Mon chien très malade, quelqu'un connait un bon véto?

J

John B

Guest
Bonjour,

Ma femme a eu un coup de coeur le week end dernier et a craqué pour un petit chiot mais depuis 2 jours il ne mange plus, ne fait que de dormir. Ma femme a été aujourd'hui chez un vétérinaire chinois, ils lui disent que le chien à la maladie du carré, qu'il va mourir d'ici quelques jours. De plus le point qui m'inquiete encore plus est que ma femme est enceinte depuis 1 mois et ils lui ont dit qu'elle devrait probablement avorter, qu'elle pourrait faire une fausse couche ou que le nourisson aurait des malformations. Je sais que les chinois se prettent avec joie à l'extrapolation mais ils m'ont malgré tout bien inquiété j'ai donc pris rdv au Shanghai united family hospital afin d'avoir un avis sérieux comme elle y est suivie.
En revanche quant à la pauvre petite boule de poil c'est vraiment dur de le voir ainsi, si quelqu'un aurait un feedback sur un bon véto, ce serait vraiment simpat de m'en faire part rapidement.
 
Le chiot a quel age ?

Tu as une clinique veterinaire pour animaux a xujiahui. Plein d'adresses ont déjà été données sur le forum, tu as le moteur de recherche juste au dessus...

ex : Lien retiré

Recherche Lien retiré.
 
Hello,

Voici les coordonnes d'une veto allemande vraiment bien. Elle s'appelle Stephanie Goltz et travaille au Sant Anthony Animal Recovery Center, 440 Ha Mi Lu, métro Beixinjing (ligne 2).
Lien retiré

Elle parle parfaitement anglais et est vraiment devouee a son boulot.

Je te souhaite bon courage avec ton chiot.
 
merci de vos réponses

Merci bcp de vos réponses,

Ce soir j'ai passé la soirée chez un véto chinois j'espere que ca ira mieux demain je dois y retourner, et en après midi ma femme se rendra à votre adrèsse St Anthony Animal à Beijing Xi lu.
Merci bcp de vos conseils, j'attends maintenant avec impatience les résultats de grossèsse de ma femme qui j'espere ne seront pas marqués par l'infection du toutou. Mais c'est vraiment rageant comme situation de se dire que par manque de propreté et d'éthique d'une boutique non seulement un chiot risque de mourir mais que ma femme risque d'avoir des problèmes de grossèsse, je suis vraiment d'une nature calme mais je pense que si il y a des complications sur la grossesse de ma femme je me ferai une joie d'aller faire à mon tour des complications à mes amis de l'animalerie. Enfin rien n'en sera mieux mais cette histoire me met vraiment les nerfs.
Merci encore de vos réponses.

Cordialement

John
 
Merci bcp de vos réponses,

Ce soir j'ai passé la soirée chez un véto chinois j'espere que ca ira mieux demain je dois y retourner, et en après midi ma femme se rendra à votre adrèsse St Anthony Animal à Beijing Xi lu.
Merci bcp de vos conseils, j'attends maintenant avec impatience les résultats de grossèsse de ma femme qui j'espere ne seront pas marqués par l'infection du toutou. Mais c'est vraiment rageant comme situation de se dire que par manque de propreté et d'éthique d'une boutique non seulement un chiot risque de mourir mais que ma femme risque d'avoir des problèmes de grossèsse, je suis vraiment d'une nature calme mais je pense que si il y a des complications sur la grossesse de ma femme je me ferai une joie d'aller faire à mon tour des complications à mes amis de l'animalerie. Enfin rien n'en sera mieux mais cette histoire me met vraiment les nerfs.
Merci encore de vos réponses.

Cordialement

John
C'est sur que dans ces animaleries ils ne font pas les vaccins necessaires pas comme chez nous du fait que c'est controle, il me semble que la maladie du carre se soigne bien si elle est prise a temps, en tout cas bon courage a toi, a ta femme et au petit chiot, tiens nous au courant :)
 
Hello,

La maladie de carré j'ai connu ça pour un chiot aussi... Le mien était dans un état malheureusement incurrable (comme souvent pour la maladie de carré), ça dépend où elle attaque en premier...
Malheureusement la seule chose ça a été de faire piquer la pauvre bête car elle souffrait horriblement et ne pouvait ni manger ni respirer correctement + tremblement. :/ Et même pas boire d'ailleurs... :/ Enfin la total je crois..

Mais bon il y a quand même 15% de que ça soit guéri....

Par contre de mes anciennes recherchent sur le net, je ne pense pas que la maladie de carré soit transmissible à l'homme! Enfin regarde sur internet, et surtout prends l'avis d'un médecin...
Mais bon tu sais ton véto est peut être un de ces vétos charlatans qui n'a pas de diplome, donc effectivement dit n'importe quoi... C'est assez courant!

Bon courage en tout cas!
 
Hello,

Bon je viens de voir pour ton Puppy...moi j ai craque aussi sur un petit Pug le mois dernier. Je l'ai achete dans un marche sur la Tibet Lu. Les 3 premiers jours, pas de pb, ensuite il a commence a se sentir mal, pas vouloir manger ni boire...Je l ai porter chez la Clinique PAW (clinique Australienne, vraiment tres bien d ailleurs) bref, ils l'ont teste positif au Parvo Virus, mortel dans 90% des cas...J ai du le faire piquer 5 jours apres.
Apparemment et ca semble normal ici, ils ne vaccinent que les chiots qd tu les achetent, c est pour ca bien souvent ils te disent vaccin gratuit e le font devant toi...
Bref, experience douloureuse, mais non transmissible a l'homme.
En tous cas, je te souhaite bon courage... Tiens nous au courant.

Ciao
 
Re, merci de vos réponses le toutou va un peu mieux!

Bonjour,

merci de vos réponses, ma femme a fait différentes prises de sang qui ont indiqué qu'elle n'a rien. J'ai eu confirmation d'un docteur en France sur le fait que la maladie de carré peut bien dans quelques rares cas être transmise à l'humain. Et celà peut avoir des conséquences importantes sur la femme enceinte j.
Par miracle mon chien va mieux je l'enmene 2 fois par jours faire des injections et piqure et depuis 2 jours il va bien mieux, les celles commencent à être moulées, il commence à vouloir jouer et est comme un fou dès lors que je lui donne quelques croquettes. La fièvre qui était supérieure à 40°C est retombée à 38.3 ou 38.5 ce qui est la température normale pour un chiot. Ca me fait vraiment plaisir de le voir mieux car voir une petite boule de poil agoniser c'est vraiment dure. J'espere que ca va se poursuivre car le véto dit que l'état peut très vite se dégrader à tout moment mais qu'il est vraiment sur la bonne voie. Ce n'est pas évident pour concilier le véto et le travail, je fais des nuits de 4 heures avec des journées de boulot bien rempli mais le principal il va bien mieux.

J'espere que celà va continuer sur la voie de la guérison.
Je vais probablement vous faire sourrire mais en Chine y a-t-il des lois sanitaires quant à la revente d'animaux? Ca me reste vraiment en travaers de la gorge cette histoire et nivo coût entre les consult à l'hopital et le vétérinjaire je suis à un budget déjà supérieur à 800€ quelques jours, je voudrai pas que le type s'en tire comme ca. Je dis lois juste pour aller faire peur au type de la boutique, ma femme est chinoise et son pere travail à la sécurité publique il m'a vraiment décommander d'aller tout casser en tant qu'étrangers apparament len tant qu'étranger pour une simple bagarre on peut être renvoyé dans son pays. Assez étonnant mais bon je ne prefere pas tenter. En revanche j'aimerai vraiment bien si celà existe lui coller le service sanitaires. Enfin je suis probablement utopique pour qu'en chine il y ait ce type d'instit mais vraiment ca m'embete de me dire qu'il dort tranquille alors que je passe toutes mes journées à l'hopital et que j'ai cru que ma femme perdrait le petit
 
C'est con a dire mais mieux vaut laisser tomber, sinon tu risquerais d'aggraver ton cas.
De plus, as tu enregistre ton chien ? Je ne sais pas comment ca se passe a Shanghai mais en general il faut enregistrer ses animaux domestisques, sous peine de se le faire piquer.

Le coup du chien qui pete la forme quand on l'achete, puis qui tombe malade sans pouvoir s'en remettre, j'ai l'impression que c'est un grand classique ici. J'ai entendu dire qu'ils les droguaient pour justement montrer que leurs chiens etaient en forme, tout en sachant qu'ils etaient malades, et donc pour pouvoir les vendres plus facilement.
 
Content que ton chien aille mieux et espèrons que ce chemin continue tiens nous au courant, mike a raison il faus helas laisser pisser, moi aussi j'ai vu quelques choses un mec qui frappais un chien et en live crois moi je voulais lui éclater la tête, mais ma femme m'a toujours dit ne frappe jamais un chinois tu es laowai donc il feront tout pour que tu payes le max. J'ai du à contre coeur accepter ca, mais j'avais un gros pincement au coeur pour ce chien.

Mais tiens nous au courant pour ton chien ok ;)
 
Hello,

C'est super que le toutou aille mieux. Bon courage en tout cas, c'est super ce que tu fais pour la petite boule de poil!

Pour ce qui est des animaux... je crois qu'ils ont pas de statuts spéciale en droit chinois, ils sont apparentés à des objets, alors du coup niveau loi...
Ce n'est déjà pas répréhensible de frapper un animal malheureusement...

Sinon Honeybaobao: dans ces cas la, le mieux à faire c'est de rameuter un max de personne indignées pour griller le mec...
Y a eu des cas comme ça, où une fille déséquilibrée avait écraser et tuer un chaton avec ses chaussures à talons, et je peux te dire que même si elle a pas eu de pb vis à vis de la loi, des personnes ont tout fait pour qu'elle perde son travail et vive un véritable calvaire...
Je ne sais pas si c'est la meilleur solution/Punition, mais bon ça reste bien fait pour ce genre de comportement inadmissible!
 
miracle chien guérit de la maladie de carré et remboursment de la part d l'animaleri!

Bonjour,

Après une journée passée chez le vétérinaire verdict après 3 test pour confirmation mon chien est guérit de la maladie de carré canine parivarus. Les véto n'en croient pas eux mêmes; en même pas une semaine!!
Le nom de la clinique que je recommande vivement est ELYES, pour l'adresse c'est en chinois, le numéro est 63594649 / 63276108 68556308 / 68556308. Ca ne paye pas de mine, mais je ne sais comment avec leur perfusion magiques ils remettent sur pieds (comme leurs homologues hopitaux chinois)
Ils assurent une permanence 24hours et est située juste derrière le musée d'urbanisme à coté de chez Maxims. www.sh.xiaojingling.com. et les tarifs sont bien meilleurs que d'autres cliniques vétérinaires aux noms étrangers dont les prix pour en avoir fait l'expérience sont vraiment très élevés.
Dans mon cas ils ont vraiment été très compétent.
Pour ce qui est du vendeur peu scrupuleux. J'ai été à la boutique en discutant gentillement rien à faire, j'ai donc employé la bonne veille méthode française en élevant le ton puis après un coup de sang, lui avoir mis mes sandalles en pleines face et l'avoir menacer de venir tout casser (lol je me sens honteux avec du recul) il me rembourse les frais médicaux et fini même par me proposer pour 1000rmb de toilettage gratuit. Et le pire je repars en lui serrant la main et il me souhaite que malgré tout l'on restera en bon termes si j'ai besoin d'un article pour le chien... HAllucinant, je déconseille en tout cas à tout le monde de faire l'acquisition d'un chien dans cette rue proche de people square parallele à la highway Yannan Lu où se trouvent bon nombre d'animaleries celà vous évitera bcp de tracas. Les animaux ne sont pas vaccinés et avec la propreté des rues Shanghaienne, la pauvre bette n'ira pas loin sans tomber malade.
Très bon week end merci de vos msg
 
enregistrement et taxe animal doméstique

Pour ce qui est de l'enregistrement comme le soulignait Mike, en effet un Chine doit être non seulement enregistré mais les lois chinoises imposent en plus le paiement d'une taxe annuelle. Cette taxe dans mon cas qui habite Shanghai Huang Pu est annuelle et s'eleve à 2000rmb. Ce qui est assez élevé à mon sens. Par contre comme laChine est un pays truffé d'astuces, vous remarquerez que cette taxe varie selon les district, et en ayant un ami ou de la famille habitant dans d'autres DC on peut payer bcp moins. Dans mon cas le chine va être enregistré à Zhabei Dc et elle sera que de 1000rmb. Ce qui est en règle puisque le chien est aussi amené à séjourner chez les bo parents. Je me demandai même pkoi pas l'enregistrer dans une ville plus retiré lors d'une visite d'usine!!! Enfin soyons raisonnable avec 50% de rabais je signe pour Zhabei DC...
Mais apparament c'est fou, ma femme m'a fait part que des voisins à elle qui n'avait pas payé se sont fait piquer leur chien. Chinese way mais assez choquant malgré tout. Pour le coup que les animaux été drogués c'est fou je n'en reviens pas, pour travailler à vendre des animaux je pensai que ^même la pire ordure aurait un minimum de compassion;

Très bonne soirée

John B
 
John je suis content que ton chien aille mieux je te fais confiance pour que tu en prennes bien soin, et ben pour la taxe elle douille comme tu dis, je trouve ca onéreux.

ElodieX merci pour ton conseil mais la ou je bosse je connais trop peu de mondes et je bosse à la campagne donc mentalité countryside crains grave comparé aux gens de la ville, si moi je rameute du monde a mon avis c'est moi qui en prends plein la poire, je suis un de seul étranger qui vis dans ce patelin vivement suzhou je me sentirais mieux