Mon histoire propre

La vie en rose

Membre Bronze
10 Jan 2010
11
0
21
Bonjour à toutes et à tous, c’est mon propre histoire d’amour. Je voudrais la partager ici avec vous. Je vous remercie à ceux qui ont un avis à donner et également à ceux qui sont pressés, c’est peut-être juste une histoire comme plein d’autres.

Je suis une chinoise qui a passé quelques années en France. Il y a deux ans, j’ai décidé de rentrer en Chine. C’était difficile parce que je devais laisser mon amour à Paris. Il était mon ancien colocataire avec qui j’ai partagé six mois de vie ensemble, juste avant que je parte en Chine. C’était très bien passé quand on était ensemble. Aujourd’hui, je regrette un peu mon choix de partir. Mais c’était déjà décidé avant qu’on se connaisse et il m’avait promis d’aller me rejoindre en Chine.

J’ai pris le vol pour retourner à Shanghai avec un cœur très serré. Ses regards avec des larmes aux yeux m’ont fait beaucoup de peines...

Mon copain est quelqu’un de très doux, attentionné et facile à vivre.

L’avion a atterrit la Chine. Notre nouvelle vie a commencé. Je me suis installée en Chine. Lui il a trouvé une autre colocatrice. J’avais l’impression que le premier mois était comme avant, il m’appelait très souvent et il n’arrêtait pas de dire qu’il allait me rejoindre en Chine. Après les appels sont devenus réguliers mais je me suis dit que c’était une nouvelle habitude qui s’installait. 3 mois après mon départ, il est allé en Chine me rendre visite. Quand on est ensemble, j’étais juste heureuse comme avant.

6 mois après que je suis arrivée en Chine, je devais allée en France pour mon travail. Contrairement à ma proposition de passer les WE à Paris, il disait que Paris le stressait et qu’il voulait aller me voir en province, c’était aussi pour visiter une ville qu’il ne connaissait pas. J’étais d’accord pour le premier WE. Là je me souviens aujourd’hui qu’il était un peu stressé et j’avais l’impression qu’il était ailleurs. J’ai proposé ensuite qu’on aille à Paris après parce que je voulais voir notre appartement. Il a fini par être d’accord.

Il a pris le train de dimanche après midi et m’a appelé vers 20 heures, je me souviens très bien. Il me disait d’une voix très basse que je ne pourrais plus aller à Paris parce qu’il m’avait trompé avec sa colocatrice et que la situation était tendue. J’ai été trop choquée. Ce qu’il disait était comme un couteau directement dans mon coeur. J’ai rompu avec lui sur le coup parce que l’infidélité est contre mes principes et c’était ma première réaction. Lui il a pleuré au téléphone, me disant que c’était une grosse erreur de me laisser partir...

Les jours après j’étais comme dans l’enfer, j’arrivais plus à dormir ni à manger. Je perdais du poids façon étonnante. Je me sentais coupable aussi parce que c’était moi qui suis partie. Alors j’ai pris le téléphone et lui ai dit que je l’acceptais encore, sous condition qu’il déménage, arrête sa relation avec sa colocatrice et vienne me rejoindre en Chine.

Il a finit par déménager (sous ma pression) et quitter la fille. Tout ça a duré des mois et c’était très dur parce que je suis retournée en Chine. Le manque de confiance n’a pas facilité les choses, parce que j'ai appris par la fille qu'il avaient commencé à passer la nuit ensemble juste un mois après que je suis partie et qu'il n'avait jamais parlé de moi.

Il ne parlait plus de venir en Chine sous prétexte qu’il fallait que ça aille bien entre nous et c’était plus le cas. Malgré la douleur de trahison, j’ai fait beaucoup d’effort pour le voir plusieurs fois à Paris parce que je voulais aller jusqu’au bout de mon choix et je voulais aussi lui donner l’espoir. J’ai passé un an à prendre soin de lui et le consoler comme si j’étais la personne qui avait fait l’erreur. Quand on est ensemble, c’est super mais à distance, il m’appelle de moins en moins. Mes amis me disaient qu’il me prend pour acquis.

Récemment j’ai appris qu’il fréquente une autre fille. Lui il ne reconnaît pas. Parce que je n’ai pas de preuves concrètes à lui montrer. Je lui ai demandé de choisir entre moi et Paris. Malgré tout ce qu’il a dit comme je suis la femme de sa vie, qu’il ne se rendait pas compte qu’il m’a causé autant que douleurs, qu’il allait me rendre visite 3 fois cette année en Chine et qu’il allait prendre plus soins de moi, il disait qu’il ne peut vivre avec moi que l’année prochaine parce qu’il doit terminer son mandat et qu'il comptait acheter un appartement pour nous après. L’idée de partager mon homme pour encore un an me tue, j’ai donc rompu avec lui.

Je suis désolée pour mon histoire qui est un peu longue. On dit l’amour rend aveugle. Vous voyez mieux que moi. Est ce que selon vous, cet homme m’aime ? Est-ce que vous le comprenez ? Est-ce que j’ai bien fait de rompre avec lui ?
 
Desole, je vais etre un peu brusque avec toi, mais je pense que cet homme aime surtout ses colocatrice!
Alors oui tu as bien fait de le quitter! Apres seulement 1 mois il t avait deja remplacee...
Passe a autre chose.
 
juste une question, avait-il déjà été en Chine avant de te connaitre, ou avait il une attirance pour ce pays?
 
Tu sais, les francais/francaises d'aujourd'hui (de la vingtaine) n'ont pas vraiment de code moral. Je ne sais pas quelle est la situation en Chine, mais si vous êtes du genre fidèle, c'est loin d'être le cas en France dont les histoires d'amour ont une durée de vie relativement courte. Après il ne faut pas faire une généralité, mais ça reste la tendance actuelle.

Donc pour en revenir à ton cas, je rejoins l'avis de sanlaurenzu.
 
Personne ne pourra te donner un avis objectif. Le mien est qu'en effet il te considère comme acquise et c'est un tue-l'amour par excellence.
Ca me tue de dire ça mais si vous êtes jeunes tous deux, les perspectives d'avenir sont différentes. Il est surement un phobique de l'engagement ou il aime les femmes.
Il est facile de dire qu'on va vivre en Chine, suivre la femme qu'on aime. Le faire est autre chose : la preuve, il a eu des excuses pour repousser. Combien de temps te fera-t-il attendre?
Tu peux jouer les indifférentes pour le récupérer mais je doute que ça en vaille la peine. Désolée. Bon courage et ne t'inquiète pas, ce n'est que mon avis.
(ton français est excellent! ;) )
 
Desole, je vais etre un peu brusque avec toi, mais je pense que cet homme aime surtout ses colocatrice!
Alors oui tu as bien fait de le quitter! Apres seulement 1 mois il t avait deja remplacee...
Passe a autre chose.

Bonjour Sanlaurenzu, je pensais la meme chose que toi. Mais après je me suis dit que c'est finalement un homme avec la distance ça ne doit pas être facile à gérer. Mais il a abusé de moi c'est clair! J'essaie de passer à autre chose mais c'est pas facile pour l'instant.
 
Tu sais, les francais/francaises d'aujourd'hui (de la vingtaine) n'ont pas vraiment de code moral. Je ne sais pas quelle est la situation en Chine, mais si vous êtes du genre fidèle, c'est loin d'être le cas en France dont les histoires d'amour ont une durée de vie relativement courte. Après il ne faut pas faire une généralité, mais ça reste la tendance actuelle.

Donc pour en revenir à ton cas, je rejoins l'avis de sanlaurenzu.


Merci de ton avis et de ton conseil. Je dirais qu'en Chine, la plupart des gens sont fidèles ou au moins essaient de l'être. La pression de la famille et de la société jouent sur la psychologie des tricheurs. Mais la tendence est que les gens trichent de plus en plus je pense. En tout cas, moi c'est pas mon style...
 
Personne ne pourra te donner un avis objectif. Le mien est qu'en effet il te considère comme acquise et c'est un tue-l'amour par excellence.
Ca me tue de dire ça mais si vous êtes jeunes tous deux, les perspectives d'avenir sont différentes. Il est surement un phobique de l'engagement ou il aime les femmes.
Il est facile de dire qu'on va vivre en Chine, suivre la femme qu'on aime. Le faire est autre chose : la preuve, il a eu des excuses pour repousser. Combien de temps te fera-t-il attendre?
Tu peux jouer les indifférentes pour le récupérer mais je doute que ça en vaille la peine. Désolée. Bon courage et ne t'inquiète pas, ce n'est que mon avis.
(ton français est excellent! ;) )


merci Feuerfei, ça fait plaisir d'entendre qu'on apprécie mon français. ce que je ne comprends pas c'est que ce qu'il dit, ce qu'il montre et ce qu'il fait à distance n'est vraiment pas cohérent. Je doute de plus en plus sur la personne que sur son amour pour moi... Je voulais tout faire il y a quelques jours pour le récupérer. Maintenant, comment tu disait, est-ce que ça vaut la peine encore?
 
L eloignement n est pas une excuse...Aujourd'hui, je vis en Chine avec ma femme chinoise, et elle a son visa pour la france sans probleme. Mais auparavant, quand la situation n etait pas officielle, on ne se voyait 3 mois dans l annee!! Je ne l ai jamais trompee...

Ensuite, tu dis qu il n etait jamais venu en Chine, mais qu il avait eu des aventures avec des asiatiques...Tu a donc une autre partie de la reponse...

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de trouver l ame soeur. Tous les hommes, meme europeens, ne sont pas comme ca
 
L eloignement n est pas une excuse...Aujourd'hui, je vis en Chine avec ma femme chinoise, et elle a son visa pour la france sans probleme. Mais auparavant, quand la situation n etait pas officielle, on ne se voyait 3 mois dans l annee!! Je ne l ai jamais trompee...

Ensuite, tu dis qu il n etait jamais venu en Chine, mais qu il avait eu des aventures avec des asiatiques...Tu a donc une autre partie de la reponse...

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de trouver l ame soeur. Tous les hommes, meme europeens, ne sont pas comme ca

merci Sanlaurenzu, tu me donnes effectivement beaucoup de courage pour le futur. J'avoue que j'ai perdu l'espoir pour les hommes après ce qui s'est passé. Maintenant je dois dire que je n'ai pas beaucoup chance et j'espère que je peux trouver qu'un de bien après. heureusement je ne suis pas allée plus loin avec lui et j'ai découvert ça pas trop tard.
merci encore. Je te souhaite plein de bonheur avec ta femme! vous le méritez bien!
 
Mais toi aussi tu merites ton bonheur! Et puis apres ce que tu as vecu, tu verras, tu ne te tromperas pas! Et ne prete pas trop attention aux paroles ni aux promesses...seuls les actes comptent! Tout le monde peut faire des promesses, tout le monde peut dire "je t aime"...en revanche, les actes, seules les personnes sinceres peuvent les accomplir...

Bon courage a toi!
 
Hello la vie en rose, sympa ton pseudo et tres romantique.

En premier je te souhaite une bonne annee 2010 et je te souhaite de trouver ton bohneur.

Perso si il t'aimerais vraiment il serait venu te voir en Chine, ou pourquoi pas s'expatrier.

Il y a quelques annees, j'etais en France, et ma femme en Chine. Et je suis venu en Chine, ma relation avec elle, est super top et j'en suis fier et elle en est fier.

Je la vois que le week end en ce moment car je travaille dans le jiangsu et elle vit a hangzhou, mais je suis fidele jusqu'au bout. Pas envie de detruire notre harmonie dans notre couple et notre amour.

Je regrette pas de venir en Chine, j'ai gagne pas mal de choses, ma moitie, et j'ai plus atteint que mes objectifs de carriere.

Voila dis toi une chose comme partout dans le monde y a des hommes cool et des c... je m'auto censure.

Voila je te dis good luck et tiens nous au courant, et l'autre oublie le, tourne la page, pour toi la vie continue et carpe diem(latin qui veut dire profites du jour present)
 
Quelle age avait ton BF?

Avis perso un homme occidental en majorité avant 26 28 ans ca pense qu'a xxxx donc ca va etre difficile d'en trouve un fidele si tu n'es pas la. AVIS PERSO y'a toujour des exception.

apres vers 28 30 ca commence a reflechir a fonder une famille.

Enfin homme chinois plus serieux comme tu dit, je serais pas aussi categorique vu la quantité de chinois que je vois qui traine dans les KTV un peu spetiaux............mais la je dirais que c'est de l'occasionnel et pas de la maitresse pur et dur donc peut etre mieux accepter.
 
Merci de ton avis et de ton conseil. Je dirais qu'en Chine, la plupart des gens sont fidèles ou au moins essaient de l'être. La pression de la famille et de la société jouent sur la psychologie des tricheurs. Mais la tendence est que les gens trichent de plus en plus je pense. En tout cas, moi c'est pas mon style...

Y a quand même un max de bordels pour un pays d'hommes fidèles.
Passe à autre chose.
 
Bonjour La vie en rose!

Ton histoire d'amour est tres jolie mais bien triste... On sent bien a quel point tu souffres...
Mon avis est que si cet homme t'aimait vraiment, il n'aurait pas ete voir ailleurs. Encore plus un mois apres ton retour en Chine. Tu merites surement beaucoup mieux que ce garcon qui manifestement ne doit pas encore vouloir faire sa vie avec une femme...

Ne te prends plus la tete et laisse le tomber, je trouve que tu as fais assez pour essayer d'arranger la situation, tu lui as pardonne son infidelite et il n'a pas fait plus d'efforts de son cote.

Je suis persuadee que tu trouveras un homme qui t'aimera et qui te respectera.
Courage !
 
desolé

bonsoir
je suis choqué et au meme temps je ne suis pas surpris de ton histoire , malheureusement chez nous en France , les jeunes font n'importe quoi des fois et ont une vision vis a vis du sex et de l'amour qui n'est pas toujours positive , on l'occurance il y a de moins en moins d'importance accordé a l'amour et de plus en plus d'importance accordé au sex avec la multiplication des partenaire , les relations a court terme .... , je trouve monstrueux le comportement de ton ex petit ami et je te rassure tout les "etranger" ne sont pas comme sa .
prend soin de toi
 
bonsoir
je suis choqué et au meme temps je ne suis pas surpris de ton histoire , malheureusement chez nous en France , les jeunes font n'importe quoi des fois et ont une vision vis a vis du sex et de l'amour qui n'est pas toujours positive , on l'occurance il y a de moins en moins d'importance accordé a l'amour et de plus en plus d'importance accordé au sex avec la multiplication des partenaire , les relations a court terme .... , je trouve monstrueux le comportement de ton ex petit ami et je te rassure tout les "etranger" ne sont pas comme sa .
prend soin de toi

alors est-ce que ça veut dire pour autant qu'en Europe, vous acceptez que votre partenaire fait l'amour avec une autre personne?
 
Personnellement, je ne l accepterais pas!!! HORS DE QUESTION....mais comme je te l ai dit, je ne le fait pas non plus, donc...
En revanche, je ne suis pas certain que si tu l avais fait a ton ex il te l aurais pardonne....Hypocrisie!


哪的人都一样 ,有好的 ,有不好的。
 
ce qui est triste dans cette relation, c'est que ca remet tout mon systeme de valeurs en question. J'ai vraiment l'impression que ce garcon m'aime. En general, quand tu es serieux avec quelqu'un, tu ne fais pas de connerie. Alors il m'a quand meme trompee deux fois. je pense que c'est peut etre l'age. Il a 27 ans cette annee. peut etre il veut encore essayer des experiences avant de s'installer. Mais maintenant, it's non of my business! Je suis contente d'avoir rompu. C'est super dur au debut. Mais ca va me permettre de tourner la page.