1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Modification - achat de Wii Jap en Français, anglais ou autre !

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par iwsmike, 11 Novembre 2008.

1. wine

wine Membre Silver

Inscrit:
    22 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Sur le shop de Beijing, la PS 2 = 990 rmb, la PS3 = 2500 (ds ces eaux la) par contre je sais pas pour la xbox.

Question aux gamers, c'est quoi le mieux Xbox ou PS2 (la ps 3 trop cher pour moi) ?

2. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    HS (mais je dirais plutot la Xbox...)

Bon aller zou ptite question technique.
    Je viens de m'amusez a connecter la wii au net. Bon deja il me propose une MAJ, chose que j'ai bien entendu refuse.
    Par contre lorsque je lance la homebrew Channel, il me propose de passer de l'actuelle beta 9 a la 1.0.1
    Cela peut il etre fait sans risque ou alors il vaut mieux eviter pour se retrouver avec un tas de pepin apres?

Deuxieme question,surment plus simple. Ou se situe plus precisement la boutique de wahangdu lu? Et ou trouver des jeux wii. Le shop de Beijing est super mais il y a quelques jeux que je cherche et qu'il n'y a pas ou alors only jananese...

Merci ;)

#142 Yopo, 1 Février 2009
    Dernière édition: 1 Février 2009
  3. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Relu les pages d'avant et selon iswmike boutique sur wahangdu lu, croisement Beijing Xi Lu, 300m sur la droite.

Autre precision pour ceux qui se pose la question, comme Iswmike je pense. Ma wii achete au shop de Beijing xi lu ne doit pas avoir de puce car j'ai effectivement les chaines, backup loader et softchip...
    Dans l'immediat je m'en fous car si besoin je peux le faire rajouter. :MDR:

Par contre, imaginons que je fasse une MAJ du firmware nintendo (comme celui que la console me propose actuellement), cela va t'il me garder ma wii en version EU (et bien sur degager HBC et les autres chaines...) et donc etre comme toute les wii que l'on trouve dans le commerce en France capabe de lire uniquement des jeux originaux? J'espere mettre fait comprendre...:papy:

Question sur MAJ du HBC de beta 9 a 1.0.1 toujours valable, car pas teste... anim_endesaccord

4. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Pour la boutique de wahandu lu, quand on à à beijing xi lu / wahangdu lu avec en face de soit wulumuqi lu, tourner à droite sur wahangdu lu, je sais pas vraiment bien si c'est 300 mètre mais pas loin, c'est en face de la rue tournant à droite.

Pour HBC, tu peux le mettre à jour sasn problème.
    Pour ton Firmware si c'est bien un 3.2E il sera mis à jour en 3.4 (ou plus?).
    Jusqu'à présent la mise à jour 3.4 n'a pas effacé HBC mais les autres chaines oui.
    Mais c'est quand même risqué, surtout si tu décide de formater ta console... bah là tu vas pleurer.

5. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Cool, merci de ta reponse.
    Donc si MAJ firmware je perd la Chaine SoftChip, donc la c'est sur, ca va pas me plaire.
    Et quel risque apres un formatage? Tout perdre? Se retrouver avec un presse-papiers a la place d'une console? :aieuh:

6. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    tu peux toujours la réinstaller puisque tu auras encore HBC, il y a même maintenant une manière de lancer les backup directement sans puce ni softchip loader.
    Pour le formatage, tout perdre oui, un presse papier non, juste une console incapable de lire les copies.

7. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Toutes les parties sont uploadé pour les pack.

8. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    merci Mike ;)

9. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Cool pour les packs. :mercipan:

Wiifit ca vaut le coup? Combien cela coute t'il ici?

10. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Wii sur Shanghai

Bonjour a tous,

J'ai quelques questions concernant l'achat d'une Wii sur Shanghai...

J'ai lu tous les posts precedents et certaines manipulations (changement de firmware par exemple...) me font assez peur... En gros mes principales questions sont:
    - Ou acheter ? (Mais a priori la boutique de Beijing Lu ferait l'affaire d'apres les precedents posts)
    - Est ce que ma Wii lirait a la fois jeux chinois achetés qq RMB et jeux officiels achetés en france sans modif apres achat? (A priori oui mais j'aimerais en etre sur)
    - Est ce qu'il y a des risques de pas pouvoir la ramener en france (douane ou autre) avec les jeux...
    - Le prix de la wii pucée avec 2 manettes et quelques jeux devrait etre environ 1800-1900 Y ?

L'utilisation qui en serait faite serait simplement soirées entre potes et je n'envisage pas de la connecter a internet (donc pas de MAJ of course...)
    Desolé pr ses quelques questions un peu noob mais j'aimerais juste ersumer un peu ls infos que j'ai eues sur le forum avant d'investir! Voilou!

En tous cas merci a tous pour vos contributions sur le forum!

P.S. Pour wiifit je crois qu'il a été proposé a environ 350Y a une cop sur Suzhou (balance et soft.)

11. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    oui sans soucis

la Wii passera, c'est pas du fake, la douane peut pas savoir d'ou elle vient
    les jeux pas par contre c'est du fake, c'est comme les dvd, c'est a tes risques et perils...

regarde les prix donnes sur le forum...

Pour la flasher tu auras besoin de la connecter au net via wifi mais t'inquiete pas, si tu suis les tutos, ca devrait bien se passer, sinon un message sur ce forum et on tachera de t'aider

12. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci pour toutes ces reponses...
    Concernant la douane c'etait surtout la wii qui me posait probleme car pour les jeux je me doute bien... Apres ya toujours moyen pour 2 ou 3 si on abuse pas...

Sinon pour la flasher (desole de mon ignorance)...
    - A quoi cela sert? (c'est impossible d'utiliser une wii non flashee a ce que je comprends alors?)
    - Et si je n'ai aucune connexion wi-fi disponible chez moi ni chez des amis (simplement plug ethernet) ca risque d'etre bien difficile... Y a t il un autre moyen que le wi-fi? Ou est il possible de le faire a la boutique???

Merci beaucoup pour les infos!

13. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    wiii ou non ?

Bon la je crois que je craque vraiment pour la wii et j'essairai d'aller l'acheter ce week end, j'en peux vraiment plus...
    Donc juste apres l'achat il me serait impossible de jouer avec des jeux chinois meme pucee? Je suis tout de meme tres partage entre l'envie enooorme qui me hante d'acheter cette console et la grosse peur qu'elle ne marche pas ou de faire une connerie en essayer de faire des manips dessus. En tous cas si je craque pour l'achat je vous tiendrai au courant pour info (prix etc.) et de mes deboires eventuels :( (a eviter..)

Bonne soiree! ++

14. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Mais bien sur que ta wii va marcher juste apres achat. Pucee ou non, elle sont deja modifiees pour fonctionner. De plus qqsoit le shop il y a de fortes chances que que l'on t'ouvre la boite et la teste en direct. Si ce n'est pas le cas, demande a le faire...
    Puis quand ca marche, pas besoin de bidouiller pour la bricker...
    Bon amusement . :afro:

15. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok pas de soucis.

Je pense que je vais pas tenir plus longtemps que ce week end ^^. C'est sur que dans tous les cas avant de payer je vais demander a la tester et savoir si elle est effectivement pucee (et pas avoir a passer par une chaine homebrew si je me souviens bien)

Euuh sinon question qui peut paraitre debile (mes competences n'etant pas etendues dans ce domaine precis) comment on appelle en anglais une wii pucee ? Je veux dire la puce? J'ai pas trop d'idee si vous pouviez m'eclairer ca serait cool pour bien verifier que c'est le cas.
    Merci encore!

16. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Alors, puce se dit "chip"..
    La chaine Homebrew, wii pucee ou non tu dois l'avoir. Elle sert a installer d'autre applications. Voila un peu de lecture la dessus:
    http://wiibrew.org/wiki/Main_Page
    Mais si tu as une chaine (comme moi) de type SoftChip loader, cela veut dire qu'il n'y a pas de puce...
    Sinon comme dit par iwsmike, demande a faire une reset de la wii, mais la (je crois, mais merite confirmation des experts) cela va supprimer cette chaine et surment mettre un bon bazard... Perso j'ai pris ma wii, pas de puce, tant pis, cela marche bien, en francais en plus, donc pas besoin de se prendre la tete et si un jour il faut en mettre une, pas de soucis non plus... :siffle:

Question sur les jeux, l'un d'entre vous a t'il trouve Super Mario galaxy en anglais et de meme pour super smash bros brawl? Si oui, ou?
    Je n'arrive pas a mettre la main sur une version qui fonctionne.
    Bon achat et bon jeu :chinois:

17. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2

Il existe des adaptateur ethernet pour la wii

tu peux la rammenner en france sans soucis, j'ai fait ça en décembre pour mon petit frère.

18. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    newsgroup... j'ai les iso ;)

19. Goyo

Goyo Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Zhangjiagang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok Merci a tous pour votre aide.
    Apres relecture entiere du forum je pense que je vais essayer de demander quand meme une wii pucee, si possible avec Wiikey pour eventuellement updater si necessaire pour de nouveaux jeux, et au pire ca sera du D2D...
    Je pense egalement que je ferai les 2 shops de BeijingXi Lu (jingan temple&Wahangdu Lu) et voir qui offre le meilleur prix pour la wii pucee (en tenant compte de quelle puce ils mettent)+ manette supp + 5 a 10 Jeux.
    Je vous tiens au courant samedi des offres respectives.
    Merci encore a vous

++

20. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    ca sera du D2D ??
    D2D, c'est un des chipset qu'on trouve sur la Wii, c'est pas une puce pour la cracker...

la puce qu'ils mettent, c'est de la locale. Une espece de Wasabi, mais en moins bien.
    Si tu leur demande une puce specifique, c'est faisable, mais je vois pas l'interet de foutre une puce maintenant qu'on a la possibilite de ne pas la mettre...

Mode Hors Sujet = [ON]
    La Nintendo DSi (la nouvelle DS) est surtie depuis quelques semaines.
    Elle est dispo au magasin de beijing lu. Dans les 1500RMB. Elle est top !...
    Mode Hors Sujet = [OFF]

Partager cette page