1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Modification - achat de Wii Jap en Français, anglais ou autre !

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par iwsmike, 11 Novembre 2008.

1. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Je te cite donc...
    bah effectivement ca sert a rien, y'a des gens plus cales que toi pour ca :MDR:

2. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Plus besoin de répondre...vous pouvez juste lire mon 1er post.

#62 iwsmike, 18 Décembre 2008
    Dernière édition: 18 Décembre 2008
  3. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Tu t'emballes tout seul la... Je suis pas H24 sur msn a aider a debloquer des wii, j'ai d'autres preoccupations et Pilou aussi donc en gros on a du passer 30min-1h sur msn ensemble (hier, le jour d'avant on s'est a peine croiser) et en parlant d'autres choses en meme temps donc tu vois, t'es loin du compte... (c'est forcement un peu plus long via msn qu'en face a face...)

4. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Hey sinon vous avez vu dehors il fait soleil!

#64 iwsmike, 18 Décembre 2008
  5. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    j'ai pas dit que tu l'avais dit, j'ai dit que tu laissais supposer... nuance :discours:

:papy: ouais j'y vais tu vois

6. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Allez les gars c bon la, c'est un vrai gueguerre....

Moi je donne 1 000 000 de wons a celui qui crack ma PS3:MDR:

Un peu d'humour dans ce monde de brute !!!robot

7. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    bon, on va tous se calmer, les gars, v'la un petit update :

J'ai repare ma Wii, c'est bon. Et gratuitement.

Ce qui m'a permis de me confirmer a moi meme que tes 300 kuais, c'est bien trop cher pour ce que tu fais, Mike. Mais apres tout, c'est un prix libre, c'est a toi de choisir. Pas de souci.
    Par ailleurs, je tiens a te preciser que j'ai une vie. Je ne passe pas 24/24h sur ma wii.

Ca m'a pris en tout et pour tout 30 minutes (en cumulé) dont 10 ou 20 min de chat avec mon poto Gwen.

J'ai trouve la solution a mon souci de copie sur un forum francais (donc evite les grandes declarations, Mike...) et grace a Gwen qui me l'avait dit mais j'avais pas compris de prime abord. (ca, c'est la faute a Msn... :) )

Pour tous les autres en galere, ne vous inquietez pas, je ferais un tuto des que j'ai le temps. Y'a rien de plus simple.

Mike, sans ton attitude de j'me-la-pete-parce-que-je-debloque-des-wii m'a gavée et t'a fait perdre un client. Je voulais te filer ma wii hier. Mais ca m'a fait changer d'avis.
    Et j'ai bien fait. 300 kuais --> trop cher
    si tu faisais un tuto, ca te prendrais 15 minutes, et tout le monde serait content et reconnaissant envers toi.

Pour info, je ne compte meme plus le nombre de iPhone que j'ai reparés a shanghai. (j'en ai fait 3 hier - Mister seb pourra confirmer au moins le sien)
    Si je prenais 300 kuais a chaque fois, ben putain, je serais riche....

Bref.. voila, c'est tout. En meme temps, faut pas trop casser du sucre sur Mike : il vend un service bien utile. Il est juste un peu cher. mais franchement, pour ceux qui n'ont pas envie de perdre du temps et qui connaissent que dalle en info, ca peut etre hyper utile. (mais trop cher, j'insiste... :D)

A propos de mister seb :
    Faut pas faire attention a lui. Il a pété un cable quand il a decouvert qu'il devait me laisser les cles de sa bandit400 pendant les vacances... vroom vroom... ;)

8. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2

#68 iwsmike, 18 Décembre 2008
  9. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Bravo, belle mentalite, tu profites du travail des autres mais tu ne donnes pas le tien en contrepartie...

C'est pas beaucoup mieux que bcp de garagistes (ou autres) en France (c'est juste un simple exemple, y'a des garagistes tres pros) qui profitent de l'ignorance (credulite ?) des gens dans le domaine... un peu ce que tu fais aussi d'ailleurs... apres c'est libre a chacun de se renseigner un peu avant pour pas se faire avoir

On doit pas avoir le meme dico alors... Quand je prends le taxi pour rentrer chez moi, que je lui file 50 kuais, je dis pas qu'il m'aide...

10. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est vrai qu'on a pas la meme notion du mot "aide", mike.... Tu n'aides pas. Tu vends un service.

Et, entre parentheses, heureusement que les mecs qui ont developpes les logiciels et cracks que tu utilisent ne sont pas comme toi, sinon, y'aurais pas grand chose de gratuit sur le net...

Plus tu reponds, plus tu me decois... :(
    moi qui etait pourtant ton defenseur au debut...
    Bref, ...

11. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2

#71 iwsmike, 18 Décembre 2008
  12. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est bien, Mike, tu es fort. Tu es genial... Bon business.

Entre parentheses : personne ici n'a critiqué aucun des chinois de XuJiaHui. Tu es le seul a l'avoir insinué. Ne nous prettes pas des paroles que nous ne tenons pas.

Personellement, je fais toutes les courses electronique a XuJiaHui, et j'en suis tres content.
    Je n'ai jamais eu l'impression de me faire arnaquer et je ne les denigre pas comme tu avais l'air de le faire "au debut" comme tu dis...

Et franchement, et ca sera mon dernier post ici, qu'est ce qu'on en a à battre que tes petits copains te fassent des cadeaux, de tes petits camarades d'ecole, de ton business, et de ta life en general ?....
    Pourquoi tu nous racontes ta vie ? Fais un roman si tu veux, mais c'est pas le sujet ici.

Bon vent

13. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Sale nuit de m.... que j'ai passé, malade comme pas possible!

Quelqu'un m'a jeté un sort ou quoi? :D

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé dans quelques jours de distribué un fichier rar contenant tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour la wii.

Je ne dit pas comment utiliser, juste un geste de ma part pour faire taire ou changer d'avis certaines personnes (enfin on verra).

En revanche ça ne change rien à mon offre, ceux qui veulent gagner du temps et / ou qui ne désirent pas prendre de risque, je traduis et installe toujours ça pour vous, suffit de me contacter.

14. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    pour info, j'ai mis ma wii en Francais, debrickee (elle etait semi-brick) et tout est ok.

Merci Gwen pour ton aide (gratuite, je precise.. :D)

15. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2

Tant mieux pour toi... et sinon combien de mois / semaines ça t'a pris depuis que tu cherche à faire ça ?...

16. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    une heure en temps cumule. Recherche comprise.

Le plus long, c'est la recherche et le telechargement.

les manips, c'est 20 minutes a tout peter.

Arrete de chercher la merde, Mike, tu commences a saouler. Fais ton business, on s'en tape. Mais ne nous gave pas a nous prendre pour des billes.

Pour ceux qui n'ont pas de temps a perdre, ou qui sont perdus et ont deja tout essaye, contactez Mike. C'est 300 kuais, mais obligation de resultat.

si vous touchez un peu en informatique, contactez moi ou Gwen, et on vous dira comment faire.

Mike : comme tu vois, je te fais de la pub, alors stoppes la polemique. Merci d'avance.

17. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2

#77 iwsmike, 20 Décembre 2008
    Dernière édition: 5 Janvier 2009
  18. jc_emlyon

jc_emlyon Membre Silver

Inscrit:
    26 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je lis regulierement vos echanges mettant chacun en avant votre point de vue et mine de rien, vous en etes deja a 8 pages... Je pense que l'on pourrait clore le sujet en disant que ceux qui ne veulent pas se prendre la tete, etre sur que ca marche du premier coup et n'ont pas le temps d'attendre peuvent contacter Mike pour 300 RMB et que les autres peuvent se tourner vers d'autres personnes toutes aussi competentes (Gwen & Co), mais cela prendra peut etre un peu plus de temps car c'est du benevolat.

Finalement, nous sommes en Chine, pays ou l'on trouve de tout a tous les prix. Vous le savez bien on peut trouver un service/produit identique/comparable a 10 RMB comme a 100 RMB en Chine. Alors a chacun de faire son choix. Il y a une clientele pour les produits a 10 RMB comme pour ceux a 100 RMB alors vive l'economie de marche.

19. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    jc, voila qui est bien parlé. C'est tout a fait mon point de vue. Sujet clos. Si j'avais ete modo, je l'aurais verrouillé depuis bien longtemps... :D

20. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    1er post et le suivant modifiés:

h ttp://www.bonjourchine.com/f1/f17/35126-modification-achat-wii-6.html#post95854

Partager cette page