1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

mon petit cafe en écoutant les infos

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par nuit blanche, 14 Février 2013.

1. nuit blanche

nuit blanche Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Rien de tel après un bon repas de savourer un bon café en écoutant les infos sur France Info. Mais voila, ce doux moment de quiétude ne dure guere. Et pour cause, toutes les minutes chrono en main, les infos diffusees depuis mon I pad sont coupées. Manque de bol, le V-P-N ne marche plus sur ce dernier.

1 minute d'infos puis silence total. Je rallume, 1 minute d'info et rebolotte. Silence radio. Bon j'ai entendu qu'il y avait une grève des professeurs d'auto-écoles. Je rallume, zut la pub. Silence radio. Tiens même la pub est coupée. Rien a voir avec les mots "grève" ou je ne sais trop quoi. Parallèlement mon PC dote de son V-P-N telecharge non stop un film pour la soirée.
    Persévérant, je rallume, ha ! cette fois ils parlent de PSA et de la fermeture de l'usine d'Aulnay. Et zut ça coupe de nouveau avant la fin.

Une chose est sure, en venant vivre en Chine j'ai appris à être ZEN et tenace :chinois:. Mon cafe en écoutant les infos j'y tiens.

#1 nuit blanche, 14 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Février 2013
  2. Tsukanami

Tsukanami Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour,

Essayez :

http://www.radioways.com/#/home

Sans V-P-N et sans coupure pour ma part. En esperant que vous pourrez savourer votre café sans tracas.

Bonne journée.

3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    le plus important: est-ce que tu as trouvé un lave vaisselle.

4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
  5. nuit blanche

nuit blanche Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui, sur taobao, simple et rapide

6. nuit blanche

nuit blanche Guest

Ratings:
    +0 / -0
    merci pour vos liens, je teste

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, Je viens de tester, ca coupe au bout d une minute... Y a t il une manip a faire? J y connais rien la dedans.

8. Tsukanami

Tsukanami Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour,

Pas de manipulations particulières à faire, tout marche depuis 2 heures sans coupure. Je l'utilise depuis déjà quelques mois.

Rq : je n'ai pas essayé toutes les radios proposées, juste france info, bfm et rire et chansons.
    Peut être que cela vient aussi de notre localisation géographique différente ( ici au Yunnan, proche frontière Laos ) ? mystère ...

#8 Tsukanami, 14 Février 2013
    Dernière édition: 14 Février 2013
  9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci,
    Actuellement Shanghai, j ai essaye FIP et France inter... Toujours une coupure longue duree... Par contre, avec google chrome, ca a l air de fonctionner... Donc ca viendrait peut etre d IE.
    Merci encore.

10. Tsukanami

Tsukanami Membre Silver

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Ratings:
    +19 / -0
    Effectivement, je suis aussi sur chrome.

Partager cette page