1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Modification - achat de Wii Jap en Français, anglais ou autre !

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par iwsmike, 11 Novembre 2008.

1. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok pour la confusion concernant D2D,

Par ailleurs, j'ai pas du bien comprendre alors ce qui a ete dit precedemment comme quoi si elle etait pucee il valait mieux qu'il y ait quand meme moyen de la mettre a jour sinon ca risquait de planter avec de futurs jeux originaux.

Sinon autre question, quand ta wii est pas pucee comment ca se passe en fait avec les jeux achetes ici? Tu allumes tu arrives sur le menu des chaines et apres? Tu mets le DVD et c'est pareil qu'une wii normale ou alors il faut passer par une chaine speciale?

Desole pour les questions de noob...

2. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon je reviens a peine de Beijing xi lu pour preparer le terrain pour demain,

Les deux boutiques du quartier (Wanghangdu Lu et beijingxi lu) m'ont proposé respectivement pour l'achat de 2 wii (on joint l'achat avec une copine pour essayer de marchander plus):
    - 1920 Y pour Wii en anglais et soft loader et 2 manettes (genuine) avec 5 jeux (j'ai oublié de demander si nunchuk compris avec ou pas :( )
    - 2000 Y pour Wii en francais chip (je pense que ca doit etre equivalent Wasabi) et 2 manettes et 5 jeux avec nunchuls compris ....

Par rapport a ceux qui ont posté concernant leur achat precedemment je trouve que ca fait beaucoup! Et pourtant on a dit qu'on en achetait 2 et on a marchandé pendant un quart d'heure en prevision... J'ai dit que des potes l'ont acheté 1775 y'a pas longtemps mais ils m'ont dit que ca a augmenté depuis ... Bizarre bizarre. Au fait quand vous parliez de 2 manettes ca comprenait les 2 nunchuks???

Demain j'irai aussi essayer de voir la boutique a Xujiahui dont a parlé mike et pour 2 wii en faisant jouer la concurrence ca devrait baisser les prix quand meme! enfin bon ... Je vous tient au courant...

3. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon desolé de continuer à spammer mais la je suis un peu depité... Après avoir lu, relu vos posts et m'etre battu pendant 7 heures depuis tot ce matin, je n'ai pas reussi a avoir de wii jap a moins de 2200 RMB avec manettes genuine, et les taiwanaises et coréennes pas a moins de 1900 ...

Ce qui contraste totalement avec les posts notamment de mike et autres sur les prix. On m'a dit plusieurs fois qu'aujourd'hui le prix etait plus elevé... Sans raisons et les 8 boutiques que j'ai vues dans tous Shanghai avaient a peu pres le memes prix comme s'ils etaient en temps reels en contact pour fixer les prix! Je suis un peu deg car je comptais faire mon achat aujourd'hui...
    Y a -il un reel desaventage de prendre une wii taiwanese ou coreenne ou pas ??

4. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bizarre... Mais ça a du augmenter. Pas de chance. Ils ont du avoir une pénurie.
    Soit tu achetes maintenant, soit tu attends mais tu sais pas pour combien de temps.

Perso, je te conseille d'acheter maintenant a beijing lu celle en anglais sans puce.

5. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci pilou la j'y fonce, Cependant tu conseilles Jap ou Coréenne ? Y a til une vraie grande différence entre les 2 ???

6. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon je vais enfin vous laisser respirer , j'ai acheté ma wii au shop de Beijing Lu, Elle marche; Wii coréenne avec menu en francais (softchip loader et backup loader, pas de puce)+ une remote et nunchuk additionels (genuine pas copies), et 6 jeux 2000Y ce soir.

Voila, la je suis en train de la tater et j'en suis bien content !!!!

Merci encore a vous pour vos precieux posts!!!!

7. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    D2D c'est bien une puce pour wii...

L'interet de la puce, pourvoir réparer sa console en cas de problème,
    imagine ça:

tu as une wii modiié mais sans puce, un pote à toi ou ton petit frère (ou peu importe qui) se rammène et te formatte la console... bah bonne chance à toi alors.

8. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Pour Goyo,

oui une très grosse différence, la jap, traduisible sans aucun problème, la koréenne super chiante à traduire... je ne vais pas rentrer dans les détails.
    La koréenne est aussi moins cher et ne nécéssite pas de changer d'adaptateur secteur.

Si j'avais lu ton poste il y a quelques jours... j'ai revendu la mienne 2000 rmb:

2 manettes officielles + 2 nunchuck, 2 manettes gamecube, français, wifi, news, météo et wii shop fr fonctionnelle, anti update, lecture des dvd vidéo, 2 carte mémoire game cube; SD 2Go, accessoire pistolet pour wii, 30 jeux (français pour 90%)...

Laisse moi contacter la personne que je connais pour la wii avant d'acheter.

#168 iwsmike, 17 Février 2009
    Dernière édition: 17 Février 2009
  9. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    errf ...

Bon et voila ce que je craignais qui commence a arriver... Sur les 5 jeux donnes avec la console pas de soucis, ils marchent tous, mais j'ai voulu acheter Super Mario Galaxy et Mario Kart qui n'etaient pas a la boutique et qui me paraissent indispensables ... Ces jeux viennent d'une autre boutique bien sur et en arrivant chez moi. Mauvaise surprise, je lance de maniere classique et au final ecran noir et message de la wii, retirer le CD, redemarrer... Erf... Donc au final en plus qd je vois la wii de mike et ce qu'il en demandait ca me reste un peu en travers. Quelqu'un aurait-il des conseils a me passer? Je suppose pas besoin de racheter un autre exemplaire de ces jeux dans une autre boutique... Ca servirait a rien non ?

10. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    J'ai acheter plusieurs version de mario galxy, et il semble qu'elles soient pour la plupart mal copiees... Meme soucis que toi, ecran noir et une seule OK mais en japonais... Pour Mario Kart par contre pas de soucis. Rapporte les jeux pour les faire changer... Ou alors tente ailleurs. Cela peut aider (c'est comme ca que j'ai trouve un Wiifit fonctionnel en anglais)...
    Ensuite je ne suis vraiment pas sur que cela vienne de la Wii, mais plutot des jeux...
    Puis de toute facon, pour la Wii, c'est fait tu l'as achete... Tentes toujours de la revendre ailleur si tu as vraiment des remords... Il y a des gogos partout...

11. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Si tu as un écran noir avec un message disant qu'une erreur est survenue qu'il faut retirer le CD... 90% du temps c'est du à un mauvais paramétrage des régions dans la wii...

12. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah non y'a pas de soucis, hors de question que je la revende !!! Nonon ben la je veux dire que meme si ces jeux venaient a ne pas marcher j'ai qd meme quelques jeux qui marchent et puis ca poura toujours lire des jeux originaux en france (meme si je compte plutot faire un stock en chine...)

Y'a aucun soucis la dessus simplement ca me trouerait de pas lire ces deux jeux qui sont parmis les meilleurs de la wii ...
    Je pense que je vais essayer de prendre un autre mario kart et pour ce qui est de mario galaxy je verrai ...

13. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    pour les jeux originaux pal, si ta console n'a pas été dézonné, tu rêves, certain passeront peut être mais certainement pas tous, tu pourras éventuellement essayer les nouvelles version de backup launcher.

14. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon... Et il n'y a aucun moyen de recuperer la chose? Je veux dire il doit bien y avoir un moyen non? Comment ca se passe pour ceux qui l'ont deja achete a BeijingXi Lu? Je pense que je dois pas etre le seul quand meme! En tous cas si vous avez des solutions je prends ... Merci encore

15. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    t'as une wii pucee ou tu passes par le backup launcher ?

En general, avec le backup launcher, j'ai aucun souci. Tous mes jeux fonctionnent...

Au pire tu telecharges avec utorrent la version francaise et tu lances avec un launcher.

16. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben oui j'ai le back up launcher gamma mais ca marche quand meme pas... Ni Super Mario galaxy, ni mario kart... J'ai deja essaye 4 fois pour chaque et pas de miracle... Ca m'etonnerai qu'il y ait du changement...

17. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Moi pour ma part, pour ces 2 memes jeux (mario kart et mario galaxy), j'avais eu des emmerdes : ecran noir pareil avec un message mais en japonais a l'epoque donc peut pas te dire ce qu'il racontait...

Pour y remedier, j'ai ete faire poser une wiikey a la place de la dofe que j'avais avant et pouf ca a marche.

As-tu tester le jeu sur la wii du magasin avant de l'acheter pour voir si ca vient pas du dvd ?

18. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ben disons que ces deux jeux ont ete achetes dans une autre boutique pcq celle de Beijing Xi Lu ne les proposait pas... Donc je n'ai pas pu les tester sur la wii du magasin.
    En plus j'ai achete un 2eme mario galaxy pour une copine et je l'ai aussi teste sur ma console et ne marche pas non plus. Ca serait vmt pas de chance si 3 jeux /3 achetes dans cette boutique etaient mal graves... Ce qui me parait peu probable.
    D'apres ce que j'ai vu dans les autres posts la wiikey peut se faire poser pour 150 RMB ? C'est ou qu'il y a moyen de se faire faire ca?

19. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    C'est moi qui avait dit ca justement
    J'avais ete du cote de xujiahui sur huashan lu il me semble... J'ai sans doute l'adresse sur son fapio a la maison, je te cherche ca ce soir...

20. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca serait super cool, ca m'interesse en effet ^^

Merci d'avance

Partager cette page