1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mondialisation - Patriotisme economique

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Philippe, 4 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Encore une ipagienne!!

Ratings:
    +0 / -0
    Petite question d'une ipagienne qui a rien foutu pendant 4 mois à Londres et qui vient de prendre connaissance du sujet: il faut automatiquement prendre des exemples du pays du stage ou c'est pas grave si on dévie?! parce que j'ai pas l'impression que les anglais soient très "patriotiques" économiquement parlant!
    C'est trop la merde ce sujet! 15 pages en plus, de quoi s'arracher les cheveux!

Bon courage à tous

2. IpagienUk

IpagienUk Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mdr il est top sur google ce sujet, je pari n'importe quoi que toute la promo l'aura lu :D
    En tout cas merci pour les infos :)

3. Grat

Grat Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je me documente sur le patriotisme économique et me voila en Chine, c'est pas croyable, ils sont partout..Salut à tous les boulets d'ipagiens comme moi qui n'ont pas trouvé mieux que de taper mot pout mot le sujet de l'étude thématique... rdv la semaine prochaine...

4. girl

girl Guest

Ratings:
    +0 / -0
    t'es à l'ipag non? Parce que j'ai le meme sujet pour la mi janvier lool mais je suppose que la tu dois l'avoir terminé lol. si t a l'ipag tu t'appelle comment?

5. de passage

de passage Guest

Ratings:
    +0 / -0
    franchement quand on vous voit on pourrait se dire que ça sert à rien de faire des études! jl'ai bouclé en une soirée le sujet et pourtant je n'ai que le bac pour l'instant, c'était juste pr aidé quelqu'un qui ait à l'ipag... c'est vraiment pas sorcier comme sujet, surtout pour des 3è années!!!

6. ipagienne

ipagienne Guest

Ratings:
    +0 / -0
    "c'était juste pr aidé quelqu'un qui ait à l'ipag...": quand tu ne feras plus de faute d'orthographe tu reviendras nous voir, en attendant passe ton bac!

bye bye

vive les ipagiens!

7. Mololo

Mololo Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux lire les papiers de MAURICE ALLAIS, prix nobl d'economie. Villepin vient d'avoir un entretien prive avec lui, justement sur ce sujet.

Tu peux aussi lire "Quand la Chine change le monde" Erik IZraelewicz, Grasset. Fantastique essai!!!

Ou tu peux aller lire ls interventions des frenchies sur le foreum de France 2 - Les presidentielles. On y parle de cosnopolitisne apatrides de certains par rapport aux patriotes aui souffrent.

Autres mots cles interessants : walmatisation (et la difference de gestion depuis la mort du fondateur - chute des articles made in USA), etc...

Bon travail ;)

8. Aussiz'

Aussiz' Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je me pose le mm kestion !!

C drole a ton avis combien de personne de l'IPAG sont tombé sur cette page ???

9. Grat

Grat Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci "de passage", tu as l'air très gentil mais là on parle de chose pour les grands, justement d'approche que que tu ne peux pas avoir avant le BAC...
    Et puis boucler ca en une soirée, je demande à voir, cette étude doit être le résultat d'un minimum de quatre mois d'observations du système économiques du pays d'accueil.. ce qui rend les choses un peu plus difficile..

10. de passage

de passage Guest

Ratings:
    +0 / -0
    pas de bol p****** je l'ai déjà le bac et avec mention c'est donc que je fais pas tant de fautes d'orthographe que ça mais j'ai juste compris l'intérêt d'Internet... Enfin je pense qu'une petite bourgeoise qui a tout qui lui tombe tout cuit dans le bec ne peut pas comprendre ce genre de chose. Je te laisse dans ta médiocrité adieu et bon foirage =)

11. Nicolas

Nicolas Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai-Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi qui pensait qu'on apprenait la courtoisie à l'école, je tombe de haut....

12. banjo

banjo Guest

Ratings:
    +0 / -0
    patriotisme eco, reponse a de passage

salut a toi petit "de passage",

j'aimerai juste te dire pour que tu puisses associer ipag a bourgeois c'est que vraiment tu n'as meme pas le semblant de quelqu'un qui pourrait avoir ne serait ce qu'une once d'ouverture d'esprit...

Alors quand on est dans ton cas, c'est a dire avec un manque chronique de bon sens, de tact et tout simplement de courtoisie, et bien on se tait!

sinon bonjour a tous les ipagiens, desoler de pourrir l'ambiance un peu.

Pour la chine j'ai pas trop de conseil a donner etant donner que mon argumentation je l'ai batie autour des differentes idees que j'ai trouve autour de ce sujet dans la presse economique locale... Je suis aussi en angleterre et je t'assure que tu as pas mal de truc.

bon courage a tous et sur ce je m'en vais "boucler le sujet en une soiree" avec mes livres de term ES...

13. Philippe

Philippe Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Changning district
    Ratings:
    +0 / -0
    Eh bien, je n'aurais jamais pensé que ce sujet reunirait autant de monde, je suis assez fier de moi, je dois l'avouer

14. Rubi

Rubi Guest

Ratings:
    +0 / -0
    He bien chère "de passage" laisse moi juste te dire (moi qui suis aussi dans cette école très citée) que non.. même pas... même pas de la bourgeoise... le niveau de cette école plus que citée est bien plus bas.. que du beauf, du lourd, du nul... heureusement il y a quelques exceptions :). Et banjo soit gentil, rentre chez toi et reprends tes cours de stt stp.
    Bonsoir tout le monde et j'espère que vous allez tous foirer votre étude!

15. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Vu tout l'interet des derniers messages sur ce sujet, je cloture.
    Philippe si tu desires reouvrir contacte un Modo par MP.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page