Mon voyage : HONG KONG - SHENZHEN - SHANGHAI

hetsfield

Membre Bronze
02 Fev 2007
18
0
36
Bonjour à tous !

Je pars enfin du 07/03 au 22/03.

Mon programme :

08/03 arrivé à HK
08/03 - 15/03 - HONG KONG + visites shenzhen (fournisseurs etc...)

15/03/ - 19/03 - SHANGHAI.

19/03 - 22/03 - HONG KONG.

voila,
j'aimerai avoir vos conseils sur les incontournables à faire etc....
Merci beaucoup
 
Salut, vu que ce post est dans "shanghai", et que de tes trois destinations c'est la seule pour laquelle je me sens vraiment habilité à donner un avis, je me lance uniquement sur tes 5 jours à Shanghai.
5 jours ça te laisse largement le temps de voir les incontournables et même de faire un saut dans un des villages alentour ou Suzhou.
A shanghai les incontournables sont selon moi et dans le désordre: "People Square - Nanjing lu - le Bund", Lujiazui à Pudong pour la jinmao et éventuellement un aperçu du fake market.
Le jardin Yu, puis la vraie vieille ville (bon aperçu sur Fangbang lu, partie ouest, encore meilleure plus au sud à partir de Dongjiadu lu).
L'ancienne concession française, avec notamment le petit quartier style hutong de Pékin qui se développe entre Taikang lu et jianguo xi lu (pas loin de sinan lu), le park fuxing et la rue shaoxing lu, mais aussi le coin autour de Hengshan lu et dongping lu et puis pleins d'autres en fait.
A tout ça, rajouter en option le quartier de Hongkou, ancienne concession japonaise et ancien getho juif avec notamment duolun lu.
Puis le temple du boudha de Jade éventuellement.

Mais je te conseille vivement d'essayer de passer une petite journée à Tongli, ou bien Suzhou, voire 2 jours à Hangzhou si tu as le temps.

D'un autre côté, Shanghai, c'est sympa aussi pour ses bars et restaux. Certains endroits restent quoiqu'on en pense à long terme des musts: un diner ou un verre le soir sur une des terrasses du bund pour avoir la vue sur pudong. Un diner au south beauty de lujiazui pour avoir la vue sur le bund et non pas sur pudong. Un verre au kathleen 5 ou au barbarossa de la place du peuple. Un apéro au face bar dans le parc de l'hotel Ruijin. Une assiette de fried dumplings dans la rue sur Dongjiadu lu.
Bien sur, cette liste n'est pas du tout mais alors pas du tout exhaustive!!!

Profites en bien
 
Hong Kong

Je prends Hong Kong car viens juste d' y passer une semaine. Ville très agréable. Arrivé à l'aéroport prendre une carte prépayé pour les transports (ligne MTR Airport Express dans le hall) qui te permettra de prendre n'importe quel moyen de transport y compris bateau, 1 retour sur l'aéroport gratuit. A voir absolument : L’ascension en peak tram (funiculaire) vers le Victoria Peak, a faire plutôt de nuit, panorama extraordinaire de la ville. Tout autour de très bons restaurants, mais pas vraiment bon marché, mais vraiment de la bonne cuisine. Tous les vieux quartiers autour du départ du tram sont également très agréables.
Côté nature : l'île Lamma, en dehors de Hong Kong par bateau (35m)de belles plages, des promenades superbes loin de la foule et de bons restos.
Bon séjour