1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Modifier un visa F en visa Z?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Camille.H, 17 Septembre 2013.

1. Camille.H

Camille.H Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

Je suis actuellement en stage depuis fin juillet à Chongqing. Ce stage doit se terminer fin octobre et je serais par la suite embauchée par l'entreprise. Je suis venue avec un visa F valable 3 mois (il va donc expirer fin octobre) et d'après ce que j'ai lu, si je suis embauchée il me faut un visa Z.
    J'aimerais savoir si je peux modifier mon visa à Chongqing (ou dans une autre ville aux alentours) ou si je dois quitter le pays en allant par exemple à Hong-Kong?
    De quels documents ai-je besoin pour modifier mon visa?

Merci d'avance pour vos reponses!

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bonjour
    il faut aller à HK (préciser dans la lettre d'invitation que le visa sera fait à HK), ou en France
    vous pouvez regarder là
    http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/qzlb/
    pour la visite médicale, je connais l'adresse à Shanghai mais pas à Chongqin, mais votre entreprise devrait pouvoir vous aider
    ça prend 4 jours ouvrés (le mieux est d'y aller un mardi, et de le récupérer le vendredi)

le visa Z est limité à 30 jours, à votre retour en chine il faudra que votre entreprise fasse une demande de permis de travail et de permis de résident (beaucoup de paperasse, vaut mieux que votre entreprise s'en occupe)

EDIT: je conseille quand même que votre entreprise demande conseil à une agence pour préparer les pièces à fournir (si l'entreprise n'est pas française) car de souvenir c'est plus compliqué pour les français que pour les autres nationalités
    et surtout avoir un plan B si le visa n'est pas accordé car vous serez à HK sans possibilité de retourner en chine (surtout qu'en regardant le forum, j'ai l'impression que c'est pas le meilleur moment pour demander un permis de travail... mais c'est peut être parce que seulement les gens rencontrant des problèmes viennent témoigner)

Aussi ne pas oublier qu'il faut avoir un Bac+4 et 2 ans d'expérience professionnelle pour justifier d'un permis de travail

• J'aime J'aime x 2
    #2 parapluie, 17 Septembre 2013
    Dernière édition: 17 Septembre 2013
  3. Camille.H

Camille.H Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour votre réponse!
    Par contre je suis un peu inquiète concernant les dernières conditions que vous mentionnez, je suis actuellement en année de césure (entre mon master 1, que j'ai validé cette année, et mon master 2 l'année prochaine), sachant que je ne suis pas encore diplomée, est-ce que mon master 1 est quand même considéré comme Bac+4 ou il faut absolument un diplôme qui justifie ça? De plus, même si j'ajoute bout à bout tout les stages et jobs d'été que j'ai fait, j'arrive tout juste à 15 mois d'espérience professionnelle... Pensez-vous qu'on risque de me refuser un permis de travail?

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    En appliquant strictement la loi, ils pourraient refuser le visa Z. Mais cela pourrait passer, c'est la Chine. On a eut des visa Z avec des gens ayant 0 mois d’expérience pro. Mais on avait du faire du forcing avec une agence en renfort.
    Attention, ne pas mettre les 3 mois en Chine en visa F comme expérience pro, il ne faudrait pas tenter le diable.

Vu ton cas, je te conseille fortement que ta boite demande l'aide d'une agence. Ton cas est un peu limite, un peu d'aide ne fera pas de mal.

Partager cette page