Mondial 2014 Foot (sujet unique)

Bonjour Aldmanus,
On ne peut pas dire que ce tirage ne soit pas favorable qui plus est en etant dans le chapeau 4... Y a pire, non? Mieux, peut etre l Australie a la place du Honduras... Et encore.
Comme en 2010, la France a eu le tirage d une tete de serie. A eux d en profiter et de passer!

A l image du pays, on a perdu tout repere en foot... On ne sait plus reconnaitre une bonne equipe d une mauvaise, un bon joueur d un moyen...
Exemple de Marseille, la star de l OM, c est Valbuena! V-A-L-B-U-E-N-A! ... Un bon joueur de ligue 1, pas plus. C est comme si dans les annees 80's, Thouvenel avait ete la star de Bordeaux et de l equipe de France. :bravo:
Et on se retrouve a lire que l Equateur est une bonne equipe, que le Honduras est imprevisible et a progresse et la Suisse, pourquoi pas favori pour la victoire finale? (Je sais que tout est possible, mais quand meme) et au final dire: Ce groupe est complique! Dur! Et bien NON!

A votre decharge Aldmanus, ca fait 8 ans qu on nous sur vend cette equipe, que ces joueurs beneficient d une immunite... Ca fait 8 ans que l equipe de France a le cul bordee de nouille dans les tirages ou qualif comme pour l euro 2008 ( L ecosse qui va perdre en Georgie :hum:, rappel de la Georgie a l epoque: 3 victoires, 1 nul dans un groupe avec les iles feroes). Ca fait 8 ans que ces qualifs chanceuses masquent tous les probleme du foot en France. Ca fait 8 ans que toutes ces reussites masquent le niveau minable du foot en France. Ca fait 8 ans que cette "chance au tirage" ne permet pas de vivre une revoltuion du foot en France, comme l ont fait l Allemagne, l Italie... Ou encore l Espagne il y a un peu plus longtemps. ( J ecris 8 ans, ca date d un peu plus, c est pour les jeunes :) )
8 ans de tristesse pour tout passionne de Foot. 8 ans de moquerie, parce qu il reste plus que ca, la moquerie, le sourire... on ne va pas quand meme se tirer une balle pour ces cadors/caids et ses ingerances afin de preserver la place de certains... Blaquart a la DTN, entoure de Muller... Ca fait pas rever ca? Tellement rever qu on en est a craindre le Honduras et dire que cette equipe est super ultra dangereuse. L aAllemagne ou l Espagne auraient aime tombe sur eux. Et non, c est pour nous, la France... Et va t on en profiter? Reponse dans 7 mois... Meme si d un point de vue foot, sport... Ca doit passer!
Bon vous êtes bien bon de vouloir m'apprendre le football Harakirikou mais il faudrait vous demander qui de vous ou de moi est le plus contaminé par le discours médiatique qui nous est servit en ce qui concerne le football. Je me permet de vous préciser que ça ne fait pas juste 8 ans que je connais le football alors vous êtes bien gentil mais veuillez ravaler votre condescendance et parler de football à partir de ce que vous connaissez et non à partir de ce que vous connaissez de ce qui s'en dit ça commencera déjà à être un peu plus intéressant.
Moi je suis désolé mais qu'est ce qui vous permet de juger du niveau des équipes qui sont dans le groupe de la France ? Vous les avez vu jouer ? Qu'est ce qui , à part les représentations du passé, vous permet d'être aussi catégorique ? J'aimerais bien que vous me répondiez à ce sujet au lieu de vous satisfaire d'affirmations gratuites.
Moi j'ai vu jouer le Honduras pendant la Gold cup. Et même si je pense que ce n'est pas un foudre de guerre (ce qui ne veux pas dire une équipe faible), (à mon avis l'équipe la moins forte du groupe) avec une bonne organisation et de la motivation elle peut poser des problèmes à n'importe qu'elle équipe qui ne la prendra pas au sérieux (comme par exemple l'équipe d'Allemagne qui croyait le Danemark déjà battu avant de jouer le match lors de l'Euro 1992).
L'Equateur je ne l'ai pas vu jouer mais je peux constater qu'elle a forcé l'Uruguay (dernier 1/2 finaliste de la CM 2010) à jouer les barrages de la zone Amérique du sud face au barragiste de la zone Asie alors que eux se sont qualifié directement. Je vois que le Honduras est invaincu chez lui depuis pas mal de temps alors qu'il fait partie d'une zone très compétitive (la zone Amérique du sud). J'ai pu voir jouer Ibarra à Vitesse Arnhem et Valencia à Manchester United qui sont titulaire dans des clubs de bon niveau Européen par exemple.
La Suisse elle s'est qualifié directement et est invaincu dans son groupe de qualification devant trois équipes qui sont toujours accrocheuses et difficiles à jouer. Les clubs Suisses font bonne figure dans les compétitions européennes et la sélection a un sélectionneur dont le palmarès est plus qu'éloquent.
Alors c'est bien beau de parler mais encore faut-il que le discours soit fondé.
Si vous avez perdu tout repaire en foot c'est votre soucis mais ne faites pas de votre cas une généralité. Vous nous abreuvez de généralités du genre le Honduras c'est ceci, l'équateur c'est cela sans qu'on sache sur quoi vous basez votre raisonnement sauf sur des pirouettes et des caricatures. Je suis en partie d'accord avec vous sur la fin de votre intervention sur le fait que le foot Français nécessite une remise en question mais votre intervention part un peu trop dans tout les sens (d'autant que les évolutions allemandes et Italiennes n'ont rien à voir l'une avec l'autre). Je suis désolé mais il faut un peu regarder ce qui se fait en dehors de l'Europe pour pouvoir en parler en connaissance de cause plutôt que de coller sur des pays que l'on ne connait pas des clichés.
Quand à Valbuena vous avez le droit de ne pas appréciez ce joueur mais maintenant va falloir me dire qui vous mettez à la place parce que lorsque l'équipe à bien tourné collectivement c'est quand Valbuena était là pour distribuer les ballon. Ce joueur a vu son volume de jeu s'étoffer au fil (qu'on le veuille ou non on est obligé de constater que sa progression est constante) des années et son état d'esprit est irréprochable. Alors on met qui à la place ?
 
Je ne veux pas etre mechant, simplement realiste... Les memes personnes qui etaient super optimiste pour 2010 et qui aujourd hui craignent le Honduras!
En France, on n a pas de culture sport et foot en particulier. Pour beaucoup, ils se sont interesses au foot en 1998, sans s interesser a ce qu il s est passe avant, notamment l eviction de Cantona du groupe, pour d autres ce n est qu en 2006 qui se sont penches sur ce sport sans connaitre ce qu un Zidane ou Vieira etaient capable d apporter a un groupe au point d evincer un selectionneur.

Vous connaissiez ma position en 2010 pour pouvoir dire que j'étais optimiste ? De qui vous parlez là ? Vous vous croyez omniscient vous lisez dans les esprits vous avez des pouvoirs surnaturels ? Moi je m'interesse et joue au foot depuis le début des années 80 alors vos fantasmes vous vous les gardez. Vous vous prenez pour qui vous croyez être le seul a avoir des connaissance concernant le foot. Non mais sans blague vous êtes pas un peu mégalo ?
 
aldemanus, on est pas obligé de se taper dessus pour une discussion sur le football (d'autant plus sur un site dédié à la chine...)
ici ce sont des discussions de comptoir, on donne notre avis de passionné mais pas forcément d'érudit
restons courtois sinon je crains fort que ce sujet de discussion finisse par être fermé par un de nos charmants modérateurs!
à la limite, pourquoi ne pas calmer vos ardeurs avec Harakirikou par message privé...
 
Je sais qu on vit dans une ere de paris, de voyances... Mais il etait tout a fait pensable qu a partir du moment ou une equipe avec Zidane, Makelele, vieira, Sagnol, Barthez... arrive en huitiemes... Tout peut arriver! En tout cas pour celui qui s interesse un minimum au foot, son histoire, son fonctionnement... D ailleurs en poule, ca se joue a peu.
Mais bon les poules, c est match tous les 3 jours, un mini championnat... Pas facile pour tout le monde, y compris les favoris.

Concernant l equipe actuelle... Le repere, un nul en Espagne, super. Classement final de la poule. Espagne devant, c est ce qui compte pour eux! Eux ont les moyens de gerer, pas nous.

Concernant le barrage. C est L ukraine en face, pas la Suede ou le portugal. L ukraine qui y a deux ans n est pas capable de sortir des poules a l euro a domicile! Poule avec la France d ailleurs :)
Non mais vous savez quoi de cette sélection Ukrainienne ? En quoi est elle plus faible que la Suède par exemple ? Tout ce que vous savez dire ce sont des jugements de valeurs dénué de tout fondement. L'Ukrain d'il y a deux ans c'est la même que celle d'aujourd'hui ? Non mais sur quoi vous vous baser pour dire tout ça. Et après vous venez faire la leçon aux autres ?
 
aldemanus, on est pas obligé de se taper dessus pour une discussion sur le football (d'autant plus sur un site dédié à la chine...)
ici ce sont des discussions de comptoir, on donne notre avis de passionné mais pas forcément d'érudit
restons courtois sinon je crains fort que ce sujet de discussion finisse par être fermé par un de nos charmants modérateurs!
à la limite, pourquoi ne pas calmer vos ardeurs avec Harakirikou par message privé...
FabChine je suis bien d'accord avec vous. Mais ce n'est pas moi qui ai commencé mais Harakirikou. Je ne vois pas pourquoi je devrais me faire moi seul réprimander alors que je ne fais que répondre de façon passionné également mais correcte argumenté et sans insulte. Et je ne fais que répondre ce n'est pas moi qui ai pris l'initiative de jouer les donneur de leçon comme Harakirikou.
 
Moi je dis vive La Bosnie ! Il me semble que c'est le seul pays dont c'est la 1ere participation à la coupe du monde ?
 
Je vois que le Honduras est invaincu chez lui depuis pas mal de temps alors qu'il fait partie d'une zone très compétitive (la zone Amérique du sud).
Depuis quand le Honduras est en Amérique du Sud?? Ils l'ont déplacé, depuis que j'ai quitte le pays?
 
Ahlala on se croirait sur le site de l'Equipe !!! En lisant on comprend bien qu'il s'est trompé et à confondu Honduras et Equateur !
 
Moi je dis vive La Bosnie ! Il me semble que c'est le seul pays dont c'est la 1ere participation à la coupe du monde ?
Oui je suis bien d'accord d'autant que les équipes issues de l'ex-Yougoslavie sont toujours difficiles à jouer. Ils forment toujours de très bon joueurs. Il n'y a qu'a voir leur présence dans le monde entier On en trouve partout.
 
Depuis quand le Honduras est en Amérique du Sud?? Ils l'ont déplacé, depuis que j'ai quitte le pays?
Vous pinaillez. C'est une erreur d'inattention je sais très bien ou se trouve le Honduras et ou se trouve l'Equateur d'autant plus que j'ai fait des études de géographie (ce qui n'est pas l'essentiel de ce qu'on apprends lorsqu'on fait ce genre d'études bien sur). D'ailleurs si on lit l'ensemble du paragraphe qui est consacré à l'Equateur et dans lequel cette erreur se trouve on s'en rend compte si on est pas de mauvaise foi. Il y a un paragraphe par pays. C'est une erreur du à l'énervement qui m'a saisit lorsque j'ai lu Haraquirikou j'ai écrit vite et sans trop me relire. Vous n'avez jamais fait d'erreur d'inattention dereckalex ?
 
Dernière édition:
Une pose pour le weekend .. et lundi j`ouvre le bar avec des huîtres de Bretagne et des escargots du Midi pour l`apéro !
soyons-sport-strip-supporter.jpg
 
Bonour
..et voila c`est ouvert ..pour les huîtres de Bretagne ,il faudra voir avec un bonnet rouge et pour les escargots du Midi .. il va falloir trouver un moment entre la partie de pétanque et la sieste

strip-chaud-business.jpg
 
héhé excellent, le football moderne bien résumé en quelques phrases...
tu les trouves où ces petites bandes dessinnées?
 
héhé excellent, le football moderne bien résumé en quelques phrases...
tu les trouves où ces petites bandes dessinnées?

Par hasard sur GG ..

Merci du partage ...

Bien plus plaisant que les commentaires footix plus haut ...Cela commençait à ressembler au forum foot-national et l'espace des membres sur Eurosports.fr
 
Chelsea est capable du pire (2 défaites en poule contre Bale) et donc peut tomber contre Galatasaray ! Olympiakos est l'équipe la plus faible mais leur parcours va au de la du simple match pour le peuple grèc. Pour Paris, c'est peut être pire que Dortmund, Leverkusen c'est du très costaud cette année. Enfin, le gros match, Arsenal-Bayern !! Et si le Bayern tombait des huitième ?
 
Pourquoi ps renommer ce topic: "Le café des footeux"?
 
Harakirikou: Neuromancer aime peut être le football, mais c'est vrai que le sujet a déraillé sur une discussion plus générale...
pour les discussions football en général, peut être ça serait mieux de créer un sujet plus global.

là, le sujet de base, c'était sur les horaires de la coupe du monde en Chine... :)
 
Harakirikou: Neuromancer aime peut être le football, mais c'est vrai que le sujet a déraillé sur une discussion plus générale...
pour les discussions football en général, peut être ça serait mieux de créer un sujet plus global.

là, le sujet de base, c'était sur les horaires de la coupe du monde en Chine... :)

Bonjour,
Pardon... Je m en vais de ce pas effacer tous les posts qui sortent du sujet :)

p.s: C est dommage de creer une multitude de sujet sur un forum qui n est pas consacre au foot... Je pensais, a tord une nouvelle fois pardon, rassembler toutes les infos foot qui sont de toutes facons lieees a la coupe du monde, que l on veuille ou non afin justement d eviter d avoir trop de sujet foot sur le forum.
Mais bon, vous avez raison. Faut pas trop s egarer, restons concentres!