Mission de 4 semaines à Kunming, où loger?

baaaaastien

Apprenti
06 Mai 2013
10
0
11
Bonjour Chers amis de Bonjour Chine et Meilleurs vœux.

Je vais passer en février 4 semaines à Kunming, connaissez vous un bon quartier pour loger avec bon bars, restos etc.. (expats s'il y en a)

Merci de vos réponses.
 
en 2008 un ami avait logé à l’hôtel de la fac du Yunnan à Kunming 云南大学 dans le coin des étudiants étrangers (il faut sortir de l'enceinte de la fac et traversé la rue)
il avait payé 1200元 par mois
sans êtres étudiant bien sur
c'est très bien placé pour sortir boire un verre ou ce que tu veux
 
Tu viens pour des vacances ? Stage ? Job ?
Les transports en commun et la circulation sont un problème ici. Si tu dois te rendre tous les jours quelque part (donc stage, job ou formation) il vaudrait mieux loger à proximité pour ne pas galérer.

Si tu viens pour des vacances, je te conseillerai en effet de regarder autour de Yunnan University, le campus à proximité de Wenlin jie (quartier des étrangers au nord du Green lake).
Pour les auberges de jeunesse, le Hump est en effet bien situé (à côté de Nanping jie, le centre-ville) mais c'est une zone touristique et commerciale, peu de bars et de restaurants occidentaux (mais beaucoup d'attrape-touristes chinois !).
Le quartier du Green Lake est le plus prisé ici, il est à proximité des bars et restaurants étrangers (donc de Wenlin jie, en 10 min à pieds) et dans un cadre assez chic (puis le lac est joli). Ce quartier peut couter vite cher, il y a cependant une auberge qui fait des prix raisonnables -me semble-t-il- et qui est à proximité : le Lost Garden, tenu par un français, et qui fait en même temps restaurant (occidental, super bon).

À noter que je n'ai testé aucune de ces auberges, je parle juste de l'emplacement.
 
Merci pour vos réponses, je serai à Kunming pour travailler, la société étant excentrée du centre ville et d'après ce que tu me dis sur la circulation, je devrai loger à proximité du travail.
En tout cas merci, je vais commencer à situer tout ça sur une carte.
 
Bons conseils donné par meloe33, car pour y ayant habité pour près de 4 mois l'année dernière, il a vraiment raison sur toute la ligne. Tu vas te faire chier avec le transport en commun, le métro est encore en construction, donc c'est bus, taxi ou marche. Tout ce qui est restos et cafés internationaux sont sur Wenlin street. Au centre ville, quelques marques connues, Gap, H&M, Zara, Starbucks, McDonalds, KFC,... Pour le nightlife, tu vas probablement sortir sur Kundu, vas y avec tes pots chinois, car y'a certains bars/boîtes qui ne te laisseront pas entrer seul. Tu peux commencer au "Mask" et terminer au "M2" pour une super soirée. Essaie de t'amuser mec et si tu as la chance, vas visiter la campagne autour de Kunming. Bonne chance. Tu devrais mettre ton compte rendu ici à la fin de tes 4 semaines!
 
Bons conseils donné par meloe33, il a vraiment raison sur toute la ligne.

C'est une malédiction, pourquoi tout le monde sur ce forum pense que je suis un mec :cry:

Pour le nightlife, tu vas probablement sortir sur Kundu, vas y avec tes pots chinois, car y'a certains bars/boîtes qui ne te laisseront pas entrer seul. Tu peux commencer au "Mask" et terminer au "M2" pour une super soirée

En effet, quasi toutes boîtes de la ville sont concentrées à Kundu (et sur le chemin de Kundu tu as le bar occidental le plus prisé, le Moondog, bonne ambiance).
Étant une fille (si si, je vous jure !) je n'ai jamais eu aucun problème pour entrer dans n'importe qu'elle boîte de Kundu sans être accompagnée de locaux (Soho, Muse, Babi...) mais il est vrai que j'ai entendu pas mal d'occidentaux se plaindre de se faire refouler à l'entrée de ces boîtes s'ils ne sont pas accompagnés de filles ou de Chinois(es).

La seule "boîte" de Kundu où tu ne te feras pas refouler pour sûr est le Mask, car c'est un bar étranger tenu par des Occidentaux. C'est d'ailleurs le vrai repère des étrangers à Kundu, tous les laowais se regroupent au Mask et les Chinois vont dans les autres boîtes. J'ai toujours trouvé ça un peu bizarre, dans le genre ségrégation tu fais pas mieux...
Je préfère perso Soho, mais je ne connais pas le M2, je me demande si cette boîte existe encore d’ailleurs, car ça ne me dit rien du tout. Je regarderai attentivement vendredi soir ;)
 
Désolé, je ne savais pas que tu étais une fille..... le Soho était fermé l'année dernière lors de mon séjour à Kunming....Tu es sérieuse tu ne connais pas le M2? C'est la boîte où sortir sur Kunming, elle est à l'entrée de Kundu, y'a souvent des belles voitures devant. C'est toujours plein que ce soit un mardi ou un vendredi soir. Tu verras, demande à tes contacts locaux, c'est super connu. Comme ailleurs, c'est 300 rmb pour les 12 bouteilles de bières, il me semble.

Lien retiré

https://fr.foursquare.com/v/m2/51c49079498e5b520aa0563f
 
Désolé, je ne savais pas que tu étais une fille..... le Soho était fermé l'année dernière lors de mon séjour à Kunming....Tu es sérieuse tu ne connais pas le M2? C'est la boîte où sortir sur Kunming, elle est à l'entrée de Kundu, y'a souvent des belles voitures devant. C'est toujours plein que ce soit un mardi ou un vendredi soir. Tu verras, demande à tes contacts locaux, c'est super connu. Comme ailleurs, c'est 300 rmb pour les 12 bouteilles de bières, il me semble.

Lien retiré

https://fr.foursquare.com/v/m2/51c49079498e5b520aa0563f

Il y a en effet une grosse boîte à l'entrée avec pléthore de grosse cylindrées, mais je n'ai jamais fait attention au nom :grin:.
Pour le prix des consomations, j'avoue ne pas savoir non plus, je ne bois pas ou alors on m'offre des verres (chose que j'accepte ici car les Chinois offre à boire de façon presque désinteressée, c'est juste pour gagner de la face)