Moins de 24h en transit a Shanghai

Marsupi leng mian

Membre Gold
18 Fev 2008
487
131
63
Shanghai
Moins de 24h en transit a Shanghai: visa ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a deja experimente le transit de 48h a Shanghai.
Il n'y a aucune informations a ce sujet sur le site de l'ambassade / consulat de Chine en France mais on trouve ca sur http://www.visaforchina.org/MRS_EN/visainstruction/254098.shtml:

(5) No visa is required for citizens of the following 30 countries, who transit
through China via Shanghai within 48 hours,
no matter what types of passports
they may hold: Republic of Korea, the United States of America, Canada,
Australia, New Zealand, and the Schengen states -- Germany, France, Austria,
Denmark, Norway, Finland, Iceland, the Netherlands, Belgium, Luxemburg, Spain,
Portugal, Greece, Italy, Switzerland, Sweden, Estonia, Poland, Czech, Latvia,
Lithonia, Malta, Slovakia, Slovenia, and Hungary.

Le point precedent est plus general et n'augure rien de bon:

(4) Foreigners who have confirmed onward tickets and seats on international
flights and directly transit through China and stay for no more than 24 hours
within the airport boundaries shall not need to apply for a transit visa
.

Ma question est simple. Est-ce qu'une personne avec passeport Francais et qui est en transit (vol international) a Shanghai PVG peut sortir de l'aeroport pour moins de 24h sans visa ?

EDIT: Je viens de trouver un autre post sur ce sujet. Mais si qqun d'autre peut me confirmer ce truc, ce serait vraiment sympa (je trouve pas ca clair du tout).


Merci
 
Dernière édition:
Yep, ma soeur etait dans cette situation, moins de 24h, elle est sortie de l'aeroport sans probleme et a passe la journee avec moi sur Shanghai, c'etait il y a deux ans, depuis je crois qu'ils ont meme rallonge a 48h mais c'est a confirmer!
 
Je confirmes que cela a été rallongé ... Un post a été crée à ce sujet récemment et un lien officiel était dedans ...

La seule contrainte : le port du bracelet électronique afin que vous ne disparaissiez pas dans la nature ...