1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Modification du Visa sur place en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Djool, 2 Juillet 2009.

1. Djool

Djool Membre Bronze

Inscrit:
    2 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux différentes interrogations des voyageurs !

J'ai énormément chercher sur de nombreux forums et je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic.

Ma situation :

Je suis étudiant en école de commerce en France, et je dois partir à Shanghai du 20 Aout 2009 au 21 Décembre 2009, soit 5 mois. Je n'ai pas encore fait ma demande de visa mais je compte le faire dans le prochains jours. J'ai bien recu la lettre d'invitation de la part de l'école qui m'accueillera à Shanghai.

Mon problème :

Je pense que le consulat de chine à paris va me donner un visa F une seule entrée (car je pars pour des études de moins de 6 mois). Cependant je souhaite vraiment voyager les week ends pendant ce semestre, les Philippines, la Thailande, Hong Kong.
    Comment obtenir un visa multi entrées afin de pouvoir voyager un minimum, compte tenu du contexte actuel des visas ??

Dans le cas d'un refus d'obtention d'un visa F multi entrées de la part du consulat, existe-t-il une solution pour "acheter" une ou plusieurs entrées supplémentaires sur place à Shanghai ou ailleurs en Chine, ou même à Hong Kong ?

J'ai réfléchi un minimum sur cette histoire de visa, et si mon visa F une seule entrée se périme le 21 décembre, et que je souhaite aller à Hong Kong la première semaine de Novembre, puis-je me procurer un visa touristique 30 jours à Hong Kong pour revenir en Chine, et refaire la même chose début décembre pour faire mon dernier mois ? même si je possède déjà un visa F valable jusqu'au 21 décembre ?

Je vous l'accorde ma situation est relativement compliqué, mais je pense que pas mal de gens sont dans mon cas, au moins ceux qui souahaite voyager anim_mur

Je vous remercie infiniment de m'apporter une réponse claire :)

Bonne journée à tous.

Djool

Partager cette page