UE (HK ou autre) n'est pas adaptée à du commerce intra-UE. Nous conseillons plutôt la création d'une société au sein de l'UE et d'optimiser ensuite vos revenus via une remontée de dividendes (conventions fiscales). Cette société pourra ainsi être basée en Belgique ou au Luxembourg et contrôlée pour une société basée à Hong Kong.

    Cordialement,

    Eric
     

Partager cette page