1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Money time..

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par bertranddantant, 30 Janvier 2012.

1. bertranddantant

bertranddantant Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir si vous pensez que l`euro va remonter par rapport au rmb ou peut etre qu`ils vont faire chuter le RMB afin de pouvoir encore exporter en Europe. Pour toutes les personnes qui touchent leur salaire en euro et vivent en Chine cela releve ces temps ci du viol collectif en ce qui concerne l`echange euro/RMB. Faut-il esperer une amelioration pour ces personnes ou etre plutot realiste et donc defaitiste ? anim_mur
    Peur-etre que les presidentielles vont jouer un role aussi..? Je crois en aux hommes politique francais pour ameliorer la situation de part leur parle vrai, leur parle juste.
    Amis economistes et autre bon parleur veuillez svp eclairer ma lanterne par votre savoir et savant calculs. Merci.

Cdt, bertrand d`antant

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    l'amélioration a déjà eu lieu, on est passé de 7.9 yuan pour un Euro à 8.3 en quelques jours... Je pense que les chinois ont acheté pas mal d'Euros discrètement pendant le nouvel an chinois pour le faire remonter un peu, habituellement l'Euro varie par rapport au Dollar US (et parallèlement par rapport au yuan), mais pendant le nouvel an j'ai remarqué qu'il montait par rapport au Yuan alors qu'il restait stable par rapport au Dollar au même moment...

Laisse tomber les hommes politiques français, ce sont les même mecs qui te racontent que l'Euro est encore et toujours trop fort et que c'est la cause principale du déficit commercial de la France... si on les laissait faire, t'aurais 4 ou 5 RMB pour un Euro...

3. bertranddantant

bertranddantant Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta reponse, qui du coup en emmene une autre. Penses-tu qu`on pourrait revenir au 1euro=10RMB, y-a-t`il une periode de l`annee ou l`euro remonte trjs et a ce moment la, il faut acheter des rmb ?

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Bien malin est celui qui arrivera à dire où l'on en sera du taux de change entre aujourd'hui et la fin de l'année ...

Mais bon, puisque l'on doit donner des pronostics, je dirai que l'on a touché presque le fonds donné par Zhu Li An, c'est à dire 7,9 RMB ... Je le vois bien rester dans une zone 8 à 8,5 pour le premier semestre ... Et pourquoi pas une petite poussée à 9 en cours d'année, mais pas bien plus haut et surement pas 10 ...

Evidemment, cela ne vaut rien si nos politiques européens continuent leurs co***** ou si tel ou tel agence financière / notation ou torchon de presse lancent des rumeurs, alors là, je n'ose rien prédire ...

NB : Ces propos n'engagent que moi et je ne rembourse pas les pertes de taux de change s'il y en a :siffle:

5. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je l'espère aussi, mais on est certains de rien, ça peut faire comme l'année dernière ou on est venu flirter vers les 9,5 en fin de printemps et début d'été avant de se casser la gueule à la fin de l'été... je pense que ça remontera tranquillement dès que les médias arrêteront de crier au loup sur les dettes des états européens et donc que ça calmera au passage les boursicoteurs/spéculateurs et autres financiers voleurs... en attendant il faut faire avec...

après peut-être que ce graphique pourra t'aider:
    euro.JPG

6. bertranddantant

bertranddantant Apprenti

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok je vois, donc en resume on sait pas mais d`apres vous al tendance serait plutot a la hausse pour cette annee. Esperons le en tout cas au vue du programe de Marine je pense que l`on sera sauve.

7. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    La bonne surprise du lundi !

Le programme de Marine? C'est des l'ironie?

8. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    il y aura une reevaluation graduelle comme les chinois l'ont toujours dit. possible qu'il y ait quelques pics à 9 mais faut pas rêver a mon avis, je parie aussi sur la fourchette 8-8.5 avec un 8 pivot vers la fin de l'année...

Partager cette page