Mondial 2014 Foot (sujet unique)

Pour ceux qui veulent s'amuser : Lien retiré
On verra qui sera le meilleur !
 
Moi ca me fait un peu chier pour les USA. Ca sent le retour anticipe aussi pour eux.
On est pas a l'abri d'une surprise non plus, en 2010 ils sont sortis premier de leur poule devant l'Angleterre
 
C'est dommage car c'est grâce aux grands évènements planétaires comme cela que le "soccer" peut prendre de l'ampleur dans ce pays-là
Alors oui, s'ils sont éliminés rapidement, cela sera une forme de manque à gagner pour le développement de ce sport.
Par extension, dommage que la Chine n'y soit pas non plus!
 
C'est dommage car c'est grâce aux grands évènements planétaires comme cela que le "soccer" peut prendre de l'ampleur dans ce pays-là
Alors oui, s'ils sont éliminés rapidement, cela sera une forme de manque à gagner pour le développement de ce sport.
Par extension, dommage que la Chine n'y soit pas non plus!

Ouais enfin la difference est que les USA peuvent developper du jeu, alors que la Chine se prend des 5-1 contre la Thailande quoi :D. Le foot est tres populaire ici en Chine, ils ont juste un niveau affreux.
Allez, je vais dire un truc insense, mais d'ici 2025, les USA seront devenus une grosse equipe.
 
Les USA se défendent plutot bien ! En plus de plus en plus d'internationaux jouent en MLS ca veut dire que le championnat américain est en train de se développer ! Pour la Chine...Je pense que la victoire de Guangzhou en LDC et sa participation à la coupe du monde des clubs va booster le championnat ! Du moins, il faut utiliser cela !
 
Pour les internationaux, il faut faire attention. On a plusieurs cas :
- ceux qui ont plus ou moins finis leur carrière en Europe : Henry, Beckham. Ce sont ceux qui ont résisté à l'appel des pays du Golfe
- ceux qui n'ont pas eu leur chance en Europe dans les différents clubs de l'élite. Ils sont sans doute bons mais iront probablement jamais dans leur équipe nationale.
 
Je parle d'internationaux américain !
 
Ce qui me fait rire c'est les raisonnements et ils sont nombreux qui se permettent de dire que le tirage au sort est favorable alors qu'ils n'ont jamais vu un seul match ni de la Suisse, ni de l'Equateur, ni du Honduras. Depuis 15 ans on assiste à un resserrement du niveau des équipes mais les raisonnements qui avaient cours il y a 20 ans sont toujours dans les esprits. Un peu d'humilité ne ferrait pas de mal à certains. Il y a toujours des "surprises" dans toutes les coupes du mondes. Par exemple si le Japon arrive à résoudre ses problèmes défensifs, ils vont faire très mal pendant cette coupe du monde. A ce moment de l'année l'équipe qui me semble la plus forte du point de vu international me semble être le Brésil mais je parle de ce moment. Ca va évoluer et pour toutes les équipes d'ici la coupe du monde.
Dans la zone Asie actuellement l'équipe au dessus est le Japon qui a un groupe de joueurs qui arrivent à maturité dont pas mal d'entre eux jouent en Europe depuis plusieurs années et ont pour certains d'entre eux disputé la dernière coupe du monde. Ils pratiquent un jeu en mouvement qui est très agréable à voir. La Corée du sud quant à elle me semble en dessous car c'est une équipe jeune qui est en construction mais elle peut peut-être s'améliorer d'ici la CM et faire quelque chose (mais pour l'instant les matchs que je l'ai vu disputer ne sont pas très probants sans être catastrophiques). L'Iran je ne peux pas en dire grand chose car je ne l'ai quasiment pas vu jouer(au vu des résultats ça semble être une équipe relativement solide). L'Australie me semble n'être plus que l'ombre de la bonne équipe qu'elle était au début des années 2000 et pour moi c'est l'équipe, ACTUELLEMENT, la plus faible de la zone Asie.
La Chine a été éliminé très tôt dans les premiers stades des éliminatoires (3em tour dans un groupe rassemblant dans l'ordre l'Irak 1er, la Jordanie 2nd (barragiste face à l'Uruguay) la Chine 3eme et Singapour 4em) http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/index.html
Au niveau football la Chine me semble être au début du travail qu'a commencé à faire le Japon au début des années 90 pour mettre en place un bon championnat et avoir une sélection compétitive sur la scène footballistique internationale. Le Japon en récolte aujourd'hui les fruits. Pour la Chine je dis bien ME SEMBLE car je vois encore trop d'incohérences et de décisions malheureuses pour être, pour le moment, entièrement convaincu. Les premiers responsables sont les dirigeants que ce soit au niveau de la fédération ou au niveau de certains clubs (je met de coté Guangzhou Evergrande qui me parait être sur la bonne voie). Les dirigeant de la fédération me semblent trop attendre des différents sélectionneurs qui se sont succédés à la tête de la sélections. Le problème numéro 1 du football Chinois c'est la formation et la formation ça prend du temps et ça demande de la compétence (et des structures). Si cette première étape n'est pas (ou insuffisamment) prise en compte et qu'une SERIEUSE politique sportive allant dans ce sens n'est pas mise en place, les gens de la fédérations pourront mettre les meilleurs sélectionneurs ça ne fonctionnera pas (des coups d'éclats seront toujours possible mais ils seront sans lendemains). Pareil pour les clubs dont la caricature me semble être le très médiatique Shanghai Shenhua de la saison2012/2013 dont le fiasco incombe en premier lieu aux dirigeants. La Chine a tout les atouts et le potentiel (à première vu) pour devenir une nation de football prépondérante non seulement en Asie mais également au niveau mondial. Mais dans les faits ce n'est pas le cas. Le Vietnam avec des moyens infiniment plus modestes est en train de former des joueurs qui seront en mesure de permettre, dans quelques années, à l'équipe du Vietnam de passer devant l'équipe nationale Chinoise en terme de niveau et de venir titiller les meilleures nations de la zone. Actuellement la meilleure option pour un jeune chinois qui a l'ambition d'être joueur de foot pro (de niveau international) est de partir comme l'a fait par exemple le jeune Jiaqi Zhang qui a été formé au Mans (ancien club de seconde div française).
 
je crois que quand on dit "un groupe facile", c'est surtout en comparaison avec les groupes de la mort tels que:
Italie/Angleterre/Uruguay/Costa rica,
Allemagne/Portugal/USA/Ghana
Espagne/Pays-bas/Chili/Australie

Si la France avait été dans l'un de ces groupes, on peut tout de même penser que ça aurait réduit encore plus nos chances de passer.
Il ne faut pas y voir un excès d'enthousiasme, simplement une forme de soulagement...
 
Le problème de ce genre de tirage, je parle notamment de la Suisse c'est que c'est pas un "cador" mais une très bonne équipe, qui a l'avenir devant elle contrairement à la France qui conserve de nombreux joueurs de son "passé". Pour moi, on ne parle pas assez de la Suisse alors qu'elle a réalisé la même révolution que la Belgique ! Pour moi, la France passe difficilement deuxième mais passera...Un groupe plus dur aurait pas été mieux, les bleus sont capables d'exploit (CDM2006) sur un match ! En groupe vaut mieux se tirage que celui de l'Angleterre !
 
Le fait que des internationaux Américains jouent en MLS ne veux pas dire que le championnat monte en niveau. Un formateur français a été engagé et a vu le boulot de formation qui est fait au niveau des jeunes et il n'en est pas revenu particulièrement enthousiaste. Il a dit que les entraineurs américains mettaient la charrue avant les bœuf en faisant travailler les joueurs sur des gestes compliqués avant de s'assurer qu'ils maitrisent les bases du jeu la passe le contrôle etc...
 
On devrait rapidement pouvoir situer le niveau de la MLS si le défenseur français de l'équipe qui vient de remporter le championnat (Aurélien COllin je crois) décide de se faire transférer en Europe.
 
Le fait que des internationaux Américains jouent en MLS ne veux pas dire que le championnat monte en niveau. Un formateur français a été engagé et a vu le boulot de formation qui est fait au niveau des jeunes et il n'en est pas revenu particulièrement enthousiaste. Il a dit que les entraineurs américains mettaient la charrue avant les bœuf en faisant travailler les joueurs sur des gestes compliqués avant de s'assurer qu'ils maitrisent les bases du jeu la passe le contrôle etc...

Bien sur que cela signifie que le championnat monte en niveau, je suis la MLS depuis un bon moment le championnat devient meilleur même si en défense c'est pas ça. On ne peut pas dire que le soccer n'évolue pas, l'équipe américaine en 98 ne valait rien, puis elle a évolué avec des bons résultats mais que des joueurs évoluant à l'étranger, beasley, keller, donovan,...puis maintenant elle obtient les même résultats avec des joueurs évoluant en MLS, donc on ne peut pas dire que le championnat n'évolue pas et ensuite, le soccer est le sport le plus pratiqué chez les jeunes aux Etats-Unis, les infrastructures sont superbes et la formation se développe !!
 
Comparons ce qui est comparable... Ce ne sont pas les meme joueurs! Pas la meme qualite! Oser mettre Ribery, Evra, Valbuena... Au meme niveau que Zidane, Sagnol ou Makelele. Faut pas pousser. Je sais qu on n a plus de repere en France, mais quand meme, c est pas si vieux :)

Combien de personne aurait misé sur une finale de l'équipe de France de Domenech que tout le monde critiquait déjà avant cette CDM, c'est sur à postériori c'est facile mais en 2006...critique critique. Néanmoins, l'équipe actuelle est allée chercher un nul en Espagne, et à remontée 2 buts en barrage pour se qualifier, chose qu'aucune autre équipe n'a réussi à faire...
 
Je dis juste que les critiques de l'époque était les mêmes que celle d'aujourd'hui...Une qualif difficile (1er du groupe sans avoir battu ni la Suisse, ni Israel, et à seulement 3 points d'avance sur le 4e) un groupe où il se qualifie sur le dernier match (2-0 face au Togo) après 2 nuls encore contre la Suisse et la Corée... et après victoire Espagne, Brésil, Portugal !!! Au final, défaite au TAB contre l'Italie !! Donc wait and see !
 
Perso j'étais pas super optimiste pour 2010...Euro 2008 une cata...rien n'a changé ! Le Honduras n'est pas à craindre faut pas les prendre à la légère comme tu le fais c'est tout ! Mais bon si on craint le Honduras, ca sera quoi face à l'Equateur !!
 
Bien sur que cela signifie que le championnat monte en niveau, je suis la MLS depuis un bon moment le championnat devient meilleur même si en défense c'est pas ça. On ne peut pas dire que le soccer n'évolue pas, l'équipe américaine en 98 ne valait rien, puis elle a évolué avec des bons résultats mais que des joueurs évoluant à l'étranger, beasley, keller, donovan,...puis maintenant elle obtient les même résultats avec des joueurs évoluant en MLS, donc on ne peut pas dire que le championnat n'évolue pas et ensuite, le soccer est le sport le plus pratiqué chez les jeunes aux Etats-Unis, les infrastructures sont superbes et la formation se développe !!

Je suis désolé mais je persiste. A lui seul le fait d'une présence des internationaux Américains dans le championnat n'est pas forcement un signe de la monté en niveau de la MLS. Bradley lui continu à l'AS Roma (alors qu'il est parfois remplaçant) par exemple. Cela peut aussi être le signe que ces internationaux ne trouvent pas leur place à un meilleur niveau. Et lors des matchs de novembre de l'équipe américaine seul 5 joueurs sur 20 joueurs convoqués évoluaient en MLS. Les bon résultats des USA sont pour leur grande majorité des résultats face à des équipes de la CONCACAF ou lors de matchs amicaux. De plus si on regarde les internationaux américains évoluant en MLS la majorité d'entre eux sont des joueurs ayant passé la trentaine (donc en fin de carrière) ou de jeunes joueurs en devenir.
 
En ce qui concerne l'équipe de France ils ne faut pas craindre les adversaires mais il faut les prendre au sérieux. Faire un complexe de supériorité c'est s'exposer au risque d'une déconvenue. Le plus grand adversaire de l'équipe de France actuelle c'est elle même. Les joueurs sont individuellement bon voir très bon pour certains mais le problème c'est la mentalité qui explique une cohésion souvent défaillante. Un joueur comme Nasri par exemple possède un excellent niveau individuel mais il ne faut pas se tromper à son sujet il n'est pas capable d'être un meneur de jeu. Si on l'utilise il faut l'utiliser dans un rôle diffèrent (a Manchester City c'est Yaya Touré qui mène le jeu car aucun entraineur n'a eu l'idée saugrenu de donner les clef du jeu à Nasri). Quand vous écoutez ses interview et vous le voyez évoluer sur le terrain on voit quelqu'un de très centré sur lui même. Ribery qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas on a pas meilleur que lui pour le moment à gauche. Maintenant il ne faut pas faire comme lors du premier match contre l'Ukraine insister sur lui lorsqu'il se retrouve systématiquement face à 2 à 3 joueurs. Il faut diversifier les sources de danger pour l'adversaire. Les jeunes qui arrivent comme Pogba ou Varane me paraissent avoir une bonne mentalité et je suis relativement optimiste. De plus d'ici juin les choses vont évoluer. Des joueurs vont se révéler, certains seront blessés...