Mondial 2014 Foot (sujet unique)

L'arbitre du match d'Italie était bon, le carton est amplement mérité !

Je sais pas, j'ai pas vu le match.

Je disais ca en general, pas forcement dans ce cas precis.
 
ptain les discussions de comptoir... de mecs que ca fait 30 ans qu'ont pas tapé dans un ballon...

le football est plus qu'un sport, c'est un art. simuler, mettre un taquet, demander un carton, prendre un carton délibérément, serrer la main de l'arbitre avant et/ou après la rencontre, relever un adversaire après lui avoir mis un taquet, signaler un hors jeu alors que pas du tout, reclamer une touche/corner alors quon sait tres bien quon la sort nous meme (la balle), refaire son lacet quand on mene et qu'il reste 5mn, tout ca fait parti du football.

et aux abrutis qui suggèrent tjs que le rugby ou le hand sont des sports plus nobles, plus propres, etc... l'affaire Karabatic et la patate de Chabal, c'est noble ?
 
ptain les discussions de comptoir... de mecs que ca fait 30 ans qu'ont pas tapé dans un ballon...

le football est plus qu'un sport, c'est un art. simuler, mettre un taquet, demander un carton, prendre un carton délibérément, serrer la main de l'arbitre avant et/ou après la rencontre, relever un adversaire après lui avoir mis un taquet, signaler un hors jeu alors que pas du tout, reclamer une touche/corner alors quon sait tres bien quon la sort nous meme (la balle), refaire son lacet quand on mene et qu'il reste 5mn, tout ca fait parti du football.

et aux abrutis qui suggèrent tjs que le rugby ou le hand sont des sports plus nobles, plus propres, etc... l'affaire Karabatic et la patate de Chabal, c'est noble ?
Sans parler que le principe même du hand pour défense c'est de faire faute !
 
puis Suarez il peut mordre kiki veut, s'il fait tjs des saisons comme celle ci...
Puis, s'il a vraiment mordu Chiellini c'est pas une grande perte, le rital tout le temps par terre dès qu'il rate un contrôle en défense...et il en rate des contrôles !!
 
Non meme s'il a pas vu ca n'est pas une excuse.
L'arbitre n'avait pas vu zidane non plus.

La il voit la les deux mecs a deux doigts de se mettre sur la g*****, il voit la morsure du mec, il va parler a l'arbitre de touche.
C'est tout.

En plus ils ont des briefs sur les joueurs avant les matchs. ils savent tres bien ses encules.
Moi je suis pour la video et plus d'arbitre sur le terrain mais sur le bord de touche avec une tablette pour visualiser les infos.
En plus ces cons ils sont jamais bien places et genent l'action.

Ne pas oublier qu'un arbitre est un footballer rate.
 
Non meme s'il a pas vu ca n'est pas une excuse.
L'arbitre n'avait pas vu zidane non plus.

La il voit la les deux mecs a deux doigts de se mettre sur la g*****, il voit la morsure du mec, il va parler a l'arbitre de touche.
C'est tout.

En plus ils ont des briefs sur les joueurs avant les matchs. ils savent tres bien ses encules.
Moi je suis pour la video et plus d'arbitre sur le terrain mais sur le bord de touche avec une tablette pour visualiser les infos.
En plus ces cons ils sont jamais bien places et genent l'action.

Ne pas oublier qu'un arbitre est un footballer rate.
Ben on ne sera pas d'accord la dessus, moi je suis contre la vidéo, les matchs vont se transformer en match de rugby où le jeu sera arrêté tout le temps. La vidéo est bien sur la ligne de but c'est tout. A la rigueur, je laisserai comme au tennis, 3 possibilités de visionnage de vidéos (pour un hors jeu ou autre car effectivement, les Croates auraient pu obtenir un péno contre le Brésil ou auraient vu qu'il n'y avait pas faute sur le joueur brésilien, la Bosnie a ouvert le score contre le Nigéria il n'y avait pas hors jeu,...) mais le problème c'est que tu peux contester n'importe quoi...
Au rugby ca passe mieux car les joueurs ont le droit de se mettre des pains sur la gueule, on le droit de mordre on le droit de tout faire sur l'adversaire car ceux sont des gentleman....
 
Ne pas oublier qu'un arbitre est un footballer rate.

meme pas sur que tu troll. essaie déjà d'être arbitre de touche tu verras la difficulté. jte parle d'attaquants qui partent à plus de 30km/h dans un sens quand dans le meme quart de seconde les deux centraux font un pas en avant pour essayer de le mettre hors jeu.
bref etre arbitre c'est un vrai art. comme être footballeur.
 
Ben on ne sera pas d'accord la dessus, moi je suis contre la vidéo, les matchs vont se transformer en match de rugby où le jeu sera arrêté tout le temps. La vidéo est bien sur la ligne de but c'est tout. A la rigueur, je laisserai comme au tennis, 3 possibilités de visionnage de vidéos (pour un hors jeu ou autre car effectivement, les Croates auraient pu obtenir un péno contre le Brésil ou auraient vu qu'il n'y avait pas faute sur le joueur brésilien, la Bosnie a ouvert le score contre le Nigéria il n'y avait pas hors jeu,...) mais le problème c'est que tu peux contester n'importe quoi...
Au rugby ca passe mieux car les joueurs ont le droit de se mettre des pains sur la gueule, on le droit de mordre on le droit de tout faire sur l'adversaire car ceux sont des gentleman....
Le moindre coup de travers au Rugby est lourdement sanctionné! Parfois toute une saison out!
Et l'arbitre est respecté comme pas possible. La moindre remarque et hop 10m voire carton jaune; ça ne bronche pas!
Donc oui le Rugby est bien plus noble que le foot. Y'a pas de pleureuses au Rugby, tu te fout des gnons sur la tronche durant le match, mais en 3ème mi-temps tu te serres la main comme si de rien n'était et tu vas boire une pinte ensemble.
 
Dernière édition:
et aux abrutis qui suggèrent tjs que le rugby ou le hand sont des sports plus nobles, plus propres, etc... l'affaire Karabatic et la patate de Chabal, c'est noble ?

Simplement oser la comparaison, c'est une insulte à ces deux sports.
Quant au foot, ce n'est pas plus qu'un sport. C'est un peu moins qu'un sport. Il n'y a pas une discipline au monde où les arbitres soient aussi peu respectés, où les tricheurs et les simulateurs soient aussi célébrés.
 
Le moindre coup de travers au Rugby est lourdement sanctionné! Parfois toute une saison out!
Et l'arbitre est respecté comme pas possible. La moindre remarque et hop 10m voire carton jaune; ça ne bronche pas!
Donc oui le Rugby est bien plus noble que le foot. Y'a pas de pleureuses au Rugby, tu te fout des gnons sur la tronche durant le match, mais en 3ème mi-temps tu te serres la main comme si de rien n'était et tu vas boire une pinte ensemble.
Heu la pinte durant la 3e mi-temps, c'est fini tout ça. Demandes au stade français et à Toulon, c'est pompom girls et feu d'artifice avant match c'est un spectacle à l'américaine ! Et puis le rugby ne veut pas s'ouvrir aux autres nations ils veulent faire leur petit sport entre eux...pas d'ouverture aux autres nations, vouloir faire une coupe franco anglaise en excluant les aux clubs....c'est vrai que c'est du sport !!
 
Bah wai, c'est un sport élitiste :p
 
Et puis le rugby ne veut pas s'ouvrir aux autres nations ils veulent faire leur petit sport entre eux...pas d'ouverture aux autres nations, vouloir faire une coupe franco anglaise en excluant les aux clubs....c'est vrai que c'est du sport !!

Ça fait vingt ans que le rugby essaie de s'ouvrir à d'autres nations. Mais on ne crée pas une culture sportive en claquant des doigts. A l'échelle mondiale, le rugby est un sport confidentiel.
Les petites nations sont toujours intégrées au calendrier des tournées, l'Italie a rejoint le Tournoi en 2000, l'Argentine va disputer son deuxième Four Nations. Des compétitions ont été créées pour les nations moins balèzes (championnat du monde FIRA, coupe du Pacifique...).

Quant à l'histoire de la coupe franco-anglaise, c'était uniquement un coup de pression motivé par des considérations politiques et économiques. Qui a réussi et a permis la réforme de la coupe d'Europe.
 
Ça fait vingt ans que le rugby essaie de s'ouvrir à d'autres nations. Mais on ne crée pas une culture sportive en claquant des doigts. A l'échelle mondiale, le rugby est un sport confidentiel.
Les petites nations sont toujours intégrées au calendrier des tournées, l'Italie a rejoint le Tournoi en 2000, l'Argentine va disputer son deuxième Four Nations. Des compétitions ont été créées pour les nations moins balèzes (championnat du monde FIRA, coupe du Pacifique...).

Quant à l'histoire de la coupe franco-anglaise, c'était uniquement un coup de pression motivé par des considérations politiques et économiques. Qui a réussi et a permis la réforme de la coupe d'Europe.
Attention, je ne dis pas que j'aime pas le rugby. Ce qui m'exaspère c'est l'exclusion. Désolé mais des coupes d'europe où il y a seulement 3 italiens, 1 roumain et 1 espagnol ou portugais. J'appelle pas ça de l'ouverture. Il n'y a pas de qualif pour les coupes du monde et on retrouve toujours les mêmes. Pas d'émulation...le foot et le rugby sont nées au même moment, on ne parle pas d'un sport récent, le foot a progressé et a atteint tous les pays du globe le rugby non. Pour moi, il n'y a pas de volonté. Les français, anglais, à la rigueur, irlandais, écossais, gallois et on tolère les italiens veulent garder leur sport et intérêt et ne pas partager...
Voila ce qui ne me plait pas après j'aime bien le sport en lui même avec l'idée d'obliger à aller de l'avant...pas de temps mort...et les rugbyman qui critique le foot car trop spectacle, trop business, le rugby est en train de devenir la même chose, et en peu de temps....ca va être pire que le foot...
 
le football est plus qu'un sport, c'est un art. simuler, mettre un taquet, demander un carton, prendre un carton délibérément, serrer la main de l'arbitre avant et/ou après la rencontre, relever un adversaire après lui avoir mis un taquet, signaler un hors jeu alors que pas du tout, reclamer une touche/corner alors quon sait tres bien quon la sort nous meme (la balle), refaire son lacet quand on mene et qu'il reste 5mn, tout ca fait parti du football........

Disons que le théâtre est un art ,la pêche a la mouche est un art mais, le foot c`est simplement un sport qui rend con ( attention a la nuance ). Alors voici un concentré de mots de moi , de toi , de vous , de nous, d`eux ..

Le football est un produit avant d'être un jeu. Le football est un marché avant d'être un sport. Le football est un business avant d'être un spectacle. »
~ Michel Platini

Le football est le seul à engendrer tant de violence dans et en dehors des stades, ce ne sont que 22 hommes immatures trop payés qui courent après un ballon! A chaque match on croirait que c'est une révolution, une guerre des tribus, qui va commencer quand l'arbitre siffle le coup d'envoi!
Les supporters (appelons-les : cerveaux droits) n’hésitent pas à en venir aux mains voire aux fumigènes si ce n'est pas à l'arme blanche parfois parce d'autres supporters (appelons-les : cerveaux gauches) les ont provoqués. Mais qu'est-ce qu’ils peuvent être profondément débiles, et il n'y a qu'au foot que l'on voit cela. Le foot est bien un sport de cour de récré où on se tape dessus parce que l'on a perdu. C'est triste tout de même l'exemple qui est donné aux jeunes qui rêvent de jouer un jour dans un grand (vrai) stade.

Pourquoi le foot est un sport différent
-Le pied est l’organe du corps humain le plus éloigné du cerveau. C’est un organe fonctionnel qui ne sert qu’à la tenue en équilibre, à la marche ou à la course. Par contre pour le footballeur c’est un organe magique avec lequel il pense faire de l’art.
-La main au contraire un outil bien plus nécessaire dans le quotidien est prohibé au football. Ce qui place, dans la théorie de l’évolution footballistique, le gardien au sommet de la hiérarchie, puisqu’il utilise à la fois la main et le pied. (le seul génie de l`équipe)

Au Rugby la règle est de s'affronter sur le terrain pas dans les tribunes, et puis après y'a la troisième mi-temps . Au rugby, les perdants font une haie d'honneur pour les vainqueurs et réciproquement : c'est ça l'esprit sportif, c'est le second en athlétisme qui congratule le premier, c'est les applaudissements du public pour le gagnant et pas une bataille du fumigène ou une baston à la sortie.

Même s’il est davantage terroir que cités industrielles. Sport de contact, il est plus brutal. Et pourtant, jamais on n’a assisté dans les tribunes ou devant les stades à de pareils déferlements de violence et de haine.

Pourquoi ? Parce que le rugby est un sport d’équipe alors que le foot n’est qu’un rassemblement d’individualités qui se partagent un territoire. Une cohabitation.

Osons la comparaison. Le foot est au rugby ce que le libéralisme est à la République. Sa négation. Au pays de l’ovale, tout s’organise autour du porteur du ballon. On l’accompagne, on le soutient. L’exploit résulte toujours d’une construction et d’un mouvement collectif.

Au foot, on marque l’adversaire. Individu contre individu. Chacun pour soi. La loi de la jungle. C’est mon coin de pelouse, j’y étais le premier. Aucune transcendance collective. Les autres ne sont que des faire-valoir, tout juste bons à faire la passe qui permettra de briller.

Cette différence ontologique détermine les comportements. Bling-bling pour les stars du ballon rond, baston et pochetronnade pour les tribunes. Car, pour atteindre le paradis du Mercato, comme le CAC 40, il faut d’abord écraser l’autre.

Au rugby, en revanche, chacun a sa place. Petits, grands, gros, maigres, la diversité est la clé de la réussite. D’abord l’équipe, ensuite les joueurs.

Quoiqu’il arrive, j`apprécie entouré d`amis (même si je suis un accro du sport individuel et de l`extrême) ces deux sports et je les crois capables de cohabiter, voire même de s’inspirer positivement, l’un et l’autre, un jour peut être ( ou je sais :le jour ou les poules aurons des dents )! Malheureusement, on trouve des cons dans les deux camps, chez les footeux et les rugbymen.

« Le football est un sport de gentlemen joué par des hooligans, le rugby un sport de hooligans joué par des gentlemen. »(Le rugby est un sport de voyou joué par des gentlemen ..vieil adage populaire anglais)
Lien retiré
 
Gentleman...
Footeux débile....

Tout n'est pas tout blanc ni tout noir....