Mon blog: Un Suisse de 23 ans à Nankin

Fenghuang

Membre Bronze
09 Fev 2009
16
0
26
Bonsoir à toutes les voyageuses et tous les voyageurs, étudiantes et étudiants etc... etc...!

Déjà, je me présente. Je m'appelle Romain, j'ai 23 ans et je suis aujourd'hui en Chine depuis presque 10 mois, plus précisément à Nanjing, capitale de la province du Jiangsu (à 2h30 en train de Shanghai). Depuis que je suis arrivé, je tiens un blog que j'ai essayé de tenir le plus régulièrement possible, à raison d'environ 13 articles/mois.

Les sujets sont divers: voyages, questions de culture, réflexions, vie quotidienne, ...

Pendant mes week-ends et mes vacances, j'ai pas mal voyagé, toujours mon Lonely Planet dans le sac ;)! De l'extrême-nord de la Chine avec la capitale du Heilongjiang, Haerbin et son incroyable festival de statues de glaces et de neiges aux plages de l'île de Hainan, située face au Vietnam en passant par la Shangri-la chinoise, dans le nord de la province du Yunnan, aux portes du TIbet.

J'essaye d'écrire des choses que j'ai vécu mais qui pourraient intéresser de futurs étudiants, des voyageurs ou tout simplement, des gens intéressés par ce pays.

La rédaction du blog se termina pourtant à la fin du mois puisque je rentre en Suisse, mon pays d'origine.

Je resterai pourtant là si vous me mettez des commentaires ou cherchez à me contacter...

Voilà, un autre moyen de connaître ce pays que j'ai appris à connaître (un peu).

Je vous dis à bientôt sur mon blog dont je vous donne l'adresse maintenant:

http://made-in-switzernan.over-blog.com

Romain
 
Coucou,

Je suis en train de parcourrir ton blog et je le trouve très intéressant (surtout que tu as étudié à Nanjing héhé). En plus il est très bien illustré :) Et tu as fait tout plein de voyages!!


Enfin bref surtout le ferme pas même après ton retour pour qu'on puisse continuer d'en profiter!

Et puis il faut vraiment que je trouve le courage de mettre à jour les liens sur mon blog.

Bonne continuation^^
 
Comme le dit, Elodie ..... A ne pas fermer ..... Infos utiles, agréable à lire et très bien iilustrer .....

Merci de l'avoir partager et bon retour en Suisse ....

Matthieu
 
Salut Romain,

J'ai pas encore parcouru ton blog mais etant comme toi Suisse et etant de passage sur Nanjing lundi prochain je voulais te poser une question.

Je ne connais pas du tout la ville et j'aimerais trouver un endroit pour regarder le prochain match de foot de l'equipe suisse, as-tu un endroit a me recommender?
 
Salut Romain,

J'ai pas encore parcouru ton blog mais etant comme toi Suisse et etant de passage sur Nanjing lundi prochain je voulais te poser une question.

Je ne connais pas du tout la ville et j'aimerais trouver un endroit pour regarder le prochain match de foot de l'equipe suisse, as-tu un endroit a me recommender?

Salut,

Malheureusement, je ne peux pas du tout t'aider à ce sujet! Parce que si je connais un peu la ville, le foot et moi ça fait 10 donc je n'ai malheureusement aucune idée des endroits intéressants!
 
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires, ça fait toujours très plaisir!

Rassurez-vous, le blog ne sera pas fermé parce que je pense que même s'il ne sera plus actualisé, il y aura encore des infos qui pourraient intéresser du monde! Et je répondrai toujours aux commentaires et aux messages qu'on m'enverra, même après mon retour en Suisse!

A bientôt

Romain
 
ton blog

bonjour Romain,

Blog très sympa, dommage de s'arrêter en si bon chemin ... qui sait ... peut être y lira-t-on tes aventures à Genève. J'étais (une autre suisse) également à Nanjing ce printemps (j'y retourne d'ailleurs cet automne). Ville très agréable à découvrir.

Etant passionnée de cuisine asiatique, voir mon site www.oryza.asia, les cours de Jaozi m'intéressent. Etait-ce des cours organisés au sein de la Nanda Université ? Est-ce ouvert au public ?

D'ailleurs est-ce que l'un d'entre-vous a des infos sur des cours de cuisine à Nanjing ?

Merci !

bon retour en Suisse et bel été !

sarah
 
bonjour Romain,

Blog très sympa, dommage de s'arrêter en si bon chemin ... qui sait ... peut être y lira-t-on tes aventures à Genève. J'étais (une autre suisse) également à Nanjing ce printemps (j'y retourne d'ailleurs cet automne). Ville très agréable à découvrir.

Etant passionnée de cuisine asiatique, voir mon site www.oryza.asia, les cours de Jaozi m'intéressent. Etait-ce des cours organisés au sein de la Nanda Université ? Est-ce ouvert au public ?

D'ailleurs est-ce que l'un d'entre-vous a des infos sur des cours de cuisine à Nanjing ?

Merci !

bon retour en Suisse et bel été !

sarah

Déjà une petite précision mais qui a toute son importance: j'étais à 南京师范大学 (Nanjing Normal University) et non à 南京大学 (Nanjing University)! Sinon ce cours de cuisine était d'avantage un moyen de rencontrer les étudiants qui apprennent comment enseigner le chinois aux étrangers qu'une réelle leçon de cuisine!
 
Made In Switzernan, dernière page

Bonjours à toutes et à tous,

Voilà, ça fait maintenant plus d'une semaine que je suis de retour en Suisse... Aujourd'hui, j'ai écrit la conclusion de "Made In Switzernan", qui clôt mes 10 mois d'expatriation en Chine... Le blog reste en ligne et je répondrai à tous les commentaires où les messages qui me seront envoyés par le biais du blog...

Vous trouverez donc 139 articles qui résument mon année... Voyages, réflexions, vie à l'uni, enfin bref, tout ce qu'un étudiant qui aime voyager et observer une culture radicalement différente de la sienne peut vivre!

Une dernière fois, voilà l'adresse de mon blog:

http://made-in-switzernan.over-blog.com