Miss Chine couronnée Miss Monde

Oulala1985

Membre Bronze
28 Juil 2012
49
0
21
Wuhan
Miss Chine, Yu Wenxia, a remporté samedi 18 août le titre de Miss Monde 2012  face à 115 concurrentes. La cérémonie avait lieu à Ordos, une mégapole chinoise située en Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine.
C'est la sixième fois en neuf ans que la cérémonie se tient dans le pays. La public, dans le stade futuriste Dongsheng, a explosé de joie à l'annonce de la victoire de Yu Wenxia

"Lorsque j'étais jeune, j'était très heureuse car de nombreuses personnes m'ont aidée, et j'espère qu'à l'avenir je pourrai aider d'autres enfants à être heureux", a déclaré Miss Monde 2012, qui a reçu sa couronne de la part de Miss Monde 2011, la Vénézuelienne Ivian Sarcos.

Outre cette couronne suprême, différents titres ont été également décernés pour des concours intermédiaires. Par exemple, le titre de "Miss Plage" est allé à Miss Pays-de-Galle, celui de "Miss activités numériques" à Miss Inde, celui de "Miss Sport" à la Suède, celui de "Miss avec un talent" à Miss Chine et son numéro lyrique, tandis que le titre de "Miss Top Modèle" a été remporté par Miss Sud-Soudan (source).

LA FRANCE BREDOUILLE

La miss France 2012, Delphine Wespiser, qui espérait remporter le concours intermédiaire "Miss avec une cause" (finalement gagné par l'Inde) rentrera de Chine sans distinction. L'alsacienne, végétarienne, avait tout misé sur sur son engagement pour la cause animale (voir sa vidéo officielle pour le concours).

"Ce n'est pas la beauté naturelle qui est recherchée, mais une forme de beauté parfaite, donc forcément superficielle. Pour avoir une chance de gagner [Miss Monde], mieux vaut s'être fait refaire la poitrine ou le derrière", avait expliqué, avant la cérémonie, Geneviève de Fontenay.

L'ex-présidente du comité Miss France critiquait de la sorte la possibilités pour des filles ayant eu recours à des opérations de chirurgie esthétique de concourir au titre de Miss Monde - une pratique prohibée pour le concours de Miss France. La France n'a remporté le titre de Miss Monde qu'une seule fois, en 1953.


CÉRÉMONIE HORS-NORMES

Avec ses tours d'habitation qui ont poussé comme des champignons, ses artères vides battues par les tempêtes de sable et son plateau aride troué par les mines de charbon, la ville d'Ordos, située en bordure du désert de Gobi, a la triste réputation d'être la plus grande ville fantôme de la planète.

C'est pourtant dans cet endroit, qui a connu une explosion immobilière alimentée par une frénésie de crédit, que les Miss ont établi leurs quartiers. Les 116 participantes se sont pliées aux coutumes locales des nomades mongols, ont visité des yourtes traditionnelles et bu du lait fermenté.

Outre les traditionnels maillots de bain et robe du soir, les Miss ont également connu une cérémonie hors-normes, avec des costumes traditionnels de différents pays.


Le Monde.fr avec AFP
 
alors que miss France perde, m en fout c est le jeux ma pov' lucette

Mais que Miss Chine gagne alors que la compète est en Chine :) ca je trouve ca drole !

mais bon Miss bikini est Thai je crois alors bon...chacun fais son concourt maison et gagne son truc tout ca bien :)
 
chacun fais son concourt maison et gagne son truc tout ca bien :)



[h=2]Des miss si laides, c'est louche ![/h]
Courrier international / lien



Lien retiré


les Chinois restent abasourdis devant la “beauté exceptionnelle” (avec beaucoup de guillemets) Lien retiré (dans le sud-ouest de la Chine) présélectionnées pour le concours Miss International, qu’ils raillent avec allégresse. Un des membres du jury a confié sa déception à un journaliste du Huashang Bao (journal de la province du Shaanxi) : "Nous avons subi des pressions, les trois premières n’avaient pas été retenues par le jury. Personnellement, je pense qu’elles ne sont pas représentatives de l’image des jolies femmes de Chongqing", estime-il.

Lien retiré

En tout état de cause, ce ne sont pas les résultats du concours de miss de la province du Hainan (île au sud de la Chine) qui restaurera la confiance. Les gagnantes, présélectionnées pour le concours de Miss Monde, ont provoqué une polémique nationale, sitôt le résultat dévoilé le 17 juillet. Si certains internautes se sont contentés de se moquer en avançant que les miss de Hainan "sauvent" finalement celles de Chongqing ; d’autres demandent pourquoi la triche est omniprésente, Lien retiré de Pékin.

Lien retiré
 
C'est une blague abk6 ? C'est vraiment les gagnantes de concours provinciaux ??
Mais pourquoi tricher dans un concours comme ça ? Il y a de l'argent à la clé ?
Franchement, je vois pas le mobile de ce crime aussi... laid !
 
La miss France 2012, Delphine Wespiser, qui espérait remporter le concours intermédiaire "Miss avec une cause" (finalement gagné par l'Inde) rentrera de Chine sans distinction. L'alsacienne, végétarienne, avait tout misé sur sur son engagement pour la cause animale (voir sa vidéo officielle pour le concours).
Hahaha!!!!

"Ce n'est pas la beauté naturelle qui est recherchée, mais une forme de beauté parfaite, donc forcément superficielle. Pour avoir une chance de gagner [Miss Monde], mieux vaut s'être fait refaire la poitrine ou le derrière", avait expliqué, avant la cérémonie, Geneviève de Fontenay.
Hohoho!!!!

Le Monde.fr avec AFP
Pouf pouf !!! Muahahaha!!!
 
moches le mot est faible ! ils les sortent d'ou ????

j'ai jamais compris pourquoi ce sont les plus moches qui se présentent au concours de Miss surtout qu'il y a de tres jolies jeunes femmes notamment en Chine.
 
moches le mot est faible ! ils les sortent d'ou ????

j'ai jamais compris pourquoi ce sont les plus moches qui se présentent au concours de Miss surtout qu'il y a de tres jolies jeunes femmes notamment en Chine.

surtout à chongqin !!!

quant à miss monde, je lui avait dit de rester à la maison, elle a voulu allez faire quelques photos, maintenant je la voit plus...
 
L'ex-présidente du comité Miss France critiquait de la sorte la possibilités pour des filles ayant eu recours à des opérations de chirurgie esthétique de concourir au titre de Miss Monde - une pratique prohibée pour le concours de Miss France. La France n'a remporté le titre de Miss Monde qu'une seule fois, en 1953.
"- Zyva, Ge' !"

On retrouve bien dans cette phrase l'esprit français dans toute sa grandeur, son panache...
"- Nous, Madame, nous sommes les champions de l'authenticité. Point de vilénies. Notre vin, notre tour Eiffel, notre Louvres notre Mont Saint-Michel et nos Miss sont l'expression du goût français : inégalables, inimitables."

"- Sus, mes preux ! Pour le royaume de France ! " (Jeanne d'Arc, 1429)
 
Ceci dit, on déconne, mais sur le site Asianbite (ça ne s'invente pas), il y a une jolie photo d'elle (sauf les ongles, bêêh !)
- non, non, ne me remerciez pas...

Lien retiré
 
Ceci dit, avec trois miss en lice (Miss Chine, Miss Hong-Kong et Miss Macau) pour la chine il fallait bien qu'une finisse par passer ;) (Miss Taiwan est hors compe... tout simplement car Miss monde n'a pas de Miss taiwan :alien:)