1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

mmMule, le site qui fait le bonheur des expatriés

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 16 Mai 2012.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Le Point.fr - Publié le 16/05/2012 à 07:55 - Modifié le 16/05/2012 à 07:56

Importer n'importe quel produit à l'étranger, c'est possible grâce à des voyageurs passeurs de "besoins". Un service gratuit.

mmMule, vous connaissez ? Voilà un site qui fait le bonheur des expatriés, des globe-trotteurs et de tous ceux qui se trouvent loin de chez eux. Non, malgré le nom, ce n'est pas le rendez-vous de passeurs de drogues ! L'idée de mmMule est de pouvoir se procurer tout ce que vous désirez, n'importe où dans le monde. Il suffit de passer une annonce sur le réseau. Selon leur destination, les "mules" peuvent prendre contact avec les expatriés, via une messagerie sur le site, et convenir d'un lieu de rendez-vous. En échange de quoi, les voyageurs sont accueillis chaleureusement dans le pays.

Les créateurs du site, Avis et Alan Mulhall, ainsi que leur ami Andrew Simpson ont eu l'idée au cours de l'un de leurs nombreux voyages. "J'avais vraiment envie du thé Barry's", raconte la jeune Irlandaise. Comme d'autres produits typiques, il est introuvable en Australie. "En cherchant un moyen de m'en procurer, nous nous sommes aperçus que tous les expatriés sont confrontés à ce genre de problèmes."

Voyager autrement

La solution ? Créer mmMule. Nourriture, cosmétiques, vêtements, chacun demande ce qu'il veut. Et cela semble parfois farfelu, mais pratique. "Habitant auCanada, une jeune Allemande a posté une annonce pour qu'on lui rapporte... du papier toilette. Même "le moins cher du papier allemand est plus agréable que le plus cher nord-américain". mmMule regorge d'histoires amusantes. En échange de bacon anglais, Joe, gérant d'un camp de surf en France, offre gratuitement des cours de surf. Il y a aussi des amitiés naissantes. Expatriée mexicaine à Los Angeles, Getzabel est devenue amie avec sa "mule". Elle lui a fait visiter la ville et "a retrouvé un peu de Mexico pendant quelques jours".

mmMule constitue un échange de bons procédés. Ayant visité plus d'une soixantaine de pays, les fondateurs connaissent les difficultés d'arriver dans une ville inconnue, sans repères. Connecter les personnes entre elles leur permet de pouvoir réellement découvrir un lieu, grâce aux locaux, et non simplement les endroits touristiques. Avis aime comparer la démarche de ces mules au karma. "Si vous réalisez une bonne action, quelque chose de positif vous arrivera." Sans aucune publicité, l'ouverture du site a déjà fait des émules. Le premier jour, il comptait déjà 1 900 visiteurs uniques de 59 pays différents. Aujourd'hui, 10 000 personnes utilisent mmMule.

2. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Merci pour ce partage!
    Je vais m'enregistrer sur le champ! ;-)

3. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    C'est une bonne idee, hormis le mec qui cherche un reblochon (moi aussi d'ailleurs) il y a pas beaucoup d'annonces en Chine.
    J'espere qu'il y aura de bons filtres parce qu'il y a deja des marrants qui cherchent un calin en echange d'un hebergement... -_-

Partager cette page