1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Moins de 24h en transit a Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Marsupi leng mian, 15 Novembre 2012.

1. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Moins de 24h en transit a Shanghai: visa ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a deja experimente le transit de 48h a Shanghai.
    Il n'y a aucune informations a ce sujet sur le site de l'ambassade / consulat de Chine en France mais on trouve ca sur http://www.visaforchina.org/MRS_EN/visainstruction/254098.shtml:

(5) No visa is required for citizens of the following 30 countries, who transit
    through China via Shanghai within 48 hours,
    no matter what types of passports
    they may hold: Republic of Korea, the United States of America, Canada,
    Australia, New Zealand, and the Schengen states -- Germany, France, Austria,
    Denmark, Norway, Finland, Iceland, the Netherlands, Belgium, Luxemburg, Spain,
    Portugal, Greece, Italy, Switzerland, Sweden, Estonia, Poland, Czech, Latvia,
    Lithonia, Malta, Slovakia, Slovenia, and Hungary.

Le point precedent est plus general et n'augure rien de bon:

(4) Foreigners who have confirmed onward tickets and seats on international
    flights and directly transit through China and stay for no more than 24 hours
    within the airport boundaries shall not need to apply for a transit visa
    .

Ma question est simple. Est-ce qu'une personne avec passeport Francais et qui est en transit (vol international) a Shanghai PVG peut sortir de l'aeroport pour moins de 24h sans visa ?

EDIT: Je viens de trouver un autre post sur ce sujet. Mais si qqun d'autre peut me confirmer ce truc, ce serait vraiment sympa (je trouve pas ca clair du tout).

Merci

#1 Marsupi leng mian, 15 Novembre 2012
    Dernière édition: 15 Novembre 2012
  2. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Yep, ma soeur etait dans cette situation, moins de 24h, elle est sortie de l'aeroport sans probleme et a passe la journee avec moi sur Shanghai, c'etait il y a deux ans, depuis je crois qu'ils ont meme rallonge a 48h mais c'est a confirmer!

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Je confirmes que cela a été rallongé ... Un post a été crée à ce sujet récemment et un lien officiel était dedans ...

La seule contrainte : le port du bracelet électronique afin que vous ne disparaissiez pas dans la nature ...

4. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Donc ca marche, merci pour la confirmation !
    Pas mal le coup du bracelet electronique, j'aimerais voir ca mais j'y crois pas trop :)

Partager cette page