1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Modification - achat de Wii Jap en Français, anglais ou autre !

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par iwsmike, 11 Novembre 2008.

1. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Voilà,
    pour ceux qui ont une wii, vous devez savoir que les prix tourne aux environs de 1700 rmb pour une version japonaise...
    /*EDIT*/ environ 1400-1500 pour une version coréenne ou taiwanaise /*END EDIT*/

Ils vont aussi parfois vous dire que l'accès internet, il faut acheter un adaptateur...

Ne pas les croire! La wii possède une module wifi intégré!

Ils peuvent aussi dire que pour avoir une version anglaise c'est beaucoup plus cher...en moyenne 1000 rmb de plus.

Vous verrez aussi que la configuration de la wii est parfois (souvent) innaccessible...page blanche...ce qui n'est pas normale donc attention à ce qui vous ai dit.

Pour ceux que ça intéresse, je leur propose de faire la chose suivante:
    Vous achetez votre wii jap /*EDIT*/ ou coréenne /*END EDIT*/ et me contactez par la suite...

Je peux vous la traduire pour 300 rmb. /*EDIT*/ coréenne = 350 (quasiment 2 fois plus de temps) /*END EDIT*/

Je peux changer votre wii jap /*EDIT*/ ou coréenne /*END EDIT*/ dans la version que vous voulez, usa, europe... et la langue en anglais, français, espagnol, italien...

Je le dis car je l'ai fait pour moi...

En claire:
    je peux changer la région de la wii, la région du wiishop, la langue et la version... Et même faire en sorte que vous puissier lire vos DVD vidéos!

Je ne vous le cache pas, il existe sur internet des outils pour faire ça gratuitement, même moi dont le job est en rapport avec l'it, j'ai eu un peu de mal...

Ce que je vous propose c'est de le faire à votre place et donc aucun risque pour vous.

Je peux aussi vous faire livrer des wii déjà paramétré directement chez vous pour 2000rmb (sans l'adaptateur secteur nécéssaire, environ 100 /150 rmb max).
    /*EDIT*/ coréenne = 1800 (pas besoin d'adaptateur secteur spécial) /*END EDIT*/

Ceci est en réalité valable pour n'importe quel type de wii, une version anglaise je peux la mettre en français (exemple pour un import des usa ou acheté à HK).

Edit du 17/12/2008:
    voir mon nouveau post : h ttp://www.bonjourchine.com/f1/f17/35126-modification-achat-wii-6.html#post95854

/*EDIT*/ /*END EDIT*/ = EDIT DU 2009/01/05

#1 iwsmike, 11 Novembre 2008
    Dernière édition: 5 Janvier 2009
  2. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    J'ai découvert qu'il était possible d'acheter des jap déjà en anglais pour 100 à 200 rmb de plus.

Petite précision de ce qui n'est pas inclus:
    - Le menu config n'est pas accessible
    - Pas de Wifi
    - Pas accès au wii shop (et donc pas de choix dans le wii shop à utiliser)
    - Pas accès aux chaînes météo et news
    - Chaînes en double (JAP / USA mélangé)
    - Chaînes zonées (ex: chaînes météo USA et JAP mais accès seulement à USA...)
    - Pas de choix des chaines (JAP / USA / PAL)
    - Pas de changement du mode vidéo (je peux choisir PAL / NTSC...)
    - Pas de choix de la région
    (je peux faire que la wii soit une wii Europe / JAP / USA)
    - Une seule langue, l'anglais (Je propose toutes les langues dispo sur Wii)
    - Pas de lecture DVD vidéo (nécéssite une carte SD)
    - Pas de carte SD ni d'utilitaire (pour 50rmb de plus avec moi un SD Kingston de 2Gb)

etc etc etc

3. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Faut pas deconner, c'est pas si dur a faire soit meme que ca (en tout cas ca vaux pas 300 kuais !)
    Necessaire (en plus de la Wii) :
    - Le jeu Zelda (ca marche avec une copie si la wii est pucee)
    - Une carte SD

Suivre ensuite les tutoriaux de http://wiibrew.org/wiki/Main_Page (ou autres tutos sur le net, ca foisonne) pour faire dans l'ordre :
    - Utiliser le twilight hack pour installer le homebrew channel (http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_Channel)
    - Installer ensuite anyregion changer (http://wiibrew.org/wiki/AnyRegion_Changer)
    - Je conseille aussi Starfall (http://wiibrew.org/wiki/Starfall) pour customiser la wii encore un peu plus

4. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    J'ai jamais dit que c'était impossible à faire et j'ai très bien dit que ça se trouvait gratuitement sur internet.

Pour ce qui est du hack, encore faut t'il avoir celui qui correspond bien à la version du jeux zelda et à la version du firmware, pas facil à trouver du 1er coup surtout si pas accès à la config de la wii...

Faut comprend le fonctionnement des .dol et des .elf...

Je déconseille starfall...sauf pour les chaines...

Après faut savoir que anyregion changer ne fonctionne pas avec error 0,0,0 -24521
    va savoir pourquoi il y a cette erreur surtout si tu n'as pas accès à la config de la wii...

Facil à débloquer à condition de trouver le bon utilitaire....

Bref comme j'ai dit pas à la porté de tout le monde, maintenant si ça te fait plaisir,
    fait le pour moins cher et prend le risque de "briker" totalement les consoles.

Ps: starfall ne sert absolument pas à "customiser" la wii...mais à la débloquer à certain niveau et menuloader est meilleur dans la pluspart des cas...
    Aussi: pas d'accès à la config = console semi "briké"...

bonne chance à toi si tu veux le faire pour 100 rmb ;)

#4 iwsmike, 16 Novembre 2008
    Dernière édition: 17 Novembre 2008
  5. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Sincerement, y'a pas besoin de connaitre le fonctionnement des .dol et des .elf
    Je l'ai fait sur ma wii et pourtant je ne connais pas leur fonctionnement. Il y a beaucoup de sites (fr et en) qui expliquent comment installer le homebrew channel et utiliser any region changer.

Ensuite, en cas d'erreur ou de soucis, ces memes sites donnent des reponses a bcp de questions (je pense meme que tous les problemes ont probablement deja ete rencontres et resolues sauf dans les cas ou les consignes de precaution n'ont pas ete respectes)

Et puis, ici meme, a la base, on est un forum d'entraide, donc si y'en a qui ont des soucis pour changer ca sur leur wii, je veux bien les aider, suffit de me MP (et ca sans un rond)

...car c'est vraiment pas sympa de vouloir se faire de la thune sur des programmes libres d'utilisation dont tu n'es meme pas l'auteur et de plus illegal d'utiliser ces dits programmes a des fins commerciales
    A bon entendeur...

Perso, j'ai eu un soucis avec la wiikey qui bloquait tous les dvd apres le flash et un probleme avec le wifi que j'ai resolus en fouinant sur le net

6. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Pour info "Gwen" au cas où tu n'aurai pas bien lu, j'ai bien précisé que c'était faisable gratuitement en trouvant ce qu'il faut sur internet...

C'est une aide que j'apporte pour le faire rapidement, proprement et sans risque...
    Entre passer 2 ou 3 jours voir plus pour ceux qui ont le moins de chance et attendre quelques heures, personnellement je vois très bien la différence...

Il faut trouver le jeux Zelda...ensuite trouver le bon hack en rapport avec ton jeux et avec le Firmware de la WII...

Faut bien comprendre le fonctionnement des tutos et des hacks pour ne pas totalement "briker" la console...

Bref, en résumé, le temps c'est de l'argent, ceux qui n'ont rien à faire, qu'ils suivent ton conseils oui celui de Yves, pour moi ça revient au même, car c'est juste un support (payant certes) rapide efficace et sans risque que j'apporte...

Même chose que pour Yves, si tu veux le faire pour 100 rmb ou même gratuitement,
    c'est à dire utiliser ton temps, ton énergie et tes ressources de manière bénévole pour ça, grand bien te fasse.

7. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Au cas ou TOI tu n'aurais pas bien lu (car moi je t'assure, j'ai bien lu, je suis jamais revenu sur le fait que c'etait effectivement des utilitaires gratuits) par contre la ou je t'attaque, c'est que ce que tu proposes est illegal et ne respecte aucunement la charte d'utilisation des freewares et probablement la charte du site sur lequel tu as telecharge tes utilitaires (et je ne pense pas que ca respecte non plus la charte de bonjourchine).

Apres libre a toi de creer TES PROPRES utilitaires si tu veux te faire des sous avec et non pas d'utiliser le travail des autres pour t'en faire. C'est ce qu'on appelle le respect !

Tu as sans doute ete content de trouver ces utilitaires sur internet, de trouver des gens pour t'aider sur les forums pour repondre a tes questions (car tu le dis toi meme que pour changer ca sur la tienne, ca c'est pas fait tout seul...), ces mecs la t'ont pas demande de pognon en echange il me semble... alors la moindre des choses, c'est ptet de renvoyer l'ascenseur sans pour autant faire le crevard.

Alors oui je suis pret a aider benevolement car le mec qui a fait ce programme, qui y a passe du temps, lui il me demande pas de pognon, les forumeurs des sites ou j'ai trouves des reponses, eux aussi ils l'ont fait benevolement et ils y ont aussi passe du temps et de l'energie alors la moindre des choses c'est de faire de meme...

Apres si la notion de respect te passe au dessus de la tete, je peux rien pour toi...

8. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Salut, ce que je propose n'est pas plus illegal que ce qui est en chine.

Ce que je propose n'est pas illegal dans le sens ou c'est un service d'aide...

Pour ce qui est de ma wii, manque de bol pour toi, je n'ai rien demande a personne, j'ai cherche et trouve c'est tout.

Par contre ca m'arrive d'aider...

Ton blabla sur les soft et pas legal ect ect... Je suis programmeur depuis plusieurs annee a present et ai deja fait des documents et des softs reconnu par beaucoup de monde (cms, ftp, documentation d'installation de serveur ect ect ect), les gens qui me prennent ca pour ce faire de l'argent, bah tant mieux pour eux, je n'ai jamais eu rien contre.

Quoi qu'il en soit je comprend tout a fait ton point de vu et les liens donnes par Yves sur plus que suffisant pour que les gens s'en sortent par eux meme (malgre le fait qu'ils y passeront du temps).

Encore une fois ce que je propose n'est qu'une aide payante certe mais qui fait gagner enormement de temps.

9. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    et dans tout ca la PS3 on la crack quand ???:MDR:

toujours en train de chercher la soluce....

10. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Pas la peine, j'ai le prototype PS4 de dev chez moi :D

11. nico1982_59

nico1982_59 Membre Silver

Inscrit:
    8 Juillet 2005
    Localité:
    People Square
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Iwsmike.

Ma Wii a un petit soucis et peut être que tu pourras m'aider.
    En installant la chaine Opera, la wii a installé un firmware qui fait que maintenant dès que je mets un jeu étranger, il y a un message en Japonais qui dit qu'il y a un matériel illégal détecté...

Je l'ai amenée au magasin auquel je vais toujours, et depuis une semaine impossible pour eux de réparer... Enfin si, ils ont réussi avec GeckoOS à faire marcher certains vieux jeux, mais aucun nouveau...

Merci d'avance des conseils...

Nico

12. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Ouais et alors ? C'est parce que ton voisin fait quelque chose d'illegal que t'as le droit de le faire ? T'importe un sac Vuitton en France, tu te fais choper a la douane, tu vas aller dire au douanier "bah, c'est pas ma faute, ils ont qu'a pas faire de copie en Chine ?"

C'est illegal dans le sens ou tu ne disposes pas d'une autorisation emmenante de l'auteur de l'utilitaire afin d'en faire une utilisation commerciale

Bah bravo, c'est bien. Moi j'ai eu quelques soucis et j'ai trouver mes reponses sur le net...

Bah c'est bien. Je fais de la programmation aussi et peut etre que tous les programmeurs ne partagent pas ton opinion (c'est d'ailleurs mon cas). Si tu fais des programmes que tu les mets a disposition des gens et que tu les autorises a faire du beurre dessus, c'est bien c'est ton choix. Moi perso le mien est plutot de dire qu'un soft distribue gratuitement est la pour rendre service et non pour rapporter du pognon a un mec qui serait pas capable de le faire. Donc au moins avant, demande l'autorisation a l'auteur, tout le monde ne partage pas ton opinion.

...et illegale...

13. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    T'as acces aux settings ? T'as quoi comme puce dedans ?
    Je pense que tu as du faire une mise a jour avec un firmware US ce qui a eu pour consequence de semi-bricker ta wii.
    Une soluce qui devrait normalement fonctionner serait de faire une mise a jour avec une version Jap du firmware mais qui dit mise a jour dit d'attendre qu'une version plus recente du firmware sorte

14. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    PS4.... si c'est la meme m....[​IMG] que la 3, elle va rester ou elle est !!!:MDR:

15. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Plus besoin de répondre...vous pouvez juste lire mon 1er post.

#15 iwsmike, 27 Novembre 2008
    Dernière édition: 18 Décembre 2008
  16. nico1982_59

Inscrit:
    8 Juillet 2005
    Localité:
    People Square
    Ratings:
    +0 / -0
    Non non, elle est pas semi brickée, j'ai bien accès aux settings.
    Je suis en firmware 3.3J, et la puce dedans est une Wiikey, avec firmware 1.9g.

Le truc c'est qu'elle fonctionne parfaitement avec les jeux jap, mais dès qu'on met un jeu US, elle plante rien que pendant la lecture du DVD... le magasin me dit qu'elle ne lit plus les DVD "SATA" (?? c'est ce que j'ai cru comprendre en chinois).

ALors je me demande, si je transforme la région en US, peut être qu'elle relira les jeux US? Au pire elle merdera sur les jeux jap mais ça je m'en fous...

Merci!

17. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Plus besoin de répondre...vous pouvez juste lire mon 1er post.

#17 iwsmike, 27 Novembre 2008
    Dernière édition: 18 Décembre 2008
  18. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    "Pour info si il y a semi brick... la plupart du temps, pas d'accès au settings..."

Et pourquoi je demande a ton avis ?
    La puce c'est effectivement un detail pour ce cas la mais c'est pour anticipe sur le anyregion changer par la suite...

Alors peut-etre oui qu'ils existent dorenavant des outils pour hacker les firmwares, a l'epoque ou la mienne avait ete semi-bricke, il n'existait pas de solution mis a part attendre la sortie d'un nouveau firmware sur un jeu (ps pour "iwiismike" (je rigole moi aussi) : je l'avais achete d'occaz a un gars qui rentrait en France et elle etait semi bricke, ce que je ne savais pas a l'epoque)
    donc j'ai jamais dit avoir la science infuse sur le sujet non plus mais moi je ne marchande pas mon aide, c'est la difference...

19. nico1982_59

Inscrit:
    8 Juillet 2005
    Localité:
    People Square
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci à tous les deux pour vos réponses, je vais faire les manips suggérées et je reviens faire un feedback.

Nico

20. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    non, il peut mettre en game region us si il le veut. il suffit de changer le firmware de la wiikey en us aussi et ce sera bon (c'est ce que j'ai sur la mienne)

Partager cette page