1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mon colis de chine est arrivé...En Hongrie

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par jojo63, 4 Décembre 2013.

1. jojo63

jojo63 Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde, voilà je viens poster sur votre forum car je ne trouve pas la réponse à ma question.

J'ai commandé un colis début novembre je savais que sa mettrait du temps aucun soucis, je vous rassure aussi il ne s'agit en aucun cas d'une contrefaçon.

Donc jusque là tout va bien j'ai pu suivre mon colis en chine pas de soucis.Il a été envoyé par china post et le soucis c'est qu'il est arrivé il y'a peu en Hongrie à budapest plus précisément alors qu'il devrait être en France...Je ne comprends pas pourquoi il fait une escale dans ce pays étant donné que ce n'est pas le lieu de destination à la base.

Dans mon suivi je vois toujours que la destination est pour la France (c'est déjà un début) mais sa m'inquiète tout de même.Si vous pouviez m'expliquer?Je vous remercie d'avance pour vos réponses je mets mon numéro de colis si vous voulez voir ce que marque le site de tracking : RC180982342CN

A bientôt :)

2. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Bah il s'agit certainement d'une escale. Pas de quoi s'affoler si sur le site internet c'est marqué France comme pays de destination.

3. jojo63

jojo63 Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour votre réponse je demande car c'est la première fois que je commande en Chine et le vendeur ne me répond pas :hum: donc j'essaie de trouver des réponses ailleurs

4. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Il est très fréquent que pour des envois internationaux il y ait plusieurs escales dans plusieurs pays dont tant que France est toujours indiqué comme pays de livraison, à priori cela reste bon pour vous!

• J'aime J'aime x 1
  5. jojo63

jojo63 Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Tapir j'ignorais cela concernant les colis internationaux j'ai vu qu'il est passé par la douane aussi sa c'est pas un soucis mais j'étais très étonnée.

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Jojo

Le transport express c'est n 'est pas la route du rhum , il y a des escales quoique vu que ca passe par la Hongrie on peut se poser la question ? :hum:

7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    quand t'as remplie le papier pour le lieu de livraison etc.. t'as pas vu en bas dans les petites lignes y avait une case à cocher: vol direct ou vol charter avec escale..;)

8. jojo63

jojo63 Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir Marcou en fait je l'ai commandé via a..zon donc ils ont pris mon adresse actuelle directement et je n'ai donc vu aucune case lors de la commande :)

Tant qu'il arrive à bon port sa ira même si faut attendre encore une semaine :D

Mais je retiendrais cette information pour la prochaine fois en tout cas merci ;)

9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    ha! je comprend mieux : t'as pris "vol ammas-zone" fallait préciser du début dans ton poste ,tous le monde ici sur BC aurait compris.
    "Marcou et ces trolls, ces jeunes qui arrivent sur BC ne doivent rien y comprendre dans mes posts, vas falloir qu'ils prennent des cours...Ils débarquent, demandent la lune et s'en vont sans dire si ils ont bien alunis et sans aide du lapin de jade. (là, faut suivre les actualités chinoise pour comprendre).
    wouha! de bon matin y a marcou qui a la tête qui surchauffe....

10. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Prend un lexomil Marcounet! :p ;)

• J'aime J'aime x 1
  11. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Je te rassure même les autres ne comprennent rien a tes posts!!!

• J'aime J'aime x 1
  12. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Épreuve de compréhension écrite de haut niveau pour étudiants chinois avances :
    A partir d'un corpus constitue des dix derniers posts de Marcou, relevez les idées principales et faites-en une synthèse.
    (Sans aucune animosité de ma part, je précise)
    Ou sinon relevez les arguments utilisés par les intervenants d'un sujet polémique (c'est pas ce qui manque) et jugez de leur pertinence.

• J'aime J'aime x 2
  13. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Via "Amazon France", 2 expériences de moi-même:

- La première que j'ai commandé ça il y a eu une escale en Allemagne (checking douane), puis arrivée a Shanghai.

- la seconde fois: escale en Allemagne (check douane), ensuite a Ho Chi Minh au Vietnam (check douane), ensuite a Hong Kong (check douane), ensuite a Shenzhen (check douane), retour a Hong Kong (check douane), re-retour a Shenzhen (check douane), ensuite arrivée a Shanghai (tout cela visible sur le suivi de colis du site Internet). C'est limite si ce colis a plus voyagé que mois.
    J'avais évidemment demandée pour ce colis a vu autant de contrées en 3 semaines, on juste m'a expliqué que c’était un checking a la douane...

14. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Le camembert que t'avais commandé il est arrivé comment?
    qu'est qu'il est con ce marcou, chez amazon y a que des chèvres...:bienvenue:

15. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Je crois comprendre les petits retards de vos colis...

16. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Alors, il est finalement arrivé à bon port ce colis ?

17. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    Encore un qui a besoin des conseils avises du sieur lafoy

Partager cette page