1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mon départ pour Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Anonymous, 19 Janvier 2005.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous qui vivez déjà sur Shanghai. Je m'appelle Sophie j'ai 31 ans. Ma société vient de me proposer un poste sur Shanghai pour 2 à 3 ans, avec un départ en Avril, Mai prochain donc dans très peu de temps... Je vais devoir donner ma réponse définitive en Février après un séjour de 10 jours sur place (du 19 Février au 2 Mars). Alors pour être sûre de prendre la bonne décision (qui est déjà presque prise...) j'aurais besoin de vous, de votre expérience, de vos bons conseils (comme par exemple les points du contrat à ne surtout pas oublier) et bien sûr tous les endroits où je pourrais prendre des premiers contacts lors de mon passage en Février. Merci d'avance pour votre aide. Je vous redevrai ça en vous rapportant une bonne bouteille de vin de notre bonne vieille France ...
    Sophie

2. RomainH

RomainH Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour Sophie,

C'est un peu dur de parler de tout ca par ecrit : Il y a tellement de chose a dire. Ce que je vous propose, c'est de se rencontrer lors de votre passage a Shanghai, je pourrai repondre a vos questions.

Voici mon adresse email : rhostal@gmail.com

A bientot

Romain
    (Administrateur)

3. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Votre expat à Shanghaï

Bonjour Sophie,

Je profite de lire v/message pour apprécier les bonnes pratiques de votre entreprise qui vous envoie en voyage de reconnaissance avant de prendre votre décision finale. C'est encore si rare dans nos entrreprises que cela mérite d'être signalé.
    Est-ce que v/entreprise vous a proposé une formation de préparation interculturelle, ce que nous organisons à HEC EURASIA avec le programme "EXPAT' BRIEFING, Chine". C'est un programme de deux jours qui convie l'expat et son conjoint à appréhender les clés de compréhension de la Société chinoise par le biais de différents thèmes macro-éco, culturel, comportemental, business, fondements de l'écriture chinoise, vie quotidienne, etc..
    Il ne s'agit pas d'apprendre la CHine en 2 jours mais de partager avec vous des points de vue vécus et des morceaux d'expérience concrets pour vous faciliter un décodage d'une culture qui est à l'opposé de notre tissu occidental.
    Si cela vous intéresse, nhésitez pas à nous contacter pour de + amples infos.

Au plaisir et bonne continuation
    Cordialement
    Ghislaine BIDAN/HEC EURASIA Institute

Partager cette page