1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Moins de tampons sur les passeports pour aller a HK

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par mike, 16 Février 2013.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Bonne nouvelle pour ceux qui vont tres frequemment a Hong Kong (donc plutot pour ceux qui sont dans le PRD).
    A partir de...bientot (le mois prochain parait-il), lors du passage a la frontiere ils ne tamponneront plus le passeport. Du moins la partie de Hongkong. Il y aura toujours les tampons de la partie Chine.

Au jour d'aujourdhui, pour un aller-retour Chine mainland - HK, ils deposent au total 5 tampons sur le passeport - soit la moitier d'une page. Le passeport se rempli vite pour ceux qui font tres souvent le voyage.
    Avec le nouveau systeme, il n'y en aura plus que 2 (ceux de chine). Les autres tampons seront remplacer par un papier contenant les infos concernant le voyageur.
    Donc en plus de prendre moins de place sur le passeport, le passage sera aussi un peu plus rapide (meme si, en tant qu'etranger, ce n'est jamais tres long).

more info : http://www.scmp.com/news/hong-kong/...ration-department-end-visitor-passport-stamps

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Mike

Merci pour l info ,mais avec la HKID le probleme ne se pose pas ,meme pas besoin de passeport !!On ne passe meme pas a un guichet , seulement un portique automatique .

Mais ca va economiser des pages pour les autres c'est certains ...

Tres bonne initiative , a quand la meme chose en Chine , pour les residents etrangers permanents a HK .. Piske HK c'est la Chine apres tout ...anim_grin

Comme ca meme plus besoin d'utiliser son passeport du tout , une simple carte a puce suffirait ...

En fait un passeport format carte de credit ,serait ideal pour completer le lot ..

#2 lafoy-china, 16 Février 2013
    Dernière édition: 16 Février 2013
  3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Perso ca ne me concerne pas vu que je vais tres rarement a HK, mais c'est bon a savoir surtout pour ceux qui vivent pret de la frontiere et qui font souvent l'aller retour.

4. gwengoat

gwengoat Apprenti

Inscrit:
    12 Avril 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Dommage, je suis revenu à Hong Kong et Macao et espérais avoir mes tampons vu que mon dernier passeport, l'administration me l'a gardé en échange de mon nouveau… Ok, je sis sentimental, peut-être, mais aimant voyager, j'aime aussi mes tampons sur mon passeport :chinois:

5. Bibi_en_Chine

Bibi_en_Chine Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Mike,

Je suis allé a Hong kong en Fevrier et ce système était déja en place (par contre on a un papier à ne PAS perdre ;))

D'ailleurs j'étais déçu car j'espérais avoir quelques tampons HK sur mon nouveau passeport... mais rien :(

Petite précision, j'y suis allé en passant par la frontière de shenzhen... peut être que pour l'aéroport de HK ce n'est pas encore en place?

6. gwengoat

gwengoat Apprenti

Inscrit:
    12 Avril 2014
    Ratings:
    +5 / -0
    Non non, je suis arrivé par l'aéroport de HK et pas de tampon de ce coté là non plus :(
    Par contre, c'est vrai que sur le récépissé c'est marqué de ne pas le perdre, mais aucun douanier ne me la jamais demander (ni au ferrie dans les 2 sens, ni à l'aéroport). Surement en cas de contrôle de police donc…

7. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Quand je suis passé par HK en février (PRC>HK>Malaisie) : pas de tampon.

Partager cette page