1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Mobile] Pb : joindre un opérateur chinois à partir d'un iPhone 4S français débloqué

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par eMKa, 5 Avril 2012.

1. eMKa

eMKa Apprenti

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Voilà je suis arrivé à Beijing depuis un petit moment maintenant, et depuis mon arrivée je n'ai pas encore utilisé mon tel qui me serait bien pratique tant pour la téléphonie que le GPS :)

J'ai un iPhone 4S d'origine Virgin, j'avais demandé un désimlockage avant de partir, il est normalement effectif depuis une semaine (après vérification auprès de Virgin et eux d'Apple).

Petit problème : j'ai été chez China Mobile demander une SIM (de taille normale puis découpée par un des vendeurs, car ils n'ont pas de microsim en grande quantité), sur laquelle je mettrai plus tard du crédit.

Cependant, mon mobile n'est pas activable avec cette SIM (procédure Apple donc via le net le téléphone fait une demande auprès des serveurs), et renvoi vers une erreur me joignant à aller à l'AppleStore le plus proche, ce qui ne m'aidera pas beaucoup car eux en soit ne peuvent rien faire). Mes colloc étant soit chez China Mobile avec des iPhone 4 chinois, soit jailbreaké, leurs SIM ne peuvent pas m'aider.

Je dois passer chez China Unicom demain pour demander une SIM chez eux vu que l'opérateur est lié à Apple, je me disais que China Mobile pose peut-être encore des problèmes d'activation ou leurs SIM sont foireuses ; et que la SIM CUnicom devrait activer mon 4S correctement ?

Quelqu'un a déjà-t-il eu ce problème ?

Cordialement ;)

Ps : non je ne peux pas jailbreak et donc désimlocker je suis passé bêtement en 5.1 sinon je l'aurai fait ;)

#1 eMKa, 5 Avril 2012
    Dernière édition: 5 Avril 2012

Partager cette page