1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mon entreprise ne sait pas comment faire de lettre d'invitation

Discussion dans 'Visa Chine' créé par psychonaute, 4 Mai 2011.

1. psychonaute

psychonaute Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2009
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai trouvé une entreprise chinoise bossant dans la pub prête à m'inviter sur le territoire chinois pour un durée d'un an dans le but d'effectuer un stage non rémunéré.

Le principale problème vient du faite que cette société chinoise disposée à m'accueillir n'a jamais dressé de lettre d'invitation et par conséquent ne sait donc pas quels éléments doivent y être inclus ou si cela implique pour elle des procédures auprès des autorités chinoises. Et ils ne veulent pas perdre de temps à aller quérir ces informations auprès de leur bureaucratie.

Suffit il que le responsable de l'entreprise écrive une simple lettre stipulant:

1. que nous faisons un stage dans leur entreprise
    2. les dates de début et de fin du stage
    3. les coordonnées de l'entreprise
    4. signée de sa main
    5. tamponnée
    Aurais je omis quelque chose ?
    Est ce plus complexe qu'une simple lettre ?
    Est ce que quelqu'un à un modèle sous la main ?

En espérant que votre expertise puisse aider à concrétiser cette dernière étape crucial.

2. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Un stage doit avoir un visa Z et avec une lettre d'invitation tu peux obtenir in visa F de 3 mois (avec de la chance sinon c est 1 mois) maximum depuis la france.
    Avec l aide des agences tu peux ensuite transformer ce visa f de 3 mois en 6 mois pour 1500 yuans a pekin.
    Mais travailler avec un visa F n est pas trs legal.

Ces infos datent de la semaine derniere. L ambassade a precise qu il etait de plus en plus difficile d obtenir un visa longue duree...

bonne chance

3. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Ç'est de pire en pire :affraid: icon_couteau

4. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Y'en a qui ont plus besoin d'une première expérience professionelle que du salaire qui va avec :) Mais c'est vrai qu'un an c'est long ... :eek:

Partager cette page