Moins de feux d'artifices pour le nouvel an

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
Cette année, les commandes de pétards et de feux d'artifice par le biais des détaillants de la capitale chinoise ont baissé de 20% après que les autorités aient réduit la période de vente, ainsi que la quantité des boutiques autorisées en faveur de la lutte contre la pollution atmosphérique...

http://french.peopledaily.com.cn/n/2015/0215/c96851-8851244.html

Comme beaucoup l'on remarqué ce nouvel an a été beaucoup moins bruyant que les precedents, la politique anti pollution a frappé un gros coup, dans la capitale nous avons vu une baisse de la pollution drastique, passant de pointes a 1000 (pM2.5) à une moyenne de 140 pendant la semaine de festivité.

Vous en pensez quoi? Bien ou pas bien de réduire l'impact de cette periode festive en limitant les feux d'artifices? Qu'en penserait Katy Perry?

 
Ouai, moins de feu d'artifice en moyenne, c'est clair..
Par contre toujours autant de c@#ards pour les faire entre 1 et 3 heures du mat.....
 
Ça fait longtemps que les pétards sont interdit a Canton, donc c'est toujours très calme, même si on peut en entendre un peu dans certains quartiers.
Par contre c'est dommage qu'ils aient supprimé le grand feux d'artifice annuel (depuis l’année dernière), car c’était un événement plutôt sympa, a faire au moins une fois.
 
Salut,
Moins de feux, moins de pétards. Sauf bien sur entre 23h30 et 0h30 dans la nuit du 18 au 19. Et encore, j ai l impression que ça a dure moins longtemps.
C est un peu dommage je trouve, il y a d autres polluants qui sévissent toutes l année et qui sont beaucoup plus nocifs.
 
Salut,

Dans le Heilongjiang, un peu à côté de Harbin, c'était du matin au soir jusqu'à 22H00 environ du 16 au 22 , la nuit moins. Là revenu dans le Jiangsu depuis Lundi, ça n'arrête pas et à toute heure de la journée et de la nuit.... Aucune baisse en intensité par rapport aux années précédentes.
 
Comme dit plus haut, pas trop feux d'artifices mais les %#`à de pétards tous les jours jusqu'à 2 heures du mat' et ça reprenait à 7hrs du mat'...
 
Je passe toutes les fêtes du Nouvel An à Pékin et je me souviens très bien il y a deux ans, l'air était bien meilleur. J'habite à côté du parc Chaoyang et je cours quand l'air est bon. Cette année, j'ai été bloqué 4 jours sans courir.
Les pétards n'ont pas un impact important, je pense. Ce matin, l'air est redevenu bon quand les vents sont arrivés.
Il y a eu des directives de la municipalité, j'en parle ici,

"Avec la prise de conscience de la montée de la pollution, les fumées des pétarades ne sont plus aussi prisées, les tremblements de terre du Jour de l’An disparaissent. L’an dernier, la municipalité de Pékin déconseillait le recours aux pétards pour ne pas aggraver la qualité de l’air. Cette année, des directives plus précises sont sorties. Par exemple, dans le district de Chaoyang, une interdiction d’allumer feux d’artifices et pétards est affichée dans la plupart des immeubles. Bien entendu, elle comporte quelques exceptions avec l’autorisation pour la veille du Jour de l’An, et le Jour de l’An, ; du 2e jour, de l’année jusqu’au 15e jour, l’autorisation est limitée de 7h à minuit.

Un employé d’une compagnie pétrolière a inventé un pétard non polluant, souhaitons pour l’air de la capitale et de tout le pays que son invention tienne ses promesses." Lien retiré

Dans la nuit du 20 au 21, il y a eu des montées de pollution énormes, l'indice chinois était bloqué à 500, il ne pouvait pas monter plus haut.
 
L'annee derniere au bout du premier jour il etait obligatoire de porter un masque a pollution sans quoi tu douillais bien des poumons, cette annee tu pouvais voir le ciel pratiquement tous les jours donc mes poumons se sont sentis mieux :)
 
j'ai claqué 3000 kuais en pétards. je me levais a 4h du mat pr réveiller le quartier. on a fait 2 jours complets à 999.
quel beau nouvel an
 
j'ai claqué 3000 kuais en pétards. je me levais a 4h du mat pr réveiller le quartier. on a fait 2 jours complets à 999.
quel beau nouvel an
c'est bon ca :D

Super calme a suzhou ainsi que shanghai!! Mais le nombre de policier et de civil qui les assistaient a chaque coin de rue était assez impressionnant cependant, me souviens pas de ca l'année dernière